Choix d'un ordi portable 14"/15" pour 800-900€

Bonjour tous le monde :smiley:
Voila je cherche actuellement un ordi portable pour remplacer mon ancien fixe et pour aussi copier mes cours dessus (je suit etudiant).
Donc j’ai un budget d’environ 800-900€ et je cherche un 14" ou un 15".
Mon utilisation, je vait copier mes cours dessus donc de la bureautique, je vait aussi regarder des films et quelques jeux.
Je voudrait aussi avoir un port USB 3.0 pour mon disque dur portable et un bon design, je n’achèterait pas un ordi qui ne me plait pas visuellement.
Voila donc j’ai chercher un peu sur quelques sites, a savoir materiel.net, Rueducommerce et LDLC et j’ai trouver ceux ci.

  • Un premier en Sony en 14" ->www.rueducommerce.fr…
  • Un deuxième Toshiba ->www.rueducommerce.fr…
    L’avantage du Sony, c’est le Design, il est vraiment plus estethique que le Toshiba de mon point de vue après pour la config, le Toshiba est un peu au dessus.

Voila donc j’attend de vous que vous me disiez ce que vous pensez de ces deux ordis et si vous en avez d’autres en vues n’hésitez pas.
A savoir que les Asus avec un design du type du N53SV donc ca laptoping.com… sont a exclure, je les trouve horrible.
Merci d’avance.
Edité le 23/06/2011 à 18:18

Bonjour,

Moi avec 900€ je regarderai pour un MacBook. On en trouve facilement à ce prix là en revente neuf.
Sinon, si vraiment tu cherche un PC et rien d’autre, un COMPAQ ou un VAIO.
Bien sur c’est un choix personnel et totalement subjectif.

A+, en espérant t’avoir aidé

Salut,
alors il ne faut pas espérer un mac avec 900€, tu auras une configuration vraiment basse…
Le macbook, c’est bien mais faut y mettre le prix quand même.
Alors je te propose le Dell XPS 15:
configure.euro.dell.com…

En plus tu peux avoir un code de réduction de 100 ou 150€ dessus, donc c’est pas à négliger.
Tien nous au courrant…

Oui un mac serait le top mais pour 900€ ca va etre très tendu ^^
Pour le XPS15, le design est vraiment a la ramasse meme si c’est avantageux au niveau des prix.
J’ai regarder un peu sur la fnac et du coup j’ai 4 ordis en tout :

J’aurait bien pris le Vaio mais le probleme, c’est la carte graphique, une ATI 6470.
Aussi, le fait que l’ai portable que j’ai mit au dessus n’est pas d’USB 3.0 (sauf le Sony) me gene un peu.

Je sais pas si tu la déjà vu mais je peux t’assuré que se pc n’est pas du tout à la ramasse Ô_ô
Justement il est plutôt classe, discret et il en a dans le ventre…
Tu peux même prendre le clavier rétro éclairé pour 40€ de plus.
Il n’à pas l’aire comme sa sur la photo mais ce pc à du style…
Sinon ne prend pas de toshiba, c’est pas top.

Je ne pensais pas à un mac de l’AppStore, mais on trouve facilement sur des sites tel que Amazon ou LeBonCoin des MacBook neuf et assez puissant. Il ne faut pas rêver, certain qu’un très bon mac à 900€ n’existe pas.


Je propose alors un HP Pavilion, j'en possède un ,et, en plus d'être beau, il est puissant.

Les HP c’est une marque à éviter en pc portable, très mauvais système de refroidissement et donc il chauffent beaucoup.

Pas chez moi, à voir…

J’ai visité le site de Dell donc comme tu me le conseille et c’est vrai que les prix sont avantageux mais pour les les reductions, ou est ce qu’on peut avoir les fameux codes ^^

Je serait intéréssé par un XPS 15 avec un i5 ou i7 ou alors un xps15z.

Difference i5-i7 ??

Pour les codes de réduction, je te les trouverai quand tu sera sur de ton choix et pret à acheter, parce que sa sert à rien que je cherche pour rien (à les tester et tout) si tu ne l’achète pas maintenant… Les code ont des dates de validité.

Ensuite, pour un xps15z, prend le si tu veux (je sais pas si il y a des code de réduction dessus) mais je serais toi, je t’enterai pas parce qu’il et tout nouveau et il n’y à pas encore beaucoup d’avis dessus…
Dell à voulu faire comme MAC (PC ultra fin…) mais apparemment c’est pas fantastique, sa reste à voir…

Après la différence entre un i5 et un i7, c’est qu’un i7 sera plus approprié pour des logiciel gourmand, retouche vidéo, modélisation 3D… Il est plus puissant et fait les calcul plus rapidement qu’un i5, mais au détriment de l’autonomie.
Donc si tu prend un i7, je te conseil de prendre la batterie 9 cellules.
Mais pour ton utilisation, tu n’as pas besoin d’un i7, pour les jeux, un i5 est largement suffisant…Puisque en général, pour des gros jeux, c’est pas le processeur qui “pêche” en premier, mais la carte graphique.
Edité le 23/06/2011 à 21:22

Pour les macbooks, si les prix sont interessant je demande a voir evidemment, si t’as un exemple a em passer, ca m’interesse.

Pour ce qui est des HP, je traine sur le forum des ordi portables depuis ptet 6 mois maintenant, depuis que je me suis mit en tete d’en acheter un en fait et j’ai deja fait plusieurs sujet et a chaque fois on me parlait de ces problemes avec HP ou d’autres marques comme acer, packard bell, ou compaq qui sont apparemment deconseillée.

