Choix d'un pc portable, besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un toshiba a200 13 M dont je me sert à la fois pour de la bureautique (prise de cours) et pour du jeu type dawn of war II/ starcraft II etc (pour le jeu intense et gourmand j’ai un pc fixe qui fait l’affaire), a l’époque (3 ans de cela) il avait couté 1200€ et ce n’était pas le top à ce prix là les limites ont été vites atteintes.

Aujourd’hui je souhaite à nouveau un portable donc les caractéristiques me permettraient de jouer à des jeux récent sans grande difficulté (on oubli les FPS ça c’est sur le fixe) donc les performances bureautiques sont convenables (pas une autonomie de 1h max sous word wi fi éteint par exemple)

J’ai cru comprendre que ASUS est une très bonne marque et que pour certains pc il existe une technologie permettant de renforcer la durée de la batterie par une optimisation de la consommation (intéressant pour la prise de cours en amphi)

Les MSI également ont l’air sympas de part leur disign mais le disign ne fait pas tout et leur fiabilité dans le temps m’est inconnue…

Je demande pas un pc de gamer fou avec une autonomie de netbook juste un bon compromis, pas du matos à changer dans 1ans…

Budget: environ 700 roros (+/- 10%)

Voici ce que j’ai dégoté j’aimerai votre avis:

www.fnac.com…

Qu’en pensez vous?

Je lorgne aussi certains toshiba qui ont l’air pas mal du tout. Mais avec ces nouveaux processeur i3/i5 etc je m’y perd, j’en suis encore à la notion des dual core et des quad core (dont est équipé le fixe et dont je suis d’ailleurs entièrement satisfait !)
Edité le 07/03/2011 à 10:34

www.notebookcheck.biz… quels jeux tournent avec quelle carte graphique
6370 pas suffisante pour faire tourner les jeux semi recent…

A ce prix une radeon 5650 serait largement meilleur tout en etant dans ton budget

classement des cpu

www.notebookcheck.biz…

celui-ci serait-il mieux?

www.boulanger.fr…
Edité le 07/03/2011 à 12:57

Salut,

Oui une HD 5650 serait mieux…

Ou alors encore mieux, une HD 5850 sur un MSI visible à cet endroit[/url] ou également [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00105552.html]ici

++

Bien que j’ai cru entendre que msi n’était pas une marque très haut de gamme je reste surpris de voir le prix 100e moins cher que le toshiba pour du matériel apparement meilleur.

MSI pas une marque très haut de gamme ? :smiley:

C’est un des SAV les plus fiables avec Asus, ce sont les deux seuls fabricants de composants qui fabriquent leurs ordinateurs portables etc…

MSI c’est de la qualité, niveau design c’est en fonction des goûts et des couleurs, mais par rapport à Toshiba, je mettrai MSI au dessus…

Et oui les composant sont meilleurs :slight_smile:

++

Attention quand meme, avec le MSI GX640, ne t’attend pas à plus de 2h d’autonomie.
C’est un de ces gros défauts. Mais à ce prix la peut tu réellement attendre mieux ?

Hum, le toshiba est donné pour 3h30 en mode traitement de texte, pour une config similaire juste la CG qui est un poil plus faible.

Le jeu étant accessoire sur le portable je me demande ce qui serait judicieux

Le toshiba a un processeur a cadence plus élevée que le MSI, cela joue t-il beaucoup?
Edité le 07/03/2011 à 18:02

En fait la règle c’est ne jamais écouter les spécifications constructeurs.
Toujours regarder les tests sur Notebookcheck ou autres sites de test. Rien ne vaut leurs retours.

Il y a un gouffre entre les deux cartes graphiques. Faut t’attendre à moins de 2 heures sur le Msi.
Edité le 07/03/2011 à 19:10

Tant que ça le gouffre?

Le MSI d’après des avis n’est pas de très bonne facture (clavier moyen notamment)

Je te laisse voir par toi-même ici.

En effet il faut choisir entre performances, autonomie et qualité. Le Msi répond au premier critère.

Tu peux voir ce Asus N53, pour la qualité et l’autonomie cette fois.

Mais ne choisis pas le L655, trop vieux et trop cher.

Ouai sympa ce N53 mais ca ne vaut pas la HD 5850 qui est quand même mieux :smiley:

Je sais pas ce qu’ils ont matériel net mais ils sont vachement cher depuis le debut de l’année…

Le N53SV est moins cher ici[/url] et également [url=http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N53SV-SX129V]à cet endroit

Le petit truc sympa c’est la présence d’un i5 de seconde génération ^^

++

et bien voyez j’allais proposer ce N53 je viens juste de tomber dessus un bon compromis apparement.

Le toshiba vieux? Bien je l’abandonne, je ne veux pas d’un vieux machin refourgué à prix d’or.

Le processeur du n53 est un “next gen” si j’ai bien compris? Pas mal ça

Méfiance envers les sites qui débarquent avec un design des années 90 et qui proposent des prix aguicheurs … Et aucun avis sur le web. Perso je donnerais jamais 800 € à cette boite.

le asus est sur ldlc au même prix =)