Choix d'un ordinateur

bonjour,

Je sollicite votre aide pour choisir mon prochain ordinateur portable. Je suis une vraie novice en ce qui concerne les ordinateurs. J’en ai trouvé un qui me parait bien mais je préfére demander …
c’est un ACER TM 5513WLMI CX1012 (15,4 pouces) Wifi
voici ces caractéristiques :
Processeur : AMD technologie mobile Turion 64 X2 TL-52 GPU (1,6 Ghz)
Disque dur : HDD 120Go
Mémoire : 1024Mo de RAM DDRII (2x512 Mo)
Carte graphique : intégrée ATI Radeon Xpress 1100 Certifiée WIFI
Webcam : Orbicam 0.3M pixels
Châssis en magnésium
Système de cryptage WPA2
Lecteur de carte 5 en 1
Système exploitation : Microsoft Windows Vista Home Premium

Le processeur, la carte graphique sont ils bons ? et enfin que vaut vista ? actuellement j’ai XP qui me convient parfaitement mais qui dit nouvel ordi dit vista.

Merci d’avance!
delphine!

Tu es sûr que ta carte graphique est une 1100 ? ( c’est un peu vieux, surtout pour vista ). Et ensuite, je te conseille de prendre 1 GO de plus de RAM, car la version prenium de vista est assez gourmande…

Merci de vos conseils ! En effet, je ne joue pas sur mon ordi ( mis à part le solitaire … lol) pour les sims j’ai opté pour la console ! par contre je regarde des films c’est surtout pour ca que je voudrais pas etre embêté… mais je ne suis pas non plus super exigente sur la qualité. Actuellement j’ai une carte graphique : intel graphics media accelerator 900. Ce niveau de qualité me satisfait, vous pensez que celle de l’ordi que j’envisage d’acheter est équivalente?

encore merci pour tes réponses rapides ! je vais pouvoir me lancer en toute sérénité !:slight_smile:

je transfere sur matériel :jap:

Bonjour,

J’ai encore une petite question … Est il possible d’installer XP sur un ordi qui a d’office vista ? On me dit que vista est vraiment pas au point alors j’hésite à abandonner mon vieux XP …:peur:

Désolée pour l’erreur et merci d’avoir replacé le post au bon endroit :wink: