Hello tous, Bonne année à tous!!
Depuis quelques semaines (mois) j’envisage d’acheter un portable… et j’ai du faire 2 post pour ceci…afin d’affiner un peu mes recherches…
Mais avec les portables (et l’informatique en général…) ça change rapidement, très rapidement…
Petit historique :
Je cherche un portable pas trop chèr (moins de 700) avec, de préférence, une petite CG dédiée même si je ne joue pas aux jeux vidéo (histoire que le PC soit à l’aise 3/4 ans… et pour le décodage des flux HD)…
Récemment, je m’étais arrêté sur le Lenovo 3000 N200 avec, pour 615 :
- T2310
-2Gb DDR667 (extensible à 4Gb) - GeForce 7300
- Bluetooth, Wifi g, empreinte digitale
- autonomie annoncée de plus de 3 heures!!! :ouch:
Une marque réputée, un SAV qui doit tenir le coup…auquel je comptais ajouter la garantie sérénité à 3 ans de Cdiscount (70 ce qui fait 700 le PC+garantie)…au cas où…
Mais voila qu’en regardant dans des prix légèrement supérieurs, je vois le MSI EX600-023 avec, pour 682 :
- T7100 (ca doit être autre chose que le T2310)
- GeForce 8400M G
- 1 Gb de DDR2…seulement… (extensible à 2Gb)
- Bluetooth, Wifi n, webcam, pavé numérique
Et bien entendu, la garantie 2 ans…
Et donc, voici les questions :
1°) Cdiscount affiche que le Gb de DDR2 est sur un slot (ce qui laisserai l’upgrade à 2 Gb peu couteux…), comment le vérifier (j’ai pas trouvé sur le site MSI)?
2°) La DDR maxi sur le Lenovo est de 4Gb contre 2 Gb pour le MSI : cela pourrait-il devenir vraiment génant?
3°) La qualité de fabrication du MSI vaut-elle celle du Lenovo, et le SAV?
4°) Quel portable me conseillez-vous…??? :icon_biggrin:
Si vous me conseillez le MSI, est-ce que je prends la garantie sérénité 3 ans en plus des 2 ans de garantie MSI??
Désolé pour le nombre de questions…je commence bien l’année… :fou:
Merci à vous!!
Edité le 12/01/2008 à 14:44