Pour le moment, mon choix porte sur un XPS 15 avec un i5 donc, j’ai trouver un code de reduction de 100€ je ne sait pas si je peut avoir 150 ce qui me fait (avec la reduc de 100) un ordi a 628€ FdP compris.
Meme si je suit bien tenté par le XPS 15z…

Et bien pour le XPS 15, ya un petit problème:
“Nous sommes désolés, cet article ne peut plus être acheté en ligne. Veuillez contacter votre ingénieur commercial pour plus d’informations sur la méthode de commande.”

Ca veux dire qu’il vont peux être en sortir un nouveau :smiley:
Ou soit ya un problème avec le pc…

Mais si tu est tenté pour un XPS15z prend le, il à vraiment l’aire bien :oui:
Par contre, le prix n’est pas le même…

Si tu veux un macbook, pour 900€, tu ne pourra pas faire de jeux avec et il ne sera pas puissant !
Donc vaudrai mieux prendre un autre pc ou alors faut mettre plus d’argent, mais je suis pas sur que c’est la bonne solution :non:

Ouais j’ai le meme message comme par hasard le jour ou je me balade sur le site :frowning:
Du coup je vait peut etre attendre 2-3 jours si ils sortent un nouveau ou autres.
Je vait essayer d’en savoir plus demain avec le chat en ligne.
Par contre, quand je configure le XPS 15 avec i5, ya presque pas de choix, juste sur des antivirus ou programmes de restauration, pas moyen de choisir la Cg ou la RAM ou le clavier retro-éclairé.

Oui, c’est dommage que l’on ne peux pas configuré le pc lorsque l’on prend un i5…
Sinon quand il vont le remettre, tu pourra choisir un i7, ton processeur sera plus puissant et tu pourra choisir t’es composants.
Effectivement, ta pas de chance lol qui l’enlève le jour ou il t’interesse.

Ca y est c’est revenu sur le site de Dell ^^

Donc comme on dit la nuit porte conseille et j’ai réfléchi un peu et donc voila.
Au niveau des Dell, il y a le XPS 15 avec i7 et une GT525 ou GT540 (pour 50€ de plus) qui est a 768€ (fdp compris), le Xps 15z avec un i5 et une GT525 a 928€ qui est donc plus cher mais qui est aussi beaucoup plus joli.
Et aussi j’aimerait explorer un peu plus la piste des toshiba, leur design sont souvent sympa, je pense surtout aux A655 donc voila j’hésite encore et cherche des toshiba dans mes critères si vous en avez a me proposer n’hésitez pas.

Et si Dwoop tu trouve un truc du cote des mac n’hésite pas non plus.
Merci de votre aide les gars ca fait plaisir :wink:

Salut,
Toshiba n’est pas une marque pour pc portable, c’est à éviter, si tu ne veux pas avoir des problèmes avec plus tard…
C’est mon avis, mais si Toshiba était une bonne marque, sa se saurai :wink:
Pour le XPS 15z, j’ai vu des forum avec des utilisateur qui se plaigne de la qualité de ce portable, surtout la qualité de l’écran avec les angles de vue qui sont affreux !
Je te l’accorde la photo du XPS 15z et BEAUCOUP plus jolie que celle du XPS 15, mais le XPS 15 a réellement beaucoup de design.

Voilà quelque photo que j’ai trouver sur le net:
www.notebookreview.com…
www.lesdelliens.com…
www.laptopspirit.fr…
i21.servimg.com…

Et avec le clavier rétroéclairé, c’est encore mieux…
Edité le 24/06/2011 à 15:23

La 525M risque d’être un peu juste pour les jeux gourmands et ceux à venir.

PS: Toshiba à éviter ? Au contraire c’est une des marques qui fait partie des plus fiables, et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.

+1 pour toshiba une bonne marque !!!
pour ton info
un des tout premier fabricant d ordinateur portable !!
C’est le plus grand fabricant de semi-conducteurs du Japon. En 2009, la société est le troisième fabricants mondial de semiconducteurs, derrière Intel et Samsung,
Le premier ordinateur portable fut créé par Adam Osborne en 1981
en 1985, c est l’arrivée du Papman de Toshiba

Après un week-end mouvementé, me revoila ^^
J’ai un peu réfléchi, regarder les ordis…
J’ai chercher un peu aussi des avis sur les PC Dell et pour ce qui est du XPS 15, beaucoup se plaigne de son épaisseur, 38mm ce qui fait beaucoup quand meme. Pour le XPS 15z entre les fanboys apple et ceux qui n’aiment pas trop Dell… J’en ressort quand meme un petit probleme de finition notamment au niveau de la charnière et le fait que ce soit une copie du Macbook fait un peu craignos si je peut qualifier ca comme ca :smiley:

Au niveau des Toshiba, j’ai pas trop explorer la piste au final, si vous aviez d’autres ordis a me proposer, n’hésitez surtout pas.

J’ai abandonné pour les deux Dell que j 'ai evoqué plus haut, le XPS 15 est vraiment pas a mon gout, trop gros je trouve et pour les XPS 15z, trop cher pour ce que c’est et apparemment soucis de finition.
Je cherche actuellement du cote des Toshiba, mon budget descend a 800€, en fait 900€ ca va etre vraiment chaud, 850 si c’est l’ordi de ouf que je cherche ^^