Choix d'un portable pour Autoad

Bonjour à tous, j’ai bien besoin de votre expérience et conseils.
Je suis étudiant en dessin d’architecture. J’ai besoin d’un portable capable de faire tourner Autocad 2006 et les suivants avec toutes les possibilités de 3d.
J’ai vu 2 machines pour l’instant:
1er
ThinkPad T61

Intel® Core 2 Duo T7300 - 2000MHz

Windows XP Professionnel authentique

2024

160

DVD Recordable (Dual Layer) 24X Max

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Système d’exploitation :Windows XP Professionnel authentique Écran :15.4 WSXGA+ TFT 1680x1050 Jeu de puces graphique sur carte :nVIDIA Quadro NVS 140M[/u][/u]. Puce audio sur carte :Intel High Definition Audio Modem compris :56 kbps données/14,4 kbps fax Contrôleur de disque dur :Serial ATA Contrôleur de réseau sur carte :Gigabit Ethernet- Integrated 10Mbps,100Mbps,1000M Type de batterie :Lithium-ion 6 cellules Interface PCMCIA :1 Type I/II (ExpressCard or SmartCard or 4-in-1 MediaCard Reader) Haut-parleurs extérieurs :2 (enceintes internes) Garantie :3 ans pièces et main-d’oeuvre Sans-fils:Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

2ième

ThinkPad T - 60
Système d’exploitation: Windows XP Professionnel authentique
Type de processeur : Intel® Core 2 Duo T7200 2000MHz
Mémoire : 2048MB
Capacité du disque : 100GB
Sous-système graphique : ATI Mobility FireGL V5250 256 MB
Le reste est comme le précédent.

-Pour terminer, ai-je tors(moi mais mes profs aussi) de croire que Vista est à éviter absolument pour cet utilisation?
-Quelle carte graphique devrais-je choisir?
-Avez vous d’autres portables ou marque à me suggérer. (je vis au Canada)

Merci infiniment :wink:

Bonjour,

  • Autocad 2006 ne tourne pas sous Vista, donc c’est sur qu’il te faut XP pour le coup…
  • Les 2 seront tb
  • Pas de cette qualité, sauf peut-être en cherchant dans la gamme HP Pro :wink:

merci beaucoup dwaianu!
Dit moi si jamais tu repasses par ici, pourquoi dans la grande majorité des portables professionnels, n’y a t-il que de petites cartes graphique du genre GMA950 d?Intel ou Graphics Media Accelerator X3100 et ces portable coutent souvent aussi cher que ceux avec une carte plus puissante(tout en ayant le reste des specs semblable)?

merci.

Moi je te conseil un dell. Tu peut mettre les config. qui t’intéresse et rapport qualitée prix c’est pas mal le mieux…

Car les professionnels qui ne jouent pas avec leur machine ou ne font pas de CAO/DAO privilégient l’autonomie et ces CG sont les meilleures pour cela :slight_smile:

Sur le papier bien des portables pro sont identiques à des modèles grand public et coutent bien plus cher. Mais en pratique c’est en grande partie justifié du fait de la qualité des chassis, des plastiques, des charnières, du SAV…

Encore une fois MERCI à tous pr les infos. J’ai été voir les Dell, bien que côté prix, Frank tu as raison, j’ai encore une sorte d’hésitation. le sav est très important pour moi surtout quand tu investit ce prix là.

Merci bcp!

Salut à tous,
j’ai pris ma décision pr mon portable; j’ai commandé un Thinkpad T61p avec win xp pro et carte graphique nVidia Quadro FX 570M 256 Mo. (ce qui est dit c’est que m^me si cette carte est vraiment faite pr des applis professionnelles, elle est assez bien pr les jeux aussi. Mais bon je ne joue pas bcp.

J’ai une question, un ami veux faire l’achat d’un portable dont la carte graphique pourra lui permettre autant de travailler sur autocad que de jouer. Il ne peut se permettre d’acheter le même que moi car trop cher.

Dites moi est ce que une carte graphique comme la Quadro NVS 140M de nVidia (128 Mo) (ds un thinkpad t61p 14,1 pouce) pourrait lui permettre de jouer a des jeux récents?

Sinon est ce que la ATI MOBILITY RADEON X1600 avec 256 Mo (ds un hp) serait mieux ou pire?

Ou encore (chez Dell) la nVidia GeForce Go 8400M GS TurboCache 128 Mo permettrait-elle de faire fonctionner autocad (jusqu’à la version 2006)?

Merci à l’avance pr vos conseils et suggestions !

ps quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce qu’est direct X 10 ?

Bonjour,
Sans connaître AutoCAD plus que cela, je répondrais que n’importe quelle CG dédiée fera tourner de toutes façons autoCAD, car le problème n’est aps tellement l’affichage que le calcul demandé derrière. Après la différence peux se faire si la CG est utilisée pour faire les calculs d’autoCAD … là c’est effectivement différent mais je ne crois pas que cela existe encore.
Sinon la X1600 est mieux pour les jeux par contre ne supporte pas DX10.

Et donc finissons en avec ce qu’est DX 10 … Direct X est une interface entre ton matériel et Windows et surtout il inclue Direct 3D qui est la principale bibliothèque de programmation utilisée aujourd"hui dans les jeux.
Direct X 10 est une exclusivité Vista (donc innacessible sur XP) … et permet aux cartes compatibles d’utiliser des efefts graphiques plus avancés que DX9 … cependant ces améliorations restent marginales et consomment énormément de ressources et l’intégralité des jeux sortis restent compatibles DX9 (celui d’XP).
Donc en bref, pour les cartes actuelles DX10 n’est rien de plus qu’un argument marketing :slight_smile:

Hey Dzeddar, merci vraiment infiniment pr tes explications. En bref je vais dire à mon pot qu’il a plus de choix que moi j’en avais ou croyais en avoir.

Moi mon thinkpad T61p 15,4 po est en route, mais en lisant pleins de trucs sur les forums spécifiques à IBM/Lenovo je stress un peu quant à la qualité de la machine, la fiabilité, …on dirait qu’il n’y a que ceux qui ont des problème avec leur matos qui écrivent.

Anyways, quel marque je pourrais suggérer à mon copain en tenant compte de tes conseils précédents. Est-ce que Dell ou Hp, ou autres marque serait meilleure que IBM/Lenovo?

Merci pour tout!

Pour les marques je ne peux que te aire part des impressions lues sur ce forum et il semble que Dell et HP sont effectivement des gammes très bien vues sur leur gamme Pro. Quant à IBM ils semblent eux aussi avoir une vraie image de marque de PC solide et fiables dnc ce que tu décris est étonnant pour moi. De mon point de vue il vaut surtout mieux avoir une bonne garantie dans tous les cas … car les compsants sont au final les mêmes quelquesoit les marques.

Merci Dzeddar, c’est noté!

Je me demande tout de même si tout ceux qui sont vraiment satisfait de leur matériel,:clap: sont aussi nombreux a écrire dans les forums leurs impressions positives, que ceux qui en bavent :na:avec leur matériel?

Si y a plus de ceux qui ont des problèmes qui écrivent, ça nous donne un aperçu plus difficile à interpréter.:yeux2:

Et bien c’est effectivement ceux qui ont des soucis qui écrivent , surtout sur des forums officiels … car ils viennet là justement pour trouver la soluation à leur problème, quelqu’un qui est satisfait de sa machine trouve ça “normal” et n’a a priori aucune raison de le signaler sur un forum.