Choix d'un ordi portable, budget : 500 € max

Bonsoir, depuis quelques jours maintenant, je me suis mis à la quête d’un ordinateur portable étant assez complet aux alentours de 450 €.

Mon utilisation de ce portable sera assez polyvalente : internet (streaming, mail…), bureautique, multimedia (films, musiques…) et éventuellement jeux (dans la mesure du possible). J’aimerais également jouir d’une “bonne” autonomie (au moins 4h30 - 5h en utilisation “légère”)

Après de longues recherches voici les modèles que j’ai retenu (dans un ordre de préférence décroissant) :

www.laptopspirit.fr…

www.laptopspirit.fr…

www.laptopspirit.fr…

www.laptopspirit.fr… (que vaut la partie graphique ?)

www.laptopspirit.fr… (surtout pour la batterie)

www.laptopspirit.fr…

J’ai également repérer le lenovo z580 dans sa version i3 me semble-t-il, mais j’ai lu un test sur un site anglophone qui m’a un peu refroidi concernant ce portable.

Je m’adresse donc à vous pour m’aider à choisir le modèle qui vous semble être le meilleur. Vous pouvez également me proposer un ordinateur ne figurant pas dans la liste ci-dessus mais respectant mes critères de sélection.

Aussi, étant à deux mois de Noel, pensez-vous qu’il serait plus judicieux de patienter jusqu’au mois de décembre (je ne suis pas pressé ^^) en espérant voir le prix de certains modèles baisser.

Comme celui-ci par exemple : www.laptopspirit.fr…

Merci d’avance pour votre aide.

P.S. : Je sais que certaines marques ont plus ou moins “mauvaise réputation” (acer, hp…) mais au vu de l’équipement proposé et du prix, peut-on faire fi des ces réputations ?

slt
la reputation c est souvent des problemes de fiabilite et de qualite et parfois un sav galere
certaines sont meilleur dell ,samsung,lenovo ,asus, msi ,tosh
d autres nettement - acer , pb , compaq ,hp

a voir ces deux modeles dans les 450 €
celui ci i3 + hd 7610 meilleur que la gt 610 qui est en realite une 520mx rebaptise

www.rueducommerce.fr…

ou
meme prix un samsung :slight_smile: ecran mat

www.rueducommerce.fr…

Merci de ta réponse.

Le modèle Samsung me semble être le même que celui que j’aie proposé :wink:
Par ailleurs , il est pour moi plus intéressant (rien que pour la batterie et l’écran) que le Toshiba que tu me proposes.

Et en ce qui concerne ce Toshiba : www.laptopspirit.fr…

Qu’en penses-tu ? La partie graphique “atypique” me laisse perplexe…

J’ai aussi entendu parler d’un lenovo ideapad z585 qui devrait bientôt sortir dans cette gamme de prix. Ça vaut le coup d’attendre ?
Edité le 18/10/2012 à 22:42

Quelqu’un a entendu parler du lenovo ideapad z585 ?
Edité le 29/10/2012 à 11:01

J’ai continué mes recherches et j’hésite désormais entre ces modèles :

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

www.rueducommerce.fr…

Mais j’avoue avoir une préférence pour le premier. Qu’en pensez-vous ?
Edité le 29/10/2012 à 11:02

A priori le second est plus puissant pour un prix moindre, j’aurais donc tendance à le conseiller, surtout pour la carte vidéo vraiment performante pour un APU.

Merci de ta réponse.

Justement, concernant la partie vidéo du Toshiba, penses-tu qu’elle soit plus performante qu’une HD 7670M ?

Malgré tout, l’écran mat et la batterie (supposée) plus performante font que le Samsung me semble être le meilleur choix (?)

Par ailleurs, aurais-tu trouver un Samsung série 3 avec un a8 comme processeur ? Parce que je n’en ai pas trouvé :confused:
Edité le 29/10/2012 à 12:49

Les APU ne sont pas tellement compétitif …
A voir ce Thinkpad E530 avec Pentium B970 et GT635M. Tu as une carte graphique bien meilleure que la plupart des autres, une meilleure qualité (gamme Thinkpad), un écran mat, la possibilité d’avoir un disque dur 7200 trs/min, etc.

Effectivement le thinkpad est pas mal :super:

Cependant le pentium B970 vaut quoi par rapport au i3 par exemple ?

EDIT : Apparemment on ne peut pas payer en plusieurs fois sur le site de lenovo :confused:
Edité le 29/10/2012 à 14:06

Des perfs un peu inférieures mais dans ton cas c’est sans grande importance vu ton utilisation du pc.

Ok merci :wink:
Il ne me reste plus qu’à trouver comment payer en plusieurs fois…

La “puissance” de la batterie a t-elle une influence sur l’autonomie ? Parce que Lenovo propose une batterie de 48 Wh et une autre de 62 Wh.
Edité le 29/10/2012 à 22:38

Oui bien sûr, l’autonomie est proportionnelle à la capacité de la batterie.

Ok et merci encore :slight_smile: