Choix d'un ordinateur portable, besoin d'aide :)

Bonjour à tous,

En cette fin de week-end, je me permets de soliciter votre aide pour m’aider à faire un choix assez important =)

Je souhaite acquérir un ordinateur portable qui répond aux critères suivants :

  • Bonne carte graphique permettant de jouer à des jeux récents (call of duty 4, crysis, need for speed … ) dans des conditions correctes
  • Un bon processeur core 2 duo (ou équivalent) d’au moins 2 / 2.2 gHz
  • Ecran d’au moins 15,4 pouces
  • Disque dur d’au moins 160 giga
  • 2 giga de ram minimum (si possible extensible)

Bref un bon petit pc portable (ou transportable) permettant de faire du multitache, de bonnes conditions pour jouer … tout en restant dans un budget inférieur à 1200 euros.
Impossible me direz - vous.

J’ai effectué pas mal de recherches et voilà les configurations qui m’ont paru les plus performantes tout en restant dans mon budget :

	[b][u]DELL / 1179 euros[/u][/b]

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique - En français
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
DISQUE DUR Disque dur 160 Go Serial ATA (7200 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

J’ai vu ici un portable Asus sympa. C’est une barebone et si j’ai bien compris ça veut dire qu’on peut changer les pièces un peu comme dans une tour…
J’ai aussi la possibilité d’acheter un Asus G1S AK005C d’occasion à 1200 euros(voir ici).
J’ai également vu le MSI GX600-028 (voir ici) qui à l’air sympa.

N’étant pas un expert et tous ces portables se ressemblant plus ou moins, je suis vraiment indécis et j’aurais besoin d’un peu d’éclairage :slight_smile:

Merci d’avance, bonne fin de journée.

tu a ce packard bell avec une jolie prime de noël de pas moins de 200 euro en moins sur son prix avec:
-un écran 17 pouce
-un processeur core 2 duo a 2Ghz
-un disque dure de 160Go
-2Go de memoire vive
-une carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GS 256 Mo (très legèrement moins bien classer que celle du dell)
tout ca pour 800 euro (au lieux de 1000)
voila la jolie offre packard bell :smiley:
Edité le 09/12/2007 à 16:23

J’ai déjà eu quelques mauvaises experiences avec Packard Bell et je ne souhaite pas retenter le coup ^^

De plus la GeForce 8600M GS est quand meme moins performante que la GT.

C’est vrai que le prix est alléchant, mais je suis disposé à mettre 1200 euros donc autant en profiter :wink:

Merci quand même.

Dans ce cas il ya cette asus qui a un meilleur processeur et un disagn assez bien fait :
il est a 1190 euros

Et ne te fit pas trop au préjuger regarde HP est une marque bien plus réputer pour son serieux que packard bell et pourtant en ce moment les packard bell ce porte très bien contrairement au HP :wink:
Edité le 09/12/2007 à 16:46

Oui j’avais vu cet Asus il est dans mon premier post :slight_smile:

Mais je ne sais pas trop quel portable choisir, quel serait celui qui correspondrait le plus à mes besoins. :frowning:

oups :smiley:
prend plutot l’ Asus C90S-AK008C (celuis dont j’ai mis le lien)
il a un meilleur proncesseur et une carte graphique equivalante ou superieur au 3 autre portable. :wink:

Bonjour,

Le MSI GX600 sera TB, comme le DELL 1520 :slight_smile: Et le MSI a l’avantage d’être garanti 2 ans par défaut :wink:

Le C90S est plus un transportable et il va chauffer/ventiler fort du fait qu’il n’inclut pas un processeur de portable mais de PC fixe :frowning: