Choix d'un portable Dell

Bonjour, je suis présentement en décision d’achat pour un portable… J’hésite entre deux modèles vraiment différents…

Le Dell Vostro 1500 avec écran 15.4" WXGA+ & TrueLife

ou

Le Dell Vostro 1700 avec écran 17" WXGA+

Le reste de la config se ressemble un peu… LA principale décision que je n’arrive pas à prendre c’est :

  1. Est-ce que je prend un 15.4" ou un 17" ? (le 17" à un clavier complet… ça semble intéressant)

  2. Est-ce que je devrais choisir un écran Mat ou Glacé ? (les avis semblent partagés et je ne suis pas sûr)

Voilà ma situation… Peut être arriverai vous à m’aider à choisir…

salut,

pour le choix de la taille de l’ecran il faut se demander est ce que vous allez etre mobile avec votre PC portable,parceque le 17 pouces est lourd par rapport au 15,au niveau des composants vous pouvez avoir les memes composants sur le 15 et le 17 avec les memes performances.si jamais vous allez travaillé dans un endroit lumineux moi je vous deconseille le truelife parceque cet ecran à un effet miroir,et ça peut etre un peu genant et fatigant pour les yeux.

la question est en effet s’il aura une utilisation nomade ou sédentaire, pour se trimballer, un 15.4" est inconstestablement le choix à faire, tu peux toujours y connecter un set clavier/ souris lorsque tu seras derrière un bureau.

Le 17" offre juste un meilleur confort de vision mais le clavier avec pavé numérique n’est pas aussi confortable qu’un clavier classique. Je ne parle pas de la frappe, mais de l’agencement des touches.

Brillant ou mat, choix difficile en effet, la tendance est définitivement pour les dalles brillantes avec tous ses défauts et contraintes.
Le fait que la dalle fasse mirroir peu se révèler assez inconfortable au début mais tout s’y fait, rares sont les cas où l’on ne peut plus lire ce qui est affiché sur l’écran, dans ces cas là, j’en doute en fait si on peut encore lire quelque chose sur un écran mat…

Si t’as le temps et l’envie, une petite review ou photos de ta bête ne sera pas sans refus :ane:

a noter aussi, qu’avec les même composants, le 17" aura une autonomie plus faible que le 15 !

SINI --> Qu’est-ce que tu veut dire au sujet du clavier sur les ordinateur 17’’ ? Ils sont trop compactés, ils sont de mauvaise qualité ?

j’ai un 17" clavier et pavé numérique = impeccable
par contre si tu te déplaces souvent même à la maison un 15" sera meilleur.

Merci à ceux qui ont déjà répondu ! Je suis en train d’y penser… Probablement un 17’’… Maintenant, j’ai lu plusieurs articles sur les avanages / désavantages des écrans Glossy et Matte et j’aime les deux… Ça va être difficile de ce côté là ! Je pense que c’est vraiment un choix personnel.

dire que les claviers sur les 17" seraient moins bons qu’un clavier ordinaire serait faire manque d’objectivité, la frappe est certe différente et cela vaut pour presque tous les portables; Ce que je voulais dire que même avec un pavé numérique, il n’offrira pas nécessairement le confort d’un clavier autonome (classique) du fait soit d’un placement de certaines touches différent d’un clavier classique, soit au redimenssionement de certaines touches, certains ont les touches curseurs minuscules, d’autres c’est la touche “entrée” ou autres.
Mais c’est une question d’habitude, tout comme les écrans brillants, rares sont les cas où les écrans brillants seront inutilisables, le reflet, on n’y fait pas trop attention en temps normal, ce n’est qu’en conditions extrêmes qu’on jure mais comme je l’ai déjà écris avant, dans ces cas-là, j’en doute qu’avec un écran mat on y verra quelque chose aussi.

Laisse parler ton coeur et moins la tête :paf: :ane: