Choix d'un objectif pour réflex numérique

Bonjour,
j’ai décidé recemment de m’acheter un Nikon D 80, le seul problème qu’il me reste à régler c’est de trouver l’objectif à mettre dessus.
Pour éviter de changer d’ojectif trop souvent, je pense opter pour un 18-200 mm.
Dois-je absolument en choisir un avec un stabilisateur, est-ce indispensable ou pas? Existe-t-il des objectifs de bonne qualité qui ne soient inabordables c’est à dire pas plus cher que 500 euros?
merci pour vos éclairages.

Tout dépend du style de photos que tu veux faire, mais il ne faudra pas s’attendre à une superbe qualité de photos avec un objectif à longue focale comme le 18-200.
C’est dommage de mettre plus de 800€ dans un boîtier pour mettre un seul objectif dessus. Peut-être aurait-il mieux valu pour toi te tourner sur un Canon 400D qui coûte presque 200€ de moins et investir dans un très bon objectif.

Le 18-70 qui existe en kit avec le D80 est un objectif de qualité et très pratique en transstandard, ces résultats seront au-dessus de ceux d’un 18-200 qui ne mérite pas d’être mis sur un D80. Tu pourra lui ajouter un 70-300 Sigma qui n’est pas un foudre de guerre, mais permet bien des services.
Si tu veux vraiment un 18-200, il y a le Nikon 18-200 VR :oui: qui est bon et en plus stabilisé, mais c’est 800€. (il les mérite)

De toute façon en reflex, 2.5x le prix du boîtier en objectifs

Un objo stabilisé à moins de 500 euros chez Nikon … tu peux oublier :ane:
Prends le 18-70 que t’indique Woolfy. C’est un très bon onjectif qui est souvent vendu en kit avec le D80/D70. N’oublies pas que le 18-70 en numérique a une équivalence 27-105 en argentique, c’est à dire que tu t’en serviras dans toutes les occasions possible :wink:

Clair que si tu es limité au niveau budget, valait mieux se tourner, si tu voulais absolument un réflex, chez Canon où les objos sont un peu moins chers.

Je confirme le message de Palou. L’objo qui me sert le plus sur mon 350D est un 17-85 stabilisé (soit 27-136 équivalent 24x36), c’est le plus polyvalent. Par contre, je me sert assez peu de la stabilisation, vu que sur un réflex, on monte facilement à 400 voire 800ISO. Mais il faut quand même une optique lumineuse.

Je me pose exactement la meme question :slight_smile:

Je vais probablement prendre le D80, et j’hesite entre les 2 objectifs en kit, le 18-70 et le 18-135.
Quelqu’un les a testé, il y a une différence de qualité?

J’hésite eventuellement aussi avec le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro.
Pas de motorisation ultrasonique, mais un meilleure ouverture.
Quelqu’un a eu cet objectif en main?

Tout avis bienvenu :slight_smile: