Choix d'un pc portable Netbook

Bonsoir,
je suis à la recherche d’un Netbook qui me permettra de faire du net, lire mes mail et du traitement de texte. ça sera un ordinateur d’appoint.
je veux aussi une bonne autonomie pour la batterie.

j’ai commencé à regarder, j’ai vu des asus et des acer, peut être y en a t’il d’autres…
Je pense qu’il faudra un disque dur standart plutot qu’un disque dur SSD (capacité plus importante) ??
Il faudra également le wifi, voir la webcam.

Que me conseillez vous pour cette utilisation ?
Merci
Rdams

salut tu peux te tourner vers le samsung NC 10 qui a une très grande autonomie pas loin des 6h voir la

Mieux : le test comparatif de clubic :

www.clubic.com…

Après lecture du comparatif, 3 Netbook ressorte à mon avis :

  • l’Asus eee 1000H
  • le MSI Wind U100
  • le Samsung NC10

Est ce que quelqu’un en possède ? Pouvez vous me donner votre avis ?

Autre comparatif des Netbooks.

Je te conseillerai le Samsung NC10 ou l’Asus 1000H.

J’ai un NC10 noir… je le déconseillerais car le noir est trop salissant, avec l’effet noir laqué brillant si cher à samsung, qui attrape les traces de doigts en 2s…
Les bleu et blanc ne sont pas de la sorte, mais mat. Sinon, que du bonheur, autonomie comme annoncée, écran nickel, clavier très bon, sauf la touche shift de droite qui est réduite à moitié et à coté de >< qui se trouve sur un clavier normal à gauche…du W. L’écran très très bon, les enceintes faibles somme dit.

Ca y est je suis allé hier soir à la fnac et j’ai pris le Asus 1000h, il avait aussi le samsung, il se ressemble beaucoup mais c’est la garantie de 2 ans qui a fait pencher la balance.

Sinon à la première mise en route, il a l’air pas mal. Ils faut se faire la main avec quelques touches (Maj de droite) pour l’instant. Mais ça va venir.
Sinon j’ai lancé quelques programmes et installé Avast. Il tourne pas bien, c’est rapide.

Voilà pour mes premières impressions.

ça tombe mal, il n’est garanti qu’un an à la fnac.

Un an par la fnac je sais c’est ce que le vendeur m’a dir et 2 ans constructeur (il y a le bon de garantie dans la boite).
La deuxieme année il faut voir directement avec le constructeur et pas avec la fnac.

J’ai le Acer Aspire One version a150 c-à-d avec Windows XP, DD 160go.
C’est le plus populaire et il est super ! Tout fonctionne à merveille et très rapidement.
Ses 2 seuls points négatifs sont la batterie (tu peux toujours acheter une 6 cells) et le trackpad mais sinon … que du bon !:slight_smile:

Bonjour rdams, avec un peu de recul es-tu satisfait de la bête. J’envisage aussi d’ acquérir un netbook et j’hésite entre le Samsung et l’Asus !