Choix d'un pc portable selon mes besoins !

Bonjour,

Mon anniversaire venant à grand pas, j’ai décidais de me faire plaisir en m’achetant un ordinateur portable. Mais voilà le problème est que je n’y connais strictement rien en performance, c’est pour cela que je m’adresse à vous. Je suis aller me renseigner sur quelque sites internet pour faire mon choix, et il conseil certaine machines, actuellement j’hésite entre deux :

Je ne cherche pas un ordinateur portable pour jouer, j’ai déjà un fixe pour cela, mais je cherche un portable pour principalement naviguer sur internet et regarder des film (en streaming quelque fois) sans lag, c’est vraiment ma hantise, les lag’s…, et pourquoi pas pouvoir faire des montages vidéo et d’image (via des logiciel comme after effect) sans que cela soit de façon professionnel mais plutôt amateur.

Ces deux ordinateurs portables sont-ils bien ? et surtout lequel est le mieux adapté à mes besoins ?
Merci d’avance de votre aide, et si par hasard quelqu’un veut me conseiller un autre ordinateur pas de soucis je suis ouvert à toutes propositions, ma limite c’est à peu près 470 euros !

Merci d’avance de votre aide !

slt
deja il serait judicieux de faire un choix sur la taille de l ecran tu as un 17.3 et un 15.6
pour le transporter tres souvent le 15 est preferable et cote confort le 17 est mieux
dans ta sélection le samsung est tres bien et de bonne qualite config correct
hp nettement moins bien proc AMD Athlon II P340 a eviter hp egalement !!
en 15 voir ce modele avec un proc meilleur i3 370 et site plus fiable que cdiscount :-(:

www.rueducommerce.fr…

ou meme prix mais garantie 2 ans

www.ldlc.com…

la difference entre le 15 et le 17 sur la mobilite jy crois pas trop, pour avoir eue les 2 ou en comparant 2modeles ca se joue a qq cm pret, et a qq grammes en +ou en-. Mais en film et en confort le 17 est bien meilleur

ton choix le samsung np r730 fait:
Dimensions 411 x 272 x 32/35 mm
Poids 2,7 kg

le hp–>
dimensions (l x p x h) en mm 378 x 245 x 36
Poids en kg 2,43 Kg

voila 300g de difference entre ces 2 modeles et 3cm de + L H

le samsnug r530 de philps fait----> Dimensions / poids : 379,8 x 255,5 x 29,9 - 36,2 mm / 2,5 kg

pour regarder des films faut mieux du bon son et pas des enceintes integrees de base car sur un portable le son est vraiment pas fort.

deja vois les 2 modeles en magasain et decide une taille. Apres cest sur que tu peux avoir un 15.6 souvent mieux niveau config qune 17P pour le meme budget

Salut, je te conseille cet ordinateur là :

www.laptopservice.fr…

ou celui là :

www.laptopservice.fr…

A+

Taille: 17,3’’ HD LED
Résolution : 1366 x 768 pixels

Plus bas de gamme y a pas :smiley:

Pourtant il s’agit bien d’une résolution de 1600x 900 pixels.

le premier un 15.6 1366 x 768 pixels
le 2 eme un 17 1600x 900
mauvais choix 2 hp a eviter :-(:

Merci de votre aide, désoler de ne pas avoir répondu avant, mais j’attendais les notification par e-mail ^^.
Après avoir reçu de nombreuse réponses, sur un autre forum, j’ai opter sur le DV6, donc le point négatif était le processeur AMD, j’ai donc commence à faire mes recherches sur internet pour trouver ce pc portable à un prix défiant toute concurrence ^^, et je suis tomber sur cette offre : www.pixmania.com…
Pitié dite moi que j’ai fait un bon choix ^^

Ps: ce n’est pas le même, la capacité du disque dure a changer et le processeur aussi.
Edité le 19/04/2011 à 18:46

ben non desole pas defiant toute concurrence HP Pavilion DV6 c est du tres bas de gamme fin de serie pas cher ( pas se fier au remise bidon ) mais pas tres fiable
voir ce modele garantie 2 ans sacoche et souris bien meilleur choix pour le meme prix

www.ldlc.com…

Je comprend plus rien, des gens me dise que HP est une bonne marque, puis je vient ici on me dit c’est du bas de gamme, je voit vraiment pas pourquoi le PC portable dont je parle est mauvais, on m’a dit d’éviter les processeur AMD, et de choisir plutôt les intel’s, je ne cherche pas à jouer dessus, mais regarder des vidéos via un DVD ou en streaming, faire des petits montage photos amateur pareil pour les montages vidéos.

“défiant toute concurrence” : je m’explique, je cherché le HP Pavilion dv6-3140sf 15,6" LED au prix le plus bas (défiant toute concurrence), et je suis tomber sur HP Pavilion DV6-3160SF, ce n’est pas le même que celui cité précédemment.

regarde un peu ces liens tu verras si c est une bonne marque

www.citylop.com…

scandalehp.wordpress.com…

Salut, celui que tu cherches le DV6-3160SF vendu à 389.90€ chez laptopservice.fr au lieu de 479.90€ chez Pixmania. Produit comme neuf je peut te l’assurer ! (un pote à pris un dv7 là ba)
Edité le 20/04/2011 à 08:38

C’est à propos des Nvidia… sauf que tu crois qu’il n’y a que HP ? il y avait Fujitsu siemens, Asus, Acer, Apple… l’avantage (ou l’inconvénient) pour HP est qu’ils en ont vendus beaucoup (dv6000, dv9000)… Il y a eu des mauvaises séries partout…

bien sur toute les marques ont ete touchees mais 2 collegues qui avais des dell la carte a ete changer sans probleme contrairement a hp
maintenant si tu veux prendre du hp et etre emmerde avec des cm pas fiable et des refroidissement pas performant libre a toi
faudra pas venir pleurer apres !!

Les puces Nvidia sont responsables des pannes de CM… après chaque marque à sa politique concernant le SAV. N’empêche que les cartes mères sont pratiquement les mêmes pour plusieurs portables de plusieurs marques…

Chacun à sa petite expérience avec les portables mais faut pas généraliser… tout le monde critique Acer mais y’en a plein qui n’ont jamais eu de problèmes, pareil pour asus, HP…
Edité le 20/04/2011 à 11:03

Merci à tous de vos réponses, ce que je doit comprendre c’est que HP a un très mauvais SAV, et que certaine série sont mauvaise. Dans mon cas je connais des gens qui sont dans l’informatique, et qui m’ont déjà réparer 3 PC’s, si j’ai un problème je m’adresserais à eux en priorité, car les SAV’s, c’est vraiment pas du tout mon truc.
C’est assez compliqué de choisir un ordinateur portable,merci encore de votre aide, cela m’a permis de comprendre les configurations !

oui et non certaines comme acer ou pb c est le meme fabricant , hp compaq egalement
ce sont des cm bas de gamme avec parfois puce integre en cas de panne ce n est quasiment pas reparable = poubelle c est le concept portable jetable !!! bon c est pas cher !!
la reparation des portables est souvent tres difficile et souvent impossible ce n est pas comme du pc bureau
c est pourquoi il est preferablr de privilegier une bonne qualite fiabilite et un bon sav exemple dell :slight_smile:

Bizzare moi je lit partout que DELL c’est de la merde … ?! donc finalement chacun a bien ses convictions selon les marques… et je sais de quoi je parle…