Bonjour,
en septembre, il va me falloir un pc portable. J’aimerai un bon pc, qui tient la route. Je l’utiliserai pour certains logiciels qui demandent un peu de puissance quand meme. Je regarde beaucoup de films, je joue régulièrement. Je trouve que le design des hp est sympa donc j’ai commencé par ca. J’ai trouvé celui là sympa : www.darty.com…
Alors il a une bonne config, un core 2 duo, une bonne carte graphique mais ce qui me gene assez c’est que le dd a une vitesse de 4200tpm. Est-ce que c’est très genant ? Est-ce que la différence est imporante avec un 5400 ? je trouve dommage que un pc comme ca ai un dd lent. J’ai vu quelques info dessus mais les perfs dépendent aussi du reste de la config non ?
Sinon, j’ai vu celui là : www.darty.com…
Il a une config un peu moins bien mais un dd à 5400tpm.
J’aimerais avoir vos avis et conseil. Peut etre que pr ce prix je peut avoir mieu ds une autre marque.
Merci
Peux-tu nous dire quel genre de jeux ton portable devra faire tourner ?
Les composants du premier sont mal équilibrés : le processeur est trop puissant vu la carte graphique ( qui soit dit en passant n’est pas géniale ).
Pour le deuxième, les composants semblent être un peu mieu éqilibrés, mais je le trouve cher vu les composants.
PS : pour avoir un ordre d’idée de la puissance des cartes graphiques regardes les ligne 43 et 44 ici
Effectivement, c’est ce qui me genait sur les hp, ils étaient pas super équilibré, il y a tjrs quelque chose qui n’est pas bien !! Ce que je trouve sympa sur les hp, c’est la télécommande, mais bon, c’est pas un critère pour choisir un pc.
Les 2 pc que tu m’a proposé sont bien ! Je voulais savoir si il y avait une marque qui est mieu que les autres ?
Voila, je vais continuer mes recherches
Merci
Edité le 11/08/2007 à 12:39
ben, avant la sortie des nouvelles gammes d’Acer, la majorité t’aurait dit de prendre le Toshiba pour la meilleure finition, mais depuis, Acer s’est amélioré, et ça se ressent sur le 5920G :neutre: Après, reste à voir le SAV, mais j’espère qu’ils n’auront pas de problèmes avec leur nouvelle gamme :neutre:
Sinon j’ai une petite préférence pour le Toshiba, mais il ne possède pas de HDMI ni de DVI, alors que l’Acer possède une HDMI
c’est sur que les 2 pc sont bien (pr ce que je cherche). Est ce qu’il y a une différence entre les 2 processeurs (1,6 ou 1,8 Ghz) ? Et le fait que le toshiba soit en SATA, c’est un reel plus ou pas ?
J’aimerais savoir si c’était possible de brancher un 5.1 sur le toshiba ou le acer. J’ai un 2.1, je sais que je peux le brancher sur ces pc. Je viens de trouver un 5.1 à 57euros avec 25euros de rembourser. Ca me tente bien !!!
Edité le 12/08/2007 à 11:59