Choix d'un portable : le ACER 1525WLMi ? - questions diverses

Bonjour à tous,

j’envisage d’acquérir dans le mois un ordinateur portable, et aprés quelques recherches j’aurait quelques questions avant de finaliser tout ca

déja sachant que j’ai un budget d’environ 1000€, mon choix c’est porté sur un ACER 1525WLMi :

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - Ecran 15.4’’ WXGA TFT CrystalBrite (16:10) - Résolution de 1280 x 800 pixels - 512 Mo (2x256Mo) - Disque dur de 100 Go - Graveur de DVD Dual - Carte graphique NVidia GeForce 5200 avec 64Mo de mémoire vidéo - Lecteur de cartes 4 en 1 intégré - Modem - Réseau - WiFi - Windows XP Edition Familiale - Sacoche offerte

donc voici mes quelques questions :

  • je compte laisser mon ordinateur allumé 24h/24 comme je le fais avec mon ordinateur de bureau, est ce que ca pourrait être problématique?

  • aprés avoir parcouru le forum j’ai vu que pas mal de gens indiquaient qu’ACER étaiet une marque fiable mais que leurs portables et les Athlon64 ne faisaient pas forcement bon ménage, ca rejoint un peu la 1ére question, c’est trés problématique? :ane:

voilà, à part ca je suis pas spécialement bloqué sur ce portable, si une bonne âme se sentait l’envi de me donner quelques conseils qui rentrent dans mon budget, sachant que j’aimerais bien un gros disque dur, un graveur dvd (dual ou non), et de quoi jouer à quelques nouveautés sans les options graphiques au max

voilàvoilà, merci d’avance :jap:

Je te déconseille ce modèle (processeur très puissant dans petite coque de portable : j’ai des doutes quant à la fiabilité surtout pour un modèle allumé 24/24).
Je te conseillerai plutôt un modèle comme celui-ci :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9594938#tab
Un peu moins puissant niveau processeur mais plus équilibré (meilleure carte graphique) pour un tarif équivalent et dans une marque plus réputée que Acer.

perso je viens d’acheter un ACER ASPIRE 5022 et il est TRES BIEN pour les jeux et le montage video

Quel est le processeur de ton aspire ? Car effectivement, les Celeron M, Pentium M (Centrino) et autres Sempron n’ont aucun problèmes de chauffe. Par contre en ce qui concerne un Athlon 64 en 3700 +, je doute fort que celui-ci soit économe et ne chauffe pas !

Pour ce que tu recherches, turion ou centrino( pentium M).
24/24 avec ce type de processeur me laisse perplexe. De plus, la nuisance sonore n’est pas à négliger.

merci à tous pour vos réponses. :jap: