Choix D'un pc portable core i3

bonjour tout le monde , voila jai envi de d’acheter un pc portable mais j’hesite entre 2 pc ils ont la meme config apparament :

le 1er cest un hp : Hewlett Packard (HP) G62 - 105SA / Core i3 330M 2.13GHz / 3GB / 320GB / DVD-SM / 15.6" / Windows 7 Home Premium. Prix 498.99 £

Le 2eme cest Sony Vaio : Sony Vaio VPC-EB1E0E Notebook Core i3 Dual Core (i3-330M) 2.13GHz 3072MB 320GB 15.5 inch TFT DVD±RW LAN WLAN Windows 7 Home Premium (Intel HD Graphics) prix 460 £.

un peu pret 40 £ de difference alors un conseil , car ya des gens qui me disent que le hp est nul , mais jai vu les avis sur le sony vaio est cest pas kelke chose de top surtout que le prix pour la config est vraiment pas cher .

jai oublie , il ya aussi un dell inspiron 15 avec core i5 un peu le reste de la config est la meme le prix est le meme que le hp mais dell je crois cest pas quelque chose de top a moin que je me trompe ?
Edité le 11/03/2010 à 09:58

HP est à évité, en effet. Par contre Dell semble avoir des retours plutôt positifs mais je dois t’avouer que je n’ai jamais testé.

Tu n’aurais pas un lien vers tes PC pour qu’on voit leur config’ ?

oui pas de problem :

Sony vaio

Hp

Dell

il ya aussi un asus mais juste avec core 2 duo

Asus

A mon avis il vaudrait mieux oublier le HP, en plus il est en rupture de stock sur ton site.

Sinon, ton Sony n’a pas de carte graphique dédiée, c’est pas important ?

Je ne sais pas trop quel est ton budget ni l’utilisation que tu vas faire de cet ordinateur donc je ne peux pas vraiment te dire ce qui te convient le mieux.

Ici tu as aussi un Dell à 459 livres avec un Core i5 : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=uk&cs=ukdhs1&kc=NRS&l=en&oc=N0056407&rbc=N0056407&s=dhs

Mais bon, je ne sais pas si tu as besoin d’un tel processeur.

Alors le DELL et le meilleur , jai besoin de ce pc pour tout koi un peu de gaming , programation , creation site web trcu de ce genres alors votre verdict ?

alors toujours pas de reponse ?

Tu ne pourras pas faire de gaming avec ça, mais alors pas du tout. Avec ce budget là tu n’as pas de carte graphique dans ton ordinateur; juste une simple carte vidéo intégrée au processeur qui ne te sera d’aucune utilité dans un jeu 3D.

Le premier ordinateur avec une carte graphique dédiée (sur ton site anglais) c’est le Samsung R580 à 525.39£ (Inc VAT) qui dispose d’une carte graphique très médiocre, la GeForce 310M.

Pour voir ses performances dans les jeux, va sur cette page : http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html, indique “NVIDIA GeForce 310M” dans le champ model puis clique sur restrict.

Tu peux voir que cette carte d’entrée de gamme ne supporte les jeux Battlefield: Bad Company 2, CoD Modern Warfare 2, Risen, Colin McRae: DIRT 2 et Anno 1404 que en version LOW (graphisme très peu détaillés) et elle ne supporte même pas des jeux comme Need for Speed Shift ou GTA IV - Grand Theft Auto. Elle pourra à la limite t’afficher assez convenablement les Sims 3, F.E.A.R. 2 ou Left 4 Dead mais bon, c’est pas grand chose.

A mon avis, pour faire un peu de gaming il te faut au moins le Sony Vaio VPC-CW2S1E à 673.44£ (Inc VAT) avec une GeForce GT 330M. Tu auras déjà moins de mal à faire tourner tes jeux.

Pour le reste (programmation, multimédia, …) il te suffit d’un Core i3 comme processeur avec 3 ou 4 Go de RAM et ça devrait passer sans problèmes.

Du côté de chez Dell tu as celui-ci avec une bonne config : Studio 17 N0074901 (seulement 3 Go de RAM et 250 Go d’espace disque mais avec une bonne carte graphique, un bon processeur et un écran 17’’) à 659.01£ (Inc VAT).

