Choix d'un portable (entre 1000 et 1200€)

Salut à tous, je cherche un ordinateur portable qui ne dépasse pas les 1200€ avec lequel je pourais jouer à la majorité des jeux sans problème. De plus avec l’arrivé de vista il faudrait que je puisse utiliser le futur systeme d’exploitation sans problème :super: . Je sais que c’est difficile de trouver ce que je demande :pt1cable: mais vous pourriez m’aider, pr la cfg j’aimerais (au minimum) :

:hello:
Core 2 duo
>disque dur 100 go
>carte graphique geforce 7600 en 256mo ou +(ou equivalent en ATI)
si possible avec xp pro :paf:
>1go de ram
:whistle: Et puis voila :MDR

Et j’ai une question c’est à propos du xp media center est-ce qu’il fonctionne bien ou vaut mieux rester avec une edition familial? :sarcastic:

XP media center est en fait un XP pro auquel a été ajouté une interface multimédia évoluée.

Concernant tes recherches, regarde du côté des Asus A6 ou F3…

bonjour,

j’ai Media Center sur mon HP et il fonctionne très bien. L’avantage par rapport à un portable fournit avec XP familial, c’est le prix de la mise à jour vers Vista (beaucoup + chère pour l’édition familiale).

Perso, j’ai un HP dv9051 qui a 1 Go de RAM, un processeur Core 2 Duo, NVidia 7600 256 Mo dédiés, un disque du de 120 Go, le prix : 1199€ . Actuellement il n’est plus en vente, mais je sais que d’autres ordis de cette gamme ont à peu près la même config. C’est un 17’’, pour les 15’’, regarde la gamme dv6xxx.

En tout cas évite Acer, pas très recommandé au niveau du SAV.
Asus est en revanche très bien réputé.

Merci :super: pour l’info e-mat, je vais donc reprendre ce que j’ai dit: il me faudrait un ordi avec xp pro ou media center :pt1cable:

j’ai trouver celui là : Asustek F3Jv-AP002M
ou encore celui là : ASUSTek F3T-AK015M

Entre les 2 lequel je devrais prendre; je me contente de mon budget ou j’essaie de mettre plus, je veux simplement un ordi très à l’aise avec les jeux du moments. :smiley:

Ou alors j’ai vu celui la : HP pavillion dv9 Mais j’ai appris que ces hp ont souvent connu des retour atelier à cause de certains problemes vous en penser quoi…? :neutre:

Pour l’écran 15" ou 17" c’est pareil pour moi, chacun a ses qualités et ses défauts (encombrements…)
Mais j’aimerais savoir sa fait longtemps que tu as ton hp? Et tu n’aurais pas entendu des problemes concernant ces portables? :whistle:

Le second Asus en lien est plus intéressant. Certes, le processeur est un peu moins puissant et consomme un peu plus, mais pour un tarif bien inférieur, tu bénéficies du double de mémoire et d’un disque dur plus conséquent. Au final, les performances seront globalement identiques.

Bonjour,

Si tu veux juste XP Pro ou MCE pour le passage à vista, déjà il sera plus intéressant de prendre un A6T AP014H avec XP Fam car l’écart de prix est plus élevé que l’écart pour avoir le vista correspondant…

Et j’ai l’impression que c’est idem pour l’AP002M face à l’AP005H :wink:

:clap: Je vous remercie tous pour vos réponses. Je prends en compte vos conseils, je vais chercher encore un peu et si je ne trouve pas mieux je me rabattrais sur le deuxieme portable :whistle:

Merci dwaianu, mais je crois que anne.bak a raison : la mise a jour vers vista est moins cher avec xp pro ou MCE, j’ai un lien pour toi :bounce: :vista express upgrade :smiley:

Bonjour,

Je n’ai jamais dis le contraire :wink: Mais vu que pour passer à Windows Vista Edition Familiale Premium il y aura 63€ d’écart suivant que tu aies un XP Fam ou un XP MCE, je continue de dire que l’A6T AP014H est plus intéressant puisqu’il est 160€ moins cher que son équivalent équipe de MCE, en l’occurence le F3T-AK015M…

Au final, l’A6T AP014H reviendra donc env 100€ moins cher (que le F3T-AK015M) même après le passage au vista Edition Familiale Premium !

Très bien je vois! Jte remercie!
:bounce: :lol: :clap: :whistle: :sol: Mais une semaine est passer depuis est vista sorti maintenant et bizarrement des offres très intéressantes apparraisse parmi celles-ci :

->INSPIRON 9400 :
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, 667 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique modifier
SERVICE D’ASSISTANCE MATÉRIEL Service aller et retour atelier, 1 an seulement modifier
ECRAN LCD 17" Wide Screen WXGA+(1440x900) modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) modifier
DISQUE DUR Disque dur 120Go (5,400 tpm) SATA modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier
CARTE GRAPHIQUE 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g pour processeurs Duo Core 2 modifier
Services & Logiciels
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre™ 15-month subscription modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.5 modifier
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE Pas de logiciel d’organisation ni de partage de photos/Pas de logiciel d’édition de photos modifier
Egalement inclus dans votre système
CLAVIER Clavier interne - Français (AZERTY)
Gedis Bundle Reference n02946
Order Information Commande Inspiron - France
Shipping Documents French - System Documentation with European Power Cord
Adobe Reader Adobe Reader 7.0.8 - Français
Câble d’alimentation AC Adapter 90W Power Cord
Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Standard Warranty Service aller et retour atelier, 1 an seulement
CD DE RÉINSTALLATION DELL Inspiron Resource DVD - Vista (Diagnostics & Drivers)
->pour 1232€ttc avec le frais de port (prix rectifié)
Vous en pensez quoi?

Offre excessivement intéressante étant donné la carte graphique et la batterie fournies d’origine. :ouch: Cette baisse de tarif chez Dell annonce-t-elle l’avènement de la nouvelle gamme ?

J’ai trouver cette offre en passant par le portail des offres étudiantes de dell :paf:
Il y a aussi des offres intéressantes pour les dell xps mais c’est un peu plus cher donc pour ceux que sa intéresse… :MDR

Bonjour,

L’offre est intéressante, mais je trouve exactement le même prix avec le même équipement depuis la page classique de DELL :??:

Ceci dit, en ce moment avec le doublement de RAM c’est vrai qu’ils sont intéressants :slight_smile: Par contre attention qu’ils ont mis la garantie à 1 an par défaut, c’est pout cela aussi que les prix sont si attractifs :wink:

C’est vrai qu’il n’y a qu’un an de garantie :heink: C’est pourquoi j’aimerais avoir l’avis des “delliens” :oui: , est-ce que ces portables sont solides “en général” ? :sarcastic:

Salut à tous, en fin de compte j’ai acheter cet ordi : Asus F3Jp AS057C je suis vraiment tres satisfait de ce portable, seulement avec la sortie récente de vista certains drivers manque, pour l’instant je ne peux pas jouer a counter strike mais pour le reste aucun problème!! :super: :bounce: :paf: