Choix d'un portable pour Autoad

Bonjour à tous, j’ai bien besoin de votre expérience et conseils.
Je suis étudiant en dessin d’architecture. J’ai besoin d’un portable capable de faire tourner Autocad 2006 et les suivants avec toutes les possibilités de 3d.
J’ai vu 2 machines pour l’instant:
1er
ThinkPad T61

Intel® Core 2 Duo T7300 - 2000MHz

Windows XP Professionnel authentique

2024

160

DVD Recordable (Dual Layer) 24X Max

Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

Système d’exploitation :Windows XP Professionnel authentique Écran :15.4 WSXGA+ TFT 1680x1050 Jeu de puces graphique sur carte :nVIDIA Quadro NVS 140M[/u][/u]. Puce audio sur carte :Intel High Definition Audio Modem compris :56 kbps données/14,4 kbps fax Contrôleur de disque dur :Serial ATA Contrôleur de réseau sur carte :Gigabit Ethernet- Integrated 10Mbps,100Mbps,1000M Type de batterie :Lithium-ion 6 cellules Interface PCMCIA :1 Type I/II (ExpressCard or SmartCard or 4-in-1 MediaCard Reader) Haut-parleurs extérieurs :2 (enceintes internes) Garantie :3 ans pièces et main-d’oeuvre Sans-fils:Intel Wireless WiFi Link 4965AGN

2ième

ThinkPad T - 60
Système d’exploitation: Windows XP Professionnel authentique
Type de processeur : Intel® Core 2 Duo T7200 2000MHz
Mémoire : 2048MB
Capacité du disque : 100GB
Sous-système graphique : ATI Mobility FireGL V5250 256 MB
Le reste est comme le précédent.

-Pour terminer, ai-je tors(moi mais mes profs aussi) de croire que Vista est à éviter absolument pour cet utilisation?
-Quelle carte graphique devrais-je choisir?
-Avez vous d’autres portables ou marque à me suggérer. (je vis au Canada)

Merci infiniment :wink:

Bonjour,

  • Autocad 2006 ne tourne pas sous Vista, donc c’est sur qu’il te faut XP pour le coup…
  • Les 2 seront tb
  • Pas de cette qualité, sauf peut-être en cherchant dans la gamme HP Pro :wink:

merci beaucoup dwaianu!