Choix d'un portable: Dell inspiron 1720 + Question sur microprocesseur

Bonjour,
Je souhaite acheté un portable pour internet, photo, vidéo.
Après pas mal de recherche, j’ai trouvé ce Dell chez carrefour et j’aimerai avoir votre avis:
Inspiron 17210
Intel core 2 duo T8100 à 2.1 Ghz
Video Nvidia Geforce 8600GT
2 Mo de RAM
250 Go de DD

J’aimerai un portable qui ne soit pas dépasser au bout d’un an!
Est ce que ce Dell est bien?
Mon budget est de moins de 1000 euros et celui ci fait 999 euros. Est ce qu’il est dans les prix?
Si vous avez 'autres suggestions, elles seront bien venus sachant que je préfererai acheté dans un magasin plutôt que sur internet à cause du sav) même si je payrai un peu plus cher (peut être bête mais…)

J’avais aussi quelques questions sur les microprocesseurs:
Y a t il une grosse différence entre un T5450 (1.66Ghz) et un T8100 (2.1 Ghz)? entre les T7250(2 Ghz) T7500(2 Ghz) et T8100?
En fait, est ce que l’on sent une grosse différence à l’utilisation qui justifierait le prix ou le choix de l’un ou l’autre?
J’ai cherché des tests ou des topics mais je n’ai rien trouvé.

Merci de vos réponse et de votre aide!

Personne ne sait où je pourrai trouver les infos concernant le gain pour le choix du processeur, sachant que j’aurai un usage polyvalent du portable?

Tu pourras trouver ici de quoi t’éclairer :
fr.notebookcheck.com…

Ce dell m’a l’air parfait pour l’utilisation que tu veux en faire et il ne sera pas périmé dans 1 an.
Moi j’ai un Dell 8600c acheté en 2004 et il tient toujours la route !!

La quasi totalité des processeurs disponibles maintenant sont beaucoup plus puissant que ce qu’on leur demande donc le core 2 duo T8100 à 2.1 Ghz me parait largement suffisant.

En plus Dell est un excellent fabricant d’ordinateur, la qualité y est élevée.
En espérant t’avoir éclairé :wink:
@+

Oui Acalat, tu m’éclaires merci!
et merci e_m@t pour le lien.
Mais après réflexion, pour l’usage que je vais en faire, je pense que je vais prendre…toujours un dell chez carrefour :smiley:
mais le modèle en dessous: à savoir core 2 duo T5250 1.66Ghz, 160 Go de DD, et le reste est pareil.
la capacité du DD est suffisante pour mon utilisation et je pense que le processeur suffira aussi même si maintenant il est pas loin d’être l’entrée de gamme, ça reste pas mal je pense…et au final, ça fait quand même 200 euros de moins puisqu’il est à 799 euros.
Réflexion faite, je pense que ça devrait aller…enfin sauf avis contraire avec démo à l’appui!! :pt1cable:

Non, il s’agit d’un très bon rapport configuration / prix, si tu n’as pas besoin de plus de puissance processeur. :wink:

Tout à fait !

Ok merci de vos réponses.
Je vais donc prendre celui avec le T5450 1.66 Ghz. :slight_smile: