Choix d'un PC portable gamer

Bonsoir,

je ne connais pas trop le monde du PC portable je m’en remet donc a vous :wink:

mon budget : environ 1000 €
utilisation : Jeux type AOC / Wow tous dois passer en higt et sans lag même pdt les phase de zone avec bcp de monde a l’écran.

j’ai repéré 2 PC assez sympa

www.ldlc.com… ASUSTeK A7Sn-7S004C (NVIDIA GeForce 9500M GS )
www.ldlc.com… MSI GX700 Extreme (NVIDIA Geforce 8600M GT)

donc ma 1ere inquietude est la puissance des carte graphqiue car le proc et la mémoire sont suffisante pour mon utilisation, mais je ne connais pas bien c’est CG.

Merci pour votre aide :wink: si vous avez d’autre PC portable je suis preneur

Je ne sait pas pourquoi tu as decide de prendre un portable pour jouer, mais ce que je peut dire que c’est de l’argent jeté pour ce qu’on as, pour la moitier du prix tu as la meme chose en pc du bureau, maitenant si c’est pour autre chose en meme temps pourquoi pas

Mon travail m’oblige a avoir un pC portable, de plus je suis souvent en déplacement loin de chez moi, il me faut donc un PC portable capable de tenir sur des jeux, même si cela est pas top.

Moi je partirais sur le Asus qui à un meilleur processeur avec plus de Ram et une Geforce de série 9. Après le MSI propose une résolution plus élévée mais est-ce vraiment utile surtout pour un portable à part pour lire des films en FullHD. :smiley:

avec les exigeances que tu as pour les jeux les aoc comme conan sont assez gourmand
sur le nouveau hyborian aventure une carte en 512 mo est conseille style 7900 gtx
les deux cartes 9500 gs et 8600 gt sont des cartes qui font environ entre 3300 et 3600 pts sur 3 d mark
je sais que c est un peu plus cher mais une carte 9700M GTS 512 qui fait plus du double soit 7900 pts serait plus adapte
ce genre de portable ici
www.materiel.net…

Dans ton budget, il y a aussi ce très intéressant HP DV7-1050ef qui propose une configuration homogène avec une 9600M GT et un lecteur BluRay, ainsi qu’une connectique exhaustive (ou presque). Et son tarif est franchement canon !!! :wink:
Edité le 24/08/2008 à 21:42

Bezenman78 ton portable est vraiment sympa !

mais que vaut en chiffre une "NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo "

j’ai cru comprendre que cette carte était légèrement plus performante qu’une 8600 GT, suffira t’elle pour Age Of Conan en high ?

Il ne faut pas oublier que HP (apres que je les ai appelé pour verifier) ne font que du GDDR2 pour les cartes graphiques, ca à beau etre une 9600M GT, sa ram la bride un peu.

et donc a ton avis age of conan ca passe ?

je l’ai acheté et il est niquel!!

Tu regle le son et tu peux couper ton wifi par tactile, wifi n, il tourne super bien je ne me plaint pas.
Tres bon rapport qualité/prix

et niveau jeu vidéo tu as fais des test ? car le but de mon achat est celui ci :wink:

si vous avez des détails du style : quel jeu, quel résolution, détails en low / medium / hight …

Merci :slight_smile:

Geforce 9600m GT chez HP, ça fait environ 4300points sous 3dmark06 en 1280*800 (+ de 5000 en GDDR3)

J’ai une 8600m GS qui fait 3000point (en GDDR2 ^^), et qui me permet de jouer dans de très bonnes conditions à COD 4, Assassin Creed… (avec quelques sacrifices quand même !!)

Comme tu te déplaces beaucoup, tu devrais jeter un oeil au HP dv5 qui offre par rapport au dv7 ça taille réduite. Autre avantage pour le jeu, la résolution de l’écran est plus petite donc moins pénalisante pour le jeu. Enfin, il te reste à voir si le pavé numériques est important ou non.
Edité le 25/08/2008 à 20:25

Merci pour vos nombreuses réponse :wink: