Choix d'un OS pour serveur (pour un debutant)

bonjour,
pour l’instant je ne suis pas encore un habituer du monde de linux, mais ayant une machine en rab j’ai décider de me faire un serveur, j’aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme distribution serveur, sachant que je suis debutant, et qu’il faudrait qu’elles tiennent sur un cd si possible.

ma config pour mon serveur:
un athlon xp 2800
1 go de PC 3200
un disque de 500 go en sata
un disque de 80 go en ide

j’aimerais mettre le systeme sur le disque de 80 et le lui reserver, et mettre les données sur le disque de 500 go

merci d’avance pour vos reponse et indication

PS:
j’ai déjà essayer d’installer un ubuntu server version 7.04 mais je bloque toujours a l’installation au bout 85 % (si vous avez un tips )

pourquoi pas une Debian 4.0 pour la stabilité ?
sinon j’pense pas que le système est besoin de 80go

Salut,

Passant de temps en temps sur Linux, je prefere la debian.
Red hat - fedora c’est un peu à part, suse bah c’est nul depuis le rachat par novell et c’est plus difficilement personnalisable je trouve et mandrake-mandriva j’en parle pas :frowning:

Ubuntu, c’est une debian simplifiée pour info.

Par contre la debian 4 tient sur un DVD et non 1 cd si je dis pas de betises.

++

Edit : j’avais oublié gentoo, il paraît que c’est pas mal mais ca se rapproche bcp plus de l’Unix (dc un poil plus compliqué au premier abord)
Edité le 22/08/2007 à 21:39

Pour commencer, je te conseille ubuntu si t’en ai a tes premiers pas sous linux. Arf je viens de relire ton post et je vois qu’elle ne s’installe pas. Dasn ce cas, pourquoi pas une fedora?
Sinon tu peux tenter une bonne petite debian. Il y a pas mal de doc pour t’aider si besoin.

Debian 4 version minimaliste : debian-40r1-i386-netinst.iso (160 Mo)
un minimum de paquets installés de base, tu ajoutes uniquement ce dont tu as besoin grâce aux sources. Tu peux même te passer d’interface graphique si tu as du courage :wink:

merci pour votre rapidité et vos conseil je vais m’y remmettre, je vous tiendrais au courant, au passage j’ai decouvert que mon lecteur était un peu fatigué .