Choix d'un onduleur

Bonjour,
Disposant actuellement une multi-prise sur laquelle est connectée une mono-prise parafoudre/parasurtention, j’ai eut en 4 jours 3 coupures de courant. Ses incapables d’EDF me gonflent, et j’aimerai donc acheter un onduleur.

Sur Amazon , il existe différents types d’onduleurs :
www.amazon.fr…


Celui-là me semble pas mal :
www.amazon.fr…

Description du produit :
MGE ups Protection Center 500 : Multi prise + UPS, Off-Line, 500va / 300w, 8 sortie FR, Para-Surtensions / Lignes de données, USB (66873)

Dans la description il est marqué la puissance (300W) mais l’alimentation de mon UC fait 350W.
Est-ce grave ?

Sinon, il y a le niveau supérieur mais la puissance n’est pas marqué :
www.amazon.fr…

J’ai repéré ces 2 là, sont-il bien ?
Lequel choisir ?
Voyez vous d’autres bons ondulateurs sur Amazon ?

Par contre les onduleurs de ce type ne m’interressent pas (lourd, encombrant et surtout trop cher) :
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
Edité le 17/08/2007 à 17:35

En effet le MGE ups Protection Center 500 est un bon rapport qualité / prix :jap:

L’indication de puissance sur l’onduleur indique juste pour quelle puissance sont calculées les temps d’autonomie de la batterie:

Si ton pc consomme plus, ça ne pose pas de soucis de fonctionnement, sauf que l’autonomie ne sera pas aussi longue que ce qui est indiqué :neutre:

en même temps il faut rappeler qu’un onduleur sert avant tout à sauvegarder ses données et arrêter le pc proprement lorsqu’une coupure de courant survient :jap:

En effet, cela permet d’avoir le temps de l’arrêter.

Lors de micro-coupure les onduleurs ont-il le temps de prendre le relais ?
Car par exemple pour ma chaine hi-fi, lorsque je débranche la prise 1 seconde, elle perd l’heure. Et lorsqu’il y a une micro-coupure elle n’a pas le temps de perdre l’heure alors que mon PC lui s’éteind et redémarre (ça m’est arrivé en juillet).
Edité le 17/08/2007 à 18:02

Oui, car le délai de mise en action de l’onduleur est très court (je ne saurais pas donner une valeur précise de tête, mais ça doit être de l’ordre de 50ms environ - voir moins.) pendant ce laps de temps, l’effet capacitif des alimentation (les condensateurs integrés aux alims) permet d’assurer le bon fonctionnement de la machine. Le pc n’a donc pas le temps de “voir” la micro coupure (les tensions d’alim restent stable la fraction de seconde sans courant et la machine ne plante pas :jap: )
Edité le 17/08/2007 à 17:56

Merci beaucoup.

Je vais le commander.

J’ai eu du mal à trouver un comparatif, pour info : www.01net.com…

Un onduleur offline provoque toujours une microcoupure, mais que l’alimentation du PC est capable d’absorber.

Si tu veux eviter les micro-coupures il faut passer sur de l’onduleur line-interactive, ou mieux online. Mais là le budget est un peu plus elevé. Ceci dit on trouve du bon line-interactive de nos jours au prix où avant on avait du simple offline…

J’ai moi-même un MGE ups Protection Center 500, et j’ai de gros probleme avec (je ne doute pas de sa fiabilité). Cela fait 3 ans que je l’ai et il a marché 1/5 fois. Ce matin même j’ai eu un orage et une coupure pendant 3min et mon onduleur n’a pas pris le relais.; du coup mon PC c’est éteint et quand il a redemarrer il a bloqué.

D’apres vous le probleme vient de mon onduleur ou de l’alimentation PC qui est trop sensible ? Faut-il que je change mon onduleur par un On-line ? Si oui, le quel prendre en restant dans la marque MGE (car je ne vois pas marqué si tel onduleur est on, off ou in)

Merci

Personne pour me repondre ? :frowning: