Choix d'un ordinateur Gaming / montage vidéo / retouche photo

Bonjour,

Ayant régulièrement besoin d’utilisé la suite adobe, notamment premiere pro, after effect, photoshop, lightroom, je suis à la recherche d’un ordinateur portable capable de faire tourner ces logiciels de manière assez fluide. En plus de l’aspect audiovisuel et graphique, je suis à la recherche d’un ordinateur qui puisse faire tourner des jeux vidéos assez récent, tel que Ghost recon Breakpoint, Shadows of the tomb raider.
Petite précision, je ne travail qu’avec des fichiers Full HD et pas de UHD.

N’y connaissans pas grand chose, je fait appel à vos connaissances et vos conseils pour m’aiguiller sur une config ou un pc capable de remplir ces roles

En therme de budget, je suis à maximum 1000 euros (si vraiment il faut en cas de nécessité je peut monter à 1200 grand grand max).

J’ai déjà pu lire qu’à ce prix cela pouvait être compliqué de faire tourner la suite adobe et des jeux vidéos récent. C’est pour cela que je recherche avant tout la possibilité de travailler sur la suite en évitant un maximum les crashs et les ralentissement, et à jouer en ultra si cela est vraiment possible.

J’ai trouvé ces 2 modèles:

https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Predator-Helios-300-PH315-51-7075-NH-Q3HEF-007-15-6-Gaming/a12665864/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c294696953413|m|kpla312832992870|p|t|dm|a58882738773|g1557660446&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjwg6b0BRBMEiwANd1_SCT4pF4O7Zpk_VYNWQ0Sosy1zPlH9gQVGGCtLagCWG1h4KkeeI_PghoCkHEQAvD_BwE

J’aimerais votre avis sur ces 2 ordinateurs, et si, cela serait possible de trouver plus ou moins tout autant performant pour un budget en dessous des 1000 euros?

Merci d’avance pour vos réponses,

Passez une belle journée, Jims.

Le soucis c’est que pour tenir ton budget, soit il te faut faire le choix d’une meilleure carte vidéo pour les jeux ou d’un meilleur processeur pour faire tourner la suite adobe … mon conseil, regarde les 4 cores en i5 et essaie de trouver la meilleure CG pour ce prix … Sinon le second ordinateur indiqué sera meilleur que le premier (avec une precesseur 6 coeurs qui sera très performant pour la suite adobe.