Choix d'un pc portable CAODAO

Bonjour, je suis etudiante en architecture

je souhaite acheter ce PC portable dell studio (voir lien ci-dessous).
Pourriez vous me dire si ce PC convient pour les applications CAO suivantes:
Autocad, Catia, Archicad, unigraphics??

Sinon dans ce budget (1000€), quel portable me conseilleriez vous??

www1.euro.dell.com…

Merci d’vance pour vos conseils

Clothilde

il a un bon écran et une config plutôt homogène. par contre il serait bien d’attendre que le processeur core i7 soit dispo sur ce modèle.

attention c’est un 17" donc assez lourd et encombrant à transporter si tu veux l’emmener en cours.

Mon inquiétude réside plutot dans le choix de cette carte graphique. M’y conaissant pas du tout… Je préfere demander conseil.:yeux4::yeux4:

sinon tu peux regarder là:
http://www.portable-etudiant.com/

la carte graphique n’est pas importante dans ton cas, tes logiciels demandent surtout de la puissance au processeur. la HD 4650 est une bonne carte graphique de toute manière.

Merci beaucoup !

Je passe commande ce soir de l’ordinateur que j’ai linké plus haut, maintenant je n’ai pas l’intention d’utiliser toutes ces applis dans le même temps, j’essaierai de ménager ma monture le plus possible (ce que je fais en ce moment avec ma vieille bécanne lol),… Si des commentaires positifs ou negatifs sont à faire, je vous en ferais part dans ce topic, merci encore a bientot !

la carte graphique n’a pas d’importance oui et non: dans les calculs non, dans les rendus (textures) évidement que oui.
Il faut qu’elle soit compatible OpenGL. Les références Quadro sont les modèles dédiés à cette utilisation chez nVidia (FireGL chez ATI il me semble)

+1 il faut une bonne CG si tu veux utiliser des trucs comme AutoCad ou autre .

rendus surtout effectués par le processeur. :wink: les processeurs sont souvent testés sous 3dsmax, c’est pas un hasard. la carte graphique sert par exemple pour les prévisualisations mais c’est pas le plus gourmand.

et puis faut pas fantasmer sur ses besoins, c’est pour les études, par pour des projets monstres en entreprises.