Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E6320 et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte graphique GeForce 7600 GT / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI
. Carte mère MSI 945P Neo3-F
(son 7.1, réseau Gigabit, SATA 2, USB 2.0)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur DVD 20X Sata multiformat
J’ai du mal a faire mieux que la configuration de Topachat au meme prix.
Le seul defaut est le boitier bas de gamme. Je te conseil de changer l’alimentation par une Earthwatts 380 (ca peut engendrer un surcout de 45)
Une alimentation bas de gamme ne sera pas à même de garder une configuration stable.
C’est même souvent un élément laissé pour compte qui pourtant est extrèmement crucial dans un pc.
Une alimentation défaillante est la cause de nombreux plantages, bugs, reboots, etc
En gros tu peut reprendre la meme configuration mais le boitier, un Antec NSK4400, NSk4480, NSK4480B est tres bien.
Ca va juste faire que le pc va etre a 540 au total, mais c’est le prix a payer pour la securité.
Avec une 7600GT faut pas compter jouer avec les jeux de prochaines générations. Sérieux, pour 500, il ne faut pas compter avoir un foudre de guerre.
900 à 1000 sans écran est un minimum aujourd’hui pour avoir quelque chose de correct. Si tu peux, je te conseille d’attendre encore un peu et de mettre de l’argent de côté.
lol je sais très bien mais je suis encore à l’école je ne travaille pas comme certain et voila j’ai 500 Euro je sais tres bien que le pc ne sera pas celui de la NASA mais je veux jouer normal… j’ai un copain il a une 6600 GT et c’est très bien pour moi ! alors que dans le pc il propose une 7600 gt… ou sinon avez vous d’autres sites ? grossbill rue du comerce… ? merci.
la xbox360 est a chié un pote la c’est haluciant elle veut ché pas trop combien pour une mer** serieux. de toute facon les consoles c’est plu mon truc c’est nul ^^ mais bon tu sais tout le monde n’est pas riche
C’est clair nan mais vraiment n’importe quoi ces gens…même combat mon ti’gabby…
Ouhla 600 maintenant mais on en a bien plus que besoin d’argent…
Boitier@Alim: Antec NSK44** avec Earthwatts 380W 80
Proco: E4300 100
CM: P35-DS3R/P 130
Ram: 2go de PC6400 GSkill ou Transcend 100
CG: Powercolor X1950Pro 130
DD: Samsung 250Go 60
:miam:
Beh enfait j’avoue que je suis partie peut-être un peu trop vite sur l’idée que je te mettais une carte mère plus chère avec un proco que tu overclockerais à fond…mais sinon on peut tout à fait te mettre un E6550 sur une 965-DS3 pour le même tarif…mais sur la CM tu perds le dernier Chipset Intel, un second PCIe, le firewire…à toi de voir…sinan oui la série E4*** est une tuerie pour les overclockeur, si tu penses que c’est un peu trop pour toi pour le moment…reste sur l’E6550…
Et le boiteir que je te propose est plus que simple…parfait pour toi je pense, avec un ventilateur Tricool Antec en prime potentiomètre intégré 120mm en extraction…
Si pas d’overclocking, il peut deja partir sur de la DDR667 (avec le E4300, ca laisse quand meme une marge pour le pousser a 3 ghz) = -20.
Sur materiel.net une configuration a 597 fdpout :
Boitier Antec NSK4480B
Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
Carte graphique PowerColor Radeon? X1950 Pro Xtreme 256 Mo
Processeur Intel Core 2 Duo E4400
Graveur Samsung SH-S203B
Carte mere Gigabyte GA-965P-DS3
Disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go
Par rapport a l’ancienne configuration, tu a un meilleur boitier, meilleur carte mere et meilleur carte graphique.
De plus ca te fait un pc bien silencieux.
Apres ce que tu peux faire, c’est partir pour 20 de plus dans une carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R voir GA-P35C-DS3R pour l’evolutivité.