Choix d'un portable? (RESOLU)

Bonsoir à tous et trés bonne année,

je souhaiterai offri un PC portable à ma fille, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine je voudrais votre avis.

J’en ai vu un, à cette adresse : www.cdiscount.com…

Pourriez vous me donner à votre avis.

Merci d’avance.
Edité le 07/01/2008 à 13:31

Acer a une très mauvaise réputation au niveau de la fiabilité et du SAV. Cumulé à cdiscount ça fait beaucoup …

Il lui faut donc un 17", le pc ne va pas ou peu bouger ?
Qu’est ce qu’elle fait sur son pc ?

Bonsoir Dazzy,

elle a 17 ans donc cela fait pour ses études, de l’audio et de la vidéos et certains jeux comme les sims 2, avec un bon équipement tel que la webcam, lecteur de carte, graveur DVD et autre.

Je pense qu’un 15" sera plus adapté si elle doit plus tard l’emmener en cours.

Tu as le DV6610ef qui a une 8400, nécessaire pour les sims.
Sinon pour un peu plus cher, il y a un Toshiba A200-1SV, il a une bonne carte graphique et un Core 2 Duo. Mais là, la qualité et la fiabilité est au rendez-vous.
Edité le 30/03/2009 à 18:08

Bonjour Dazzy,

merci pour tes réponses, aurais tu d’autres propositions avec :

17"
core 2 Duo
2048 de mémoire vive
160 voir 200 de disque dur
une carte graphique de 128 voir 256 Mo

Pour ce qui est de HP je ne suis pas trop pour.

Merci d’avance.

Re,

je viens d’en trouver deux modèles :

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

quand penses tu? sans parler du site!

Merci.

Bon déjà il faut mettre un truc au point : une carte graphique n’est en aucun cas plus puissante qu’une autre parce qu’elle a plus de RAM. Ce n’est qu’un argument marketing pour vendre un produit moins bon plus cher. Par exemple ta fille ne pourra pas jouer aux sims avec le premier portable que tu nous propose car il s’agit d’une puce graphique intégrée au chipset et c’est bien simple ses performances sont hachier pour jouer (par contre si c’était juste pour regarder des films, surfer… tout sauf du jeu 3D quoi çà suffirait amplement).

Pour le deuxième ordinateur, franchement le processeur est light.

Voilà ce que je te propose (je ne sélectionne que les moins chers mais suffisants pour l’utilisation qui leur est destinée, mes seuls critère sont la carte graphique, un processeur correct et un écran 15.4") :

MSI Megabook EX610 (processeur AMD : moins cher, moins puissant, mais suffisant)

MSI Megabook EX600 (processeur Intel)

Bonjour Aurock,

les deux modéles m’ont plu, surtout le premier, par contre je préférai un 17" car il servira plus souvant en position fixe. Les voyages fait se feront uniquement à la fin de la semaine, de son domicile vers le bahut ou en sens inverse.

Merci.

Tu as le Toshiba P200-1D0 qui a un Core 2 duo et une HD2600 ce qui est plutôt bien pour les jeux.
Edité le 30/03/2009 à 18:07

Ah pardon, ayant lu qu’elle pourrait l’emmener en cours plus tard j’ai automatiquement pris un 15,4". Alors en 17" :

AMD : Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P5311

Intel : Asus F7SR-7S056C

Bon honnêtement si je t’ai mis un portable avec un Core 2 Duo c’est plus pour la forme, pour moi il n’y a pas photo le Fujitsu Siemens et largement mieux, la carte graphique est largement au dessus de l’Asus et le processeur à peine en dessous pour 200 € de moins.

Bonjour,

Merci encore à deux les deux, Dazzy et Aurock.

Mon choix est fait, c’est le Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P5311.

Je viens de le commander.