Choix d'un portable - TOSHIBA P100-488

Bonjour,
Je désire acheter prochainement un portable et mon choix se porte qur le toshiba P100-488 (voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053775.html)). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et éventuellement me proposer d’autres choix plus intéressants sachant que je ne peux dépasser 1100 euros. Avec la carte l’équipant pourrais-je jouer raisonnablement ?
Merci de vos réponses.

Voilà le lien direct

C’est une excellente marque et pour un 17 pouces à ce prix, c’est un des choix les plus pertinents.
Mais cela dépend de ton usage. ce toshiba n’est pas le meilleur 17 pouces à 1000 euros pour jouer. Comptes-tu jouer ? A quels jeux ?

Pas d’autonomie je suppose puisque tu choisis un 17 pouces… ?

Il y a eu récemment des topics sur les 17 pouces à 1000 euros environ…
…regarde ici.

Je ne joue pas fréquemment et ce ne sont pas des jeux récents (far cry, ages of empires III… etc). Sur mon ordi de bureau actuel ma radeon 8500 les fait tourner normalement.

Ben moi j’ai hésité entre ce toshiba et le HP DV9205. Finalement mon choix s’est fait sur le HP. Plus pour le coté design et puis pour la marque HP que j’affectionne…
Pour le reste, les deux sont sensiblement les même. Précésseur AMD pour HP au lieu d’intel pour toshiba mais apparemment les deux se valent … 120 Go pour le HP contre 160 pour le Toshiba.
Pour le reste, c’est pareil !! même le prix : 999€ pour HP et 1030 toshiba

La différence c’est que le HP tourne avec une GEforce 7600 avec 256 Mo dédiés alors que le toshiba lui ne touorne qu’avec une 7300 avec 128 Mo dédié et 256 en partagée.
Est-tu content de ton HP dans l’ensemble ? Et pour les vidéos et les jeux ne rame t-il pas trop ?

Far cry je ne connais pas comme jeu. Je ne suis pas un gamer. Pour AOE 3, le toshiba devrait tourner sans problème. Il tourne déjà avec plusieurs joueurs sur mon toshiba avec une X600 SE 64 Mo dédiés et 256 partagés de 2005.

Mais il est évident que pour d’autres jeux plus gourmants ou plus récents, le HP sera indiscutablement bien meilleur.

Pour le design… mouais, c’est une affaire de gout et c’est perso. A toi d’aller voir des modèles d’expo si c’est un critère important à tes yeux. Pour la marque, Toshiba est meilleur mais HP reste une bonne marque avec une bonne réputation.

En tout cas merci à tous pour vos réponses. J’hésite encore mais j’ai quand même un penchant pour le toshiba. En plus, avec toutes les recherches que j’ai effectué sur le net je n’ai pas trouvé beaucoup d’autres ordis semblables à ces deux là (mis à part les ACER mais là j’évite la marque trop mauvaise réputation).

Jete un oeil ici (si ce n’est pas déjà fait).

Je te confirme que la toshiba fera tourner AOE sans aucun problème mais que par rapport au HP, tu regreteras peut être si demain ou dans quelques mois, il te prends l’envie d’autres jeux trés récents et gourmants (attention une 7600 trouvera également ses limites dans les jeux à venir). Dans le cas contraire il y a de bonnes chances que le toshiba te satisfasse pleinement.

Super ton lien, là au moins on peut tout de suite être fixé quant à la qualité d’une carte graphique. Effectivement la différence entre la 7300 et la 7600 va du simple au double, c’est impressionnant.

Bonjour,

Ne prends pas ce toshiba : c’est une bonne série / bonne machine, mais la 7300 go va très vite montrer ses limites et tu ne pourras pas la changer :frowning:

Cet Asus A7T par exemple avec sa 7600 Go et son disque 5400 serait bien mieux :slight_smile: Et tu as 2 ans de garantie par défaut, sachoche et souris inclues.

Si 1200 c’est vraiment hors budget, prends un HP DV 9205 : il n’y a qu’un an de garantie mais il est dans ton budget et la 7600 Go y est :super: