Forum Clubic

Choix d'un PC - pas facile, tellement il y en a !

bien, pour commencer merci à celles et ceux qui me répondront.

j’ai lu avec attention les différents sujets concernant le choix d’un Portable.
j’ai déjà avancé mon choix s’arrête sur une marque DELL, elle semble fiable et proposée des produits compétitifs.

maintenant concernant le matériel j’aimerais savoir ce qui différencie les processeurs en effet chez DELL il en propose 3 pour l’inspiron 6400

soit le Processeur double coeur Intel® Pentium® T2060 (1,6GHz/533 MHz/1 Mo)
soit Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T5200 (1.60GHz, 2Mo L2 Cache, 533MHz FSB)
soit Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® CoreTM 2 Duo T5600 (1.83GHz, 2Mo L2 Cache, 667MHz FSB)
hormis la différence de prix lequel est le mieux?

mon utilisation est simple je souhaite un portable pour faire principalement de la bureautique, internet, un peu de traitement d’image.
Classique quoi.

Merci.

Le Pentium T2060 est déjà un bon processeur, mais, l’écart de prix étant fiable, mieux vaut opter pour le Core 2 Duo T5200 beaucoup plus puissant et doté d’une architecture plus récente. Le Core 2 Duo T5600 est encore plus puissant, mais la différence est déjà bien moins sensible… d’autant qu’un tel processeur pour ton utilisation serait totalement surdimensionné (sauf à faire du traitement d’image à des résolutions très élevées).

Au passage, n’héiste pas à jeter un oeil au topic référence sur les portables (cliquer sur le lien de ma signature en bas de ce message).

Pareil que e_m@t, vu ton utilisation n’importe lequel fait l’affaire.

merci pour vos réponses
mon choix s’affine !!! maintenant question mémoire mieux vaut tout de suite investir dans 2 go ou est-ce sur dimensionné aussi?

vu ton utilisation, ce n’est pas forcément la peine, mais il est vrai que sous Vista c’est quand même un vrai plus.

Donc je dirais que si ça rentre dans ton budget, pourquoi pas. :slight_smile:

Cliquez sur ma signature pour lire mon appreciation sur mon Dell E1505/6400 :slight_smile:

Sinon, a votre place, j’attendrais la nouvelle ligne de Dell. Quelques rumeurs circulent qu’ils vont completement redessiner leur ligne Inspiron avec l’arriver de la plateforme Centrino Pro ( Santa-Rosa ).

Il est vrai que si tu n’as pas le besoin impérieux - j’ai bien dit “besoin” et non “désir” :wink: - d’un portable, le mieux est d’attendre les déclinaisons imminentes de la nouvelle plateforme Intel. :oui:

Je ne suis effectivement pas pressée j’ai besoin d’un portable pour la prochaine rentrée scolaire.
J’en suis en fait au début de ma recherche et les prix de DELL me conviennent.
apparemment entre 1000 et 1200€ il est possible d’avoir un portable correct !!!
mais s il est astucieux d’attendre quelques mois je peux patienter!!!
mais avec l’informatique tout évolue tellement vite il faut bien se décider à un moment donné sinon on attendrait toujours !!!
quel est l’intérêt de la nouvelle gamme? et quand est elle prévue?

Si tu en as besoin pour la rentrée attends cette période : elle propice a de traditionnelles remises et autres promotions intéressantes.

D’autant que tu pourras opter pour cette “petite” chose. :whistle: