Choix d'un processeur I7 ou I5

Bonjour,

Je voudrais acquérir un ordinateur portable, et mon choix s’est porté sur un DELL car il m’est possible de choisir les composants.

Pour une même configuration la différence de prix qui est de 150 euros s’explique par le choix du processeur, et j’hésite entre le core I7-720QM à 1,6 Ghz et le core I5-430M à 2,26Ghz…

Pour 150 euros faut il mieux prendre le I7 plutôt que le I5, ou les performances du I7 ne justifie pas ce prix la?

lequel prendre??

Merci

tout dépend des logiciels que tu as l’habitude d’utiliser.

de quel modèle s’agit-il ?

Je pensais prendre le DELL studio 15 avec la configuration suivante :
Processeur : I7 ou I5
DD :500 Go SATA 7200 tr/min
Mémoire : 4 Go DDR3
Carte graphique ATI Radeon HD5470 1 Go
Windows 7 Pro

Pour mes besoins perso j’utilise adobe photoshop elements, je ne joue jamais sur PC ( j’ai une console pour ça )

Sinon, je serai amené à installer un logiciel PRO pour la création de station robotisée virtuel qui demande dans ce cas un peu de puissance mais si la différence de performance entre le I7 et I5 ne sert dans mon cas, à seulement gagné quelques secondes de mieux dans les calculs de trajectoires, je préfère resté sur ma première idée du I5, mais si je gagne des minutes ça se discute…

C’est pour ça que je demande votre avis sur les performances de ces processeurs…

Et bien déjà si tu ne joues pas aucun besoin de carte vidéo du tout (celle intégrée au i5/7 suffira) … ceci dit dire que la console remplace u PC pour jouer ça se discuter mais bon c’est pas la question ^^ … donc … la vraie question est … est-ce que ton logiciel est optimisé multicore ou pas , dans ce cas là l’i7 vaut l’investissement car il est 50% plus rapide que l’i5 à fréquence égale (donc ici environ 30% plus rapide) … a toi de voir ce que ça donne sur tes temps de calcul :wink:

l’autonomie est également à prendre en compte, elle sera bien plus faible avec un i7 ou alors il faut prendre la batterie 9 cellules.