Choix d'un portable, besoin d'aide!

Bonjour à tous,
Je cherche désespérement un ordinateur portable mais vu le peu de connaissances que j’ai en informatique, cette tâche devient un calvaire!! Je pense prendre un ASUS aux alentours de 400/500 €. Le problème c’est qu’il y en a plusieurs dans cette tranche de prix et que je ne vois pas bien pourquoi tel processeur est meilleur que tel autre (intel pentium ou intel core i3?), idem pour la carte graphique, nvidia ou intel HD graphics… J’ai fait des recherches mais je n’y comprends RIEN! C’est pourquoi je me tourne vers vous.
Infos sur l’utilisation que je veux faire du portable : beaucoup de bureautique, je m’en sers pour mon boulot (prof particulier et correctrice), internet, film… Rien de bien compliqué mais je veux quelque chose qui marche correctement et qui ne soit pas lent.
Voici ceux que j’ai sélectionnés
ASUS: R510CC-XX466H
X550CA-XX091H
X55VD-SX167H
X55VD-SX168H
X550CC-XX200H




Bon, si vous avez 5min pour jeter un oeil ce serait vraiment génial.
Un grand merci d’avance
Edité le 19/08/2013 à 17:51

Tout dépend de tes besoins et de ce que tu es prêt à mettre avec ton budget.
Si on simplifie … un i3 aura une meilleure CG que le 2020M (le “seul” pentium à envisager) mais sera similaire pour le reste.
Si tu ne veux pas du tout jouer un 2020M sera en général moins cher donc à privilégier si tu veux jouer un peu ou à d’anciens jeux il vaudra mieux opter pour un i3. Pour le reste ils se valent tous … donc mon conseil … choisis le moins cher :wink:

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas du tout une joueuse. Par contre j’utilise mon pc toute la journée, donc je cherche plus quelque chose de robuste que de performant.

Merci et bonne journée