Choix d'un nouveau ventirad cpu

En vue de l’arrivée de ma prochaine configuration, je listai les éventuels problèmes que je pourrai rencontrer à l’installation… et là le truc con, j’ai perdu, dans mes derniers déménagements, les éléments de fixation de mon 9700 pour le chipset 775
résultat, je vais devoir en changer donc quel modèle est le plus à même, sans me ruiner, de remplacer le ventirad intel vendu avec le E8400 ?

www.ldlc.be…
ca ca n’ira pas? sinon un OCZ Vendetta est pas mal et pas trop cher

d’autres avis ? en attendant je vais chercher ma boîte à rabio… les fixations sont peut etre dedans ::@

edit : bon je confirme, ils n’ont pas survécu :frowning:
Edité le 09/02/2008 à 12:21

Qu’appelles tu sans te ruiner ?
Quel est ton budget max ?

aux alentours de 50€

tu regarde dans le comparateur de prix y’a plein de bon ventirad à moin de 50€
celui-ci par ex est dans la config de référence haut de gammes et trés haut de gamme: www.clubic.com…

Alors voilà une sélection de ventirads parmis les meilleurs du moment, du moins cher au plus cher :

www.materiel.net…
www.ldlc.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

à savoir que le plus intéressant (rapport prix/perfs/bruit) est le deuxième, le Thermaltake Big Typhoon

la questio suivante, sont-ils tous compatibles avec une Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2

le socket est 775, c’est ok!

Sans problème étant donné qu’ils sont compatible avec les socket 775 c’est la seule chose qui importe, la carte mère n’est pas en cause!
Je te conseille celui-ci :

www.ldlc.com…

ça passera nickel et tu ne le regretteras pas ! :super:

La seule chose dont il faut te soucier c'est si tu a la place dans ta tour, mai avec le Thermaltake ça devrait passer (il n'est pas trop imposant et est facile à monter !)

je reformule ma question. Ce n’est pas tant pour le socket que je m’interroge mais pour la place autour du socket sur la mobo

Ca passera, tu peux le monter de 2 manières différentes !
Tiens, voilà le site ou il est le moins cher (port compris 38,44€ !) :

www.grosbill.com…

Si ça passe sur une Asus Maximus Formula, ça devrait passer sur une DS3R ! Non ?

petite remonée de mon post pour une connfirmation de la réponse :slight_smile: ou pour en avoir une autre que le Thermaltake BigTyphoon

il est aussi bon qu’annoncé le Noctua NH-U12P ?
Edité le 12/02/2008 à 09:47

Oui, il suffit de regarder les tests sur le net :

www.bhmag.fr…