Choix d'un ordinateur portable pour le jeu

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais acheter un ordinateur portable pour pouvoir jouer car je voyage beaucoup et j’en ai marre de ne pas pouvoir me faire plaisir :).

J’ai entendu beaucoup de bien des Asus mais j’aurais aimé avoir votre avis sur des modèles ou d’autres marques d’ailleurs.

J’ai un budget de 2000 euros.

Merci!!

Guillaume

Salut !

15 ou 17" ? C’est plutôt important comme critère… :oui:


Perso je préfère le 15", bien plus "portable".

Il y a ça qui est plutôt très bien. :sol:


Avec les sousous restant, tu peux changer le SSD de 128Go par un SSD de 256Go. :jap:
Et passer la RAM à 16Go :love:

La RAM à 16 Go ça ne sert pas à grand chose, 8Go suffisent TRES largement pour jouer (même 4 d’ailleurs).
C’est plus la carte vidéo qui prime.
Par contre je confirme que si tu déplacer beaucoup l’ordi un 15 pouces est mieux , mais un 17 pouces reste plus confortable avec une plus belle surface d’écran.
Par contre un SSD est un tuerie je confirme … mais si tu joues à beaucoup de jeux en même temps tu sera vite confronté à un problème de place.
Idéalement il te faudrait un SSD pour le système et 1/2 jeux et un HDD 7200 pour le reste des jeux (le double DD est disponible sur certains 17 pouces mais c’est beaucoup moins mobile du coup).
Vu ton budget tu as un TRES large gamme de produits accessible quelles seraient tes priorités/usages ?
Edité le 29/07/2013 à 13:13

Merci pour vos réponses!

Idéalement je préférerais un 15 pouces mais je ne me rends pas compte si les performances d’un 17 peuvent être bien meilleures ou pas. À performances égales je voudrais un 15 pouces.

Pour les utilités ce serait vraiment pour jouer à tous les jeux car sinon mon utilité reste très basique… Internet et très peu de traitement de texte.

Pas de différence entre 15 et 17 pouces au niveau des composants (juste moins de choix en 15 pouces) sinon il te faut choisir la carte graphique en fonction des jeux que tu veux utiliser par ici et ensuite tu choisis ta machine.

D’accord!
le MSI que piti_roro49 conviendrait très bien. C’est juste la taille du disque dur qui me freine un peu.

Que pensez vous de celui là?

www.materiel.net…

Les Alienware en 14 Pouces sont comment? J’ai beaucoup lu que c’était extrêmement cher pour ce que c’est…

Celui présenté est clairement le top niveau composants après il n’est clairement ni donné, ni léger mais c’est un des portable gamer les plus puissants actuellement.
Pour les 14 pouces c’est bien dit c’est TRES bien pour les gamers mobiles mais ça reste cher comparé aux composants qui y sont dedans (l’équivalent 15 pouces te coutera moins cher). Tu peux aussi voir du côté du nouveau Razer 14 pouces … mais ce sera clairement moins puissant que le monstre que tu as mis en lien.

16Go c’est très utile : 8 Go pour un RAM-DISK (montage photo) et le reste pour les machines virtuelles ! C’est pas un usage type ? :smiley:

Accessoirement, pour 60€ ça permet de se passer du fichier d’échange. :neutre:

Mais en effet 8Go suffiront pour jouer !


Les ROG sont top mais 17"...

Et vu ton budget tu peux mettre un SDD de 256 ou 512 Go !


Et avec un kit Icy-Box ( HDD à la place du lecteur DVD ?)