Voilà, dis moi si ça te convient ou si c’est déjà trop cher pour toi…

P.s. Il faut savoir qu’à ce prix là tu as souvent des périphériques en moins, comme le bluetooth par exemple.

salut merci pour la reponse pour le moment mon budget est tres limite a 500£ , cest pour cette raison jaime pas les pc portables , javais un desktop assez puissant mais il ma cause de problems, le sony et le dell studio 17 que tu ma montre sont vraiment cool mais tro cher vraiment jai8 assez debtes et jai besoin dun pc pour travailler et jouer de temps en temps .

Et le Samsung R580 à 525.39£ (Inc VAT), c’est trop cher ? Sinon il faudra peut-être que tu te tournes vers le marché de l’occasion à mon avis…

il est pas mal mais out of stock lol dommage , jai essaye de tenter le marche de loccasion mais jhesite quoi je sais pas quoi faire

Sur ce site tu peux l’avoir, je crois.

Sinon c’est sûr que l’occasion c’est un risque à prendre, mais si ça ne te tente pas vaut mieux pas le faire…

ce samsung va faire laffaire ? avec sa carte graphique ?

Ca dépend, à quels jeux tu penses jouer ?

bah genre GRID, Gran tourismo 4,need for speed shift , ancien jeux de ce genre , je sais tres bien que les derniers jeux demandent une bonne carte G. le principal pour moi cest la rapiditie des taches, programmes voila

Bon, en tenant compte du classement de Notebookcheck voilà ce que tu pourras faire avec ton GPU :

[b]Race Driver : GRID[/b] (2008)

Carte graphique requise : GeForce Go 6800, rang 113 | Ta carte graphique : GeForce 310M, rang 104 :slight_smile:

Tu pourras probablement jouer à ce jeu mais avec une qualité assez basse à mon avis.

[b]Gran tourismo 4[/b] (2005) :

Indisponible sur PC :frowning:

[b]Need for Speed Shift[/b] (2009) :

Carte graphique requise : GeForce 7800 GT, rang 75 | Ta carte graphique : GeForce 310M, rang 104 :frowning:

Ta carte graphique ne te permet pas de jouer à Need for Speed Shift :frowning: Par contre des jeux comme Need for Speed Carbon (2006) devraient pouvoir passer.

Voilà, en gros, il ne te faut pas t’attendre à des performances exceptionnels dans les jeux 3D et certains jeux récents ne pourront probablement pas tourner correctement sur ton PC. Cependant tu pourras toujours te faire une petite partie de temps en temps à mon avis :slight_smile:

Du côté du processeur tu auras par contre une rapidité d’exécution dans tes programmes qui sera vraiment appréciable, surtout pour ta gamme de prix.

cest bon jai fait mon choix sur la de ces deux DELLS :

Le 1ere
Dell insprion 1564

Le 2eme

Dell inspiron 1764

desole de vous embete , si cest possible bien sur draghos jaimerai avoir une reponse se soir comme ca je ferai lachat toute de suite

Adieu les jeux alors (pas de carte graphique).

La seule différence c’est la taille de l’écran et la puissance du processeur, si ça t’es égale d’avoir un écran un peu plus petit alors fonce sur le Dell insprion 1564.

Ton Dell inspiron 1764 a un écran de 17,3’’ mais il sacrifie son Core i5 pour un Core i3. À mon avis, le Dell insprion 1564 a le processeur qu’il te faut - le Core i5 - et son écran de 15,6’’ ne devrait pas te rebuter :wink:

Voilà, j’espère t’avoir aidé à faire le bon choix !
Edité le 12/03/2010 à 22:11

Merci bps je vais foncer demain mais le site web de dell me pose problem car je crois tu peux pas choisir la date de livraison lol jen c pas trop ,
pour les jeux oui je vais sacrifier ca car je joue jamais sur pc portable mais dans la situation ou je suis la je dois avoir un pc portable et pas un desktop enfin je vais tenter ma chance avec ce dell 1564 core i5 , si quelqun peut me dire si je peux par exemple lacheter en ligne demain et lavoir la semaine prochaine cest faisable ?

Contacte Dell et demande-leur.

voila jai achete le pc que je voulais mais pas le DELL , surprise surprise jai pris le samsung , cest un pc genial , la raison pour la quelle jai pas pri le dell car ils prennent du temps pour la livraison parfois et je peux pas faire ca car je vais voyager merci pour laide dans ce forum genial