Choix d'un ordinateur portable

Bonjour à tous,

j’aimerai acheter un portable et ne pas me tromper. J’ai un budget assez limité (environ 700€). Je vais surtout travailler sur cette machine mais aussi jouer à des jeux pas très gourmants, genre warcraft3.
J’hésite entre deux machines
Samsung: www.grosbill.com…
Asus : www.grosbill.com…

Y’a-t-il une grosse différence entre ces 2 machines (surtout au niveau de la carte graphique)? Me conseillez-vous l’un plutôt que l’autre ? Un des deux fabricants est-il plus synonyme de qualité que l’autre ?
Si vous voyez d’autres pc portables dans la même gamme de prix, je suis preneur.

Merci pour vos réponses

salut si tu veux g un portable a ta dispo il a trois mois c un hp encore garanti je te le propose a 440 fdpin
amd athlon *2 1 go de ram et disque de 120 GIGA:)

Je pense que je vais rester sur mon idée d’acheter un portable neuf, mais merci quand même !

salut, pour 100€ de plus tu a ca :
www.internity.fr…

Avec une bien meilleur carte graphique, et une bien meilleur processeur(indispensable pour la bureautique car les ordinateur que tu propose sont tres limité niveau processeur).

J’ai une très mauvaise opinion des Toshiba. Beaucoup de mes amis en ont eu, ils n’ont en général pas duré bien longtemps…
Et puis, 800€, ca fait un peu cher :frowning:

Personnelement j’ai de trés bon retour sur toshiba, tous ceux que je connai qui en ont en sont content ils font parti des meilleur assembleur de portable et ils ont l avanetage de garentir leurs ecrans contre la casse ce qui n’est pas négligable du tout.

Pour ce qui est du processeur, faut pas abuser non plus les core duo sont quand même de très bon processeurs double coeurs, et pour la bureautique un celeron suffit amplement. :wink:

Sinon, pour ce qui est des machines indiquées par MeDeLLiN, entre les deux, mon choix se porterait plutôt pour l’ASUS du fait de la qualité générale des modèles de la marque, et pour les deux ans de garantie par défaut avec une sacoche et une souris fournies. :slight_smile:

Sinon si tu peu monter quelque peu ton budget il y a ce Toshiba[/url], et cet [url=http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=979]ASUS tous deux équipés d’une carte graphique dédiée bien meilleure, et qui don te permettrons de jouer plus confortablement. :slight_smile:

Edit: Pour ce qui est de toshiba, d’après les retour que j’en ai eu, il s’agit d’une des meilleures marques aussi bien en terme de qualité du matériel et du SAV. :slight_smile:
Edité le 03/12/2007 à 18:45

Non c’est clair que Les core duo sont encore tres bon pour de la bureatique mais celui la est cadencé a 1.5Ghz contre 1.9Ghz pour le toshiba meme si c’est vrai que AMD en ce moment c’est pas la folie.

Bonjour,

Si tu veux jouer, meme à des jeux pas très gourmands, ce Fuji qui a une 8400 serait intéressant.

Merci à vous pour vos réponses, j’y voit déjà un peu plus clair… Les portables que vous proposez tous tous intéressants surtout le Fuji …
J’ai vu ce portable sur le site de la Fnac, vous en pensez quoi ?
www4.fnac.com…
Il a une 8400M GS, avec une sortie HDMI, une S Video et une VGA, pas de DVI…

Cet HP que tu as lié répondra aussi au besoin :slight_smile: Mais au niveau de la marque ce n’est pas mieux par contre : les HP DV ne sont pas exceptionnels et il y a des retours de pb de coque, carte réseau et connecteur d’alimentation.
Edité le 04/12/2007 à 10:34

Il y a beaucoup de retours ?? Au pire je pourrai faire passer ça sous garantie…
C’est quand même pas si mauvais que ça HP, si ?