Choix d'un PC Medion

Bonjour,
J’ai l’occasion d’acheter un PC Medion de bureau pour 500 Euros. Et j’aimerais avoir votre avis sur ces caractéristiques. Mon but c’est de faire du montage de films et de photos avec l’utilisation classique pour le travail personnel, mais pas de jeux en principe.
Voici ce qui est stipulé sur la documentation:
Processeur Intel Core i3 530 (plus rapide plus silencieux), Windows 7, Carte graphique nVidia GeForce 330, Disque dur 1To, Mémoire vive 4 Go, Clavier PS/2, Souris optique USB.
Graveur DVd/CD multiforme Dual Layer. Wirless LAN 802.11 n-Standard, Contrôleur réseau intégré, Gigabit LAN 10/100/1000 Mbits/s, Port eSATA, Jusqu’à 8 canaux.
Connectique en façade:
2xUSB2, 1xmicrophone, 1xcasque, 1xeSATA, lecteur de cartes mémoire intégré (lit et enregistre toutes les cartes flash courantes).
Connectique arrière:
2xPS/2, 6xUSB2, 1xLAN (RJ45), 1xFireWire, 1x sortie audio centrale/subwoofer, 1xsortie audio surround, 1xentrée ligne, 1xsortie SPDIF (opt.), 1xDVI-I, 1xD-Sub VGA, 1xHDMI.
Je ne sais pas à quoi correspondent certaines connexions. Que pensez-vous de ce choix.
Amicalement.

Alors déjà, as-tu déjà un clavier et une souris ou faut-il que tu les remplace? As-tu besoin du WIFI pour ce PC?
Si la réponse est non je monterais ceci comme pc :
Carte mère : GIGABYTE Carte mère Gigabyte MA785GT-UD3H(Puce graphique HD 4200 intégré) 80€
Processeur : AMD Athlon™ II X4 620 85€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 109,05
Boitier : xigmatek asgard 35€
Disque dure : Seagate Barracuda 7200.12 500Go SATA II 7200 trs/mn 43€
Alimentation : corsaire CX 400 45€
Graveur : Samsung SH-S223C 18€
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bit (oem) 85€ (amazone)
Total : 500€ (en achetant sur matériel.net, amazone.fr et Rue du commerce)
Edité le 10/02/2010 à 16:07

+1 pour la config de fredom qui sera plus performante (en encodage l’athlon II X4 est meilleur que l’i5 530) et plus sure en terme de qualité

C’est un i3 dans le médion^^

Ha oui en plus, donc +10 pour ta config

AHH un pc merdion


fuis, FUIS

+1 avec la config de fredom, c’est toujours mieux qu’un pc merdion cheapo et qui n’a pas de possibilité d’évolution

Je crois qu’il faudra rajouter un câble SATA pour le graveur dvd.