Choix d'un portable dell xps m1530 ou sony vaio fw11l

Je souhaite supprimer mon ordinateur de bureau pour acheter un ordinateur portable ;
je souhaite une taille d’écran comprise entre 15 et 16 pouces;
je souhaite aussi pouvoir me déplacer occasionnellement avec mon portable mais l’usage sera surtout à la maison.

Pour l’utilisation c’est essentiellement:

  • retouche photo avec PHOTOSHOP
  • creation de montage photo avec PROSHOWGOLD pour un résultat en format vidéo
  • lecture de DVD
  • gravage de DVD
  • et fréuente utilisation d’internet
    et une utilisation simultanée de plusieurs de ces applications

J’avais pensé à 1 de ces 2 modéles :
DELL XPS M1530
ou
SONY VAIO FW11L

Qu’en pensez vous ? avez vous éventuellement d’autres suggestions ?
MERCI

le SONY VAIO FW11L c est un 16.4
a un meilleur pross mais - de memoire , meilleur resolution 1600 x 900 et lecteur blueray pour le meme prix
que le dell xps m1530
sinon aussi ca meilleur carte video mais moins bonne resolution 1280 x 800
www.materiel.net…
ou ca egalement bien !!
www.materiel.net…

t’as aussi le nouveau Latitude E5500 qui revient à moins de 1000 € TTC avec un T9400.

la carte video est elle plus importante que la mémoire disponible pour l’utilisation que je souhaite en faire ?
sinon pour la taille de l’écran 16.4 pouces ça me va très bien en fait je veux au minimun 15.4 pouces et maxi 16.4pouces.

A priori je pencherai donc plutot pour le SONY ; avec DELL on fait son portable à la carte et j’ai peur que l’addition soit salée pourarriver aux mêmes capacités que le SONY.

elle a tout simplement aucune importance. le plus important c’est le processeur.

ça dépend tu n’es pas obligé d’ajouter bcp d’option sur le dell. le processeur c’est indispensable, le reste c’est facultatif.

l’avantage du dell c’est surtout son gros processeur par rapport au sony, qui est aussi un bon pc par ailleurs.
Edité le 22/09/2008 à 14:07

En fait le modéle SONY VAIO FW11M a + de mémoire vive (4Go) que le 11L:
comme je préfère le design du SONY à celui du DELL le modèle FW11M sera jep ense mon choix.

4 go ça ne sert à rien, il y en a que 3 ou un peu plus de reconnus. la ram influe très peu.

:))[quote=“dazzy”]
4 go ça ne sert à rien, il y en a que 3 ou un peu plus de reconnus. la ram influe très peu.
[/quote]
j

e pensais que la ram influait ; je vais me laisser un peu de temps alors pour la réflexion ;
en dehors des performances techniques je trouve le DELL assez commun niveau “design” et le gros le problème est qu’on ne peut pas le voir en magasin pour se faire une réelle idée ;
par contre j’ai pu voir le SONY et je le trouve très beau.
Bon je sais bien que le “design” n’est pas ce qui compte le plus … mais quand même un peu !! o:))
Non en fait si jep eux avoir PERFORMANCE ET DESIGN JE SERAI RAVIE

oui, faut dire que c’est une gamme pro, la robustesse et la sobriété sont privilégiés. sony c’est pas pareil.