Choix d'un portable.... MSI/Lenovo... ou autre?.?

Hello tous, Bonne année à tous!!

Depuis quelques semaines (mois) j’envisage d’acheter un portable… et j’ai du faire 2 post pour ceci…afin d’affiner un peu mes recherches…

Mais avec les portables (et l’informatique en général…) ça change rapidement, très rapidement…

Petit historique :
Je cherche un portable pas trop chèr (moins de 700€) avec, de préférence, une petite CG dédiée même si je ne joue pas aux jeux vidéo (histoire que le PC soit à l’aise 3/4 ans… et pour le décodage des flux HD)…

Récemment, je m’étais arrêté sur le Lenovo 3000 N200 avec, pour 615€ :

  • T2310
    -2Gb DDR667 (extensible à 4Gb)
  • GeForce 7300
  • Bluetooth, Wifi g, empreinte digitale
  • autonomie annoncée de plus de 3 heures!!! :ouch:

Une marque réputée, un SAV qui doit tenir le coup…auquel je comptais ajouter la garantie sérénité à 3 ans de Cdiscount (70€ ce qui fait 700€ le PC+garantie)…au cas où…

Mais voila qu’en regardant dans des prix légèrement supérieurs, je vois le MSI EX600-023 avec, pour 682€ :

  • T7100 (ca doit être autre chose que le T2310)
  • GeForce 8400M G
  • 1 Gb de DDR2…seulement… (extensible à 2Gb)
  • Bluetooth, Wifi n, webcam, pavé numérique
    Et bien entendu, la garantie 2 ans…

Et donc, voici les questions :

1°) Cdiscount affiche que le Gb de DDR2 est sur un slot (ce qui laisserai l’upgrade à 2 Gb peu couteux…), comment le vérifier (j’ai pas trouvé sur le site MSI)?
2°) La DDR maxi sur le Lenovo est de 4Gb contre 2 Gb pour le MSI : cela pourrait-il devenir vraiment génant?
3°) La qualité de fabrication du MSI vaut-elle celle du Lenovo, et le SAV?
4°) Quel portable me conseillez-vous…??? :icon_biggrin:

Si vous me conseillez le MSI, est-ce que je prends la garantie sérénité 3 ans en plus des 2 ans de garantie MSI??

Désolé pour le nombre de questions…je commence bien l’année… :fou:
Merci à vous!!
Edité le 12/01/2008 à 14:44

www.auchan.fr…

ACER 699 euros

Microprocesseur : Intel Core 2 Duo T 5450
Mémoire vive : 2x1024 Mo
Fréquence horloge : 1.66 ghtz
Extensible à : 4 giga octets
Capacité du disque dur : 160 giga octets
Lecteur / graveur : DVD / DVD-RW, double couche
Lecteur de cartes/type de cartes : 5 en 1

Ecran / Clavier
Taille de l’écran : 15.4 pouces
Type d’écran : WXGA CrystalBrite
Clavier : 88/89 touches, 4 touches de direction

Vidéo jeux et son
Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 M GT
Mémoire vidéo : 256 Mo
Tuner : non
Carte son : intégrée
Nombre de haut parleurs / puissance : 2
Webcam intégrée : oui
Télécommande : non

Communication
Modem : modem 56 k V 92 carte réseau
Interface réseau : oui
Wi-fi : Wi-Fi B/G
Infrarouge / bluetooth : oui / non

Connectiques
Firewire / IEEE 1394 : x1
Sorties vidéo : S-Vidéo/TV Out
Nombre usb 2.0 : 4
Entrée micro : oui
Sortie casque : oui
Autres connectiques : Slot ExpressCard 54, port HDMI, port VGA, RJ-11, RJ-45

Logiciels / services
Logiciels fournis : Windows Vista Home Premium

Dimensions / consommation

Type de batterie : Li-Ion (6 céllules)
Hauteur : 4.37 cm
Largeur : 36.4 cm
Profondeur : 27 cm
Poids : 2.95 kg
Edité le 09/01/2008 à 22:34

Oui, c’est bien équipé et pas cher, mais c’est de l’Acer…

Cela vaut-il le coup de passer chez Acer pour une CG plus performante (et l’HDMI) mais un proc un peu moins bon, et perdre la 2ème année de garantie MSI??

ACER premier assembleur mondial… :neutre:

lenovo c’est devenu chinois et c’est plus ce que c’était il parait… :neutre:

ma souer a un acer elle en est contente, ma meilleure amie aussi idem, j’ai un packard bell et j’en suis ravi aprés tu trouveras toujours des gens pour dire le contraire, personne n’est à l’abri d’un problème matériel d’autant qu’ils ne sont pas fabriquants mais assembleurs… et puis quand on est soigneux ça aide aussi
Edité le 09/01/2008 à 23:09

A 700 € il vaut vraiment le coût.

L’Acer??

oui mais en fait vu que tu ne joues pas la 8600 GT est superflue.
Je te conseille le MSI, la garantie 2 ans ça compte beaucoup, tu as juste besoin de lui ajouter une barrette de 1 go.

ou deux barettes s’ils ont mis 2*512Mo il n’y aura plus de place…

Bon, a voir, le Go de RAM est sur 2 barettes… :frowning: donc si je veux passer à 2 Go de RAM, j’en ai pour 40/50€ de plus pour 2*1Go…

Je suis passé en fin de journée chez Boulanger pour voir l’Acer 5920G (que l’on trouve à 900€ contrairement aux 999€ de chez Auchan…mais bon, ca leur permet de mettre -30% au lieu de -22%) et, comparé aux 5720 et 5520, même si ils ont un aspect identique, le 5920 avait une coque plus solide (sous entendu dont le plastique ne plie pas quand on appuie avec le doigt…) mais quid de ce qui se trouve à l’intérieur…
Je ne pourrait pas le prendre sans extension de garantie (l’extension à 3 ans est à 100€ chez Cdiscount…), encore que le SAV a sale réputation aussi… —> soit 800€ au total…

C’est vrai que l’Acer est bien équipé : carte graphique top, HDMI et tout et tout mais ca me fait peur quand même, car je n’ai pas envie que le PC soit un boulet en SAV…mais si il y a des Acer qui doivent tourner des années sans aucun soucis…

I need help!!!

Pas d’autres avis??:frown:

Bon, c’est réglé, l’Acer n’est plus dispo…donc retour au point de départ…

Le MSI est-il un bon portable??

La RAM maxi de 2Go deviendra-t-elle un facteur limitant, contrairement au Lenovo qui peut accepter 4Go??

J’ai vu que le T7100 a un fsb de 800MHz, or la RAM est à 667MHz, cela ne fait rien de ne pas avoir la ram synchro avec le CPU??

Merci.:wink:

Personne pour répondre à mes questions?? :frowning:

Le MSI est un bon portable.

plus de 2 go ça sert souvent à rien.

pas de pb au niveau de la synchro.

Merci Dazzy!
Tu me conseillerais donc le MSI plutot que le Lenovo…

Sinon, avec 1Go de RAM, Vista va fonctionner correctement ou ça va ramer…

Si ca risque de ramer, pourrais-tu me dire si il y a tout ce qu’il faut en driver ici pour installer XP??
Cela permettrait de passer sous XP SP2 en attendant de passer à 2Go de RAM…

Encore merci.