Choix d'un portable/netbook

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car ma copine cherche un ordinateur portable, et malheureusement je ne m’y connais pas trop.

Elle a une utilisation simple : bureautique, surf, musique, films, photos. Ni jeux, ni applications vidéo.

Elle a vu un portable Acer d’entrée de gamme chez la fnac à 400€, mais j’ai peur que ça soit d’une piètre qualité.

Personnellement j’avais pensé à un netbook. Mais je ne sais pas du tout si c’est bien ou pas (autonomie, durée de vie, ect).

Le budget est… Le minimum possible, en gros 400€ effectivement ça serait le mieux, si vraiment à 600€ y’a le portable über performant, qui durera 12 ans, pourquoi pas…

Voilà, merci de vos réponses

Bonsoir,

Un pc qui dure 12 ans… faut pas rêver =D
Sinon, le netbook ne conviendra pas trop à ce qu’elle veut faire (je pense en particulier à la musique et aux films). Les premiers prix Acer sont… pas mauvais dans l’absolu, mais ont besoin d’être configurés. Un ami en a acheté un récemment, et j’ai du lui configurer entièrement car les dashboards et autres logiciels intégrés par Asus sont vraiment inutiles et bouffent de la mémoire vive pour rien. Si tu sais configurer Vista (les services, vider le prefetch, etc…), pas de problème, les premiers prix Asus lui conviendront parfaitement pour son usage. Prévoir tout de même un DD suffisamment gros pour le stockage de la musique et des films, même si la solution du DD externe existe toujours.

un portable duree 12 ans !!!
voir celui ci
www.clubic.com…

Il m’a l’air pas mal le portable en lien. Y’a-t-il une grosse différence entre la norme g et n pour le wifi ?

Et c’est vrai que niveau configuration vista je n’y connais pas grand chose, je peux toujours m’y interressé. C’est vrai que les netbooks étaient interresant sans le système d’exploitation vendu de force avec.

y’aurait-il d’autres idées de portables que je puisse comparer ?

En fait, on est plus ou moins en train d’abandonner l’idée du netbook, qui est trop petit pour voir un film, avec trop peu de capacité de disque dur (même si les DD externe sont très petits, et pas trop cher, ça augmente le prix du pc très rapidement), et surtout le manque de lecteur optique, qui pour elle, n’est relativement pas envisageable.

Merci de vos selections :wink:

Je laisse le soin des sélections aux autres.
Néanmoins, même si un ordinateur peut durer 12 ans en théorie, c’est plus vraiment utilisable après…

Non 12 ans c’est une blague, j’ai surtout pas envie qu’il lâche au bout d’un an, ou même 2, c’est toujours préférable de changer quand on a envie de changer, pas quand on est obligé.

La norme 802.11g est la plus répandue haut débit (54 Mbit/s théoriques, 25 Mbit/s réels) . La norme 802.11g a une compatibilité ascendante avec la norme 802.11b,
La norme 802.11n . Le débit théorique atteint les 600 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 90 mètres)

en definitif du 15.4 te conviendrais voir le comparateur de clubic
www.clubic.com…

Ok merci.

Autre chose que j’aimerais savoir : est ce que tout les écrans de portables se valent, ou certaines marques en fournissent de meilleurs ?

Concernant le wifi, est ce qu’on peut vraiment avoir l’utilité d’un débit à 100mbps vu les réseaux actuels ? Surtout que ça sera surement pas un wifi perso avec un modem relié sur fibre optique…

Et enfin, les disques durs : Grosse différence entre un SATA 150 et 300, ou bien étant donné que c’est du 5400tpm ça ne change pas grand chose ?

Merci d’avance !

Bon après mes recherches… Je trouve ce portable : www.surcouf.com…

Avec même type de ram, disque dur plus gros, et meilleur processeur que pour le HP, avec en plus un graveur dvd double couche…

Alors clairement est-ce que le HP est aussi cher malgrè de moins bonnes caractéristiques parcequ’il est de meilleur facture, ou bien c’est simplement que la marque HP prime devant la marque Fujistu ?