Choix d'un nouveau ventilo pour processeur

Bonjour,

J’aurai besoin de conseil pour le choix d’un nouveau ventilateur pour processeur, socket 775,
j’ai actuellement le ventilo d’origine, un intel, avec qui au repos (sans lancer de jeux) j’ai environ 55°C, et quand je jou (a modern warfare 2 par exemple) la température monte a 80-90°C,

J’aurai donc besoin d’un ventilo qui puisse baisser significativement la température du cpu, mais je ne sait vraiment pas lequel choisir,

Je ne suis pas vraiment regardant sur le prix, bien que j’espere ne pas a avoir a dépenser plus de 80€,

merci pour toute aide.

www.materiel.net…

Achètes aussi de la pâte thermique : www.materiel.net…

Et ça : www.materiel.net…

Je t’ai mis de la pâte thermique pour que tu la changes au moment de mettre le nouveau Ventirad (Ventirad = Ventilateur/Radiateur), et du ArctiClean qui sert à nettoyer ton processeur pour changer la pâte thermique.

A Retenir : Pour enlever/nettoyer la pâte thermique sur le processeur, enlèves le de son socket (délicatement il y a un levier), pour éviter que le dissolvant coule sur la CM…Lis la notice sur les 2 flacons…C’est simple.
Pour installer le Ventirad, il te faudra installer une plaque derrière la Carte Mère qui servira à fixer le ventirad à la Carte Mère sans que la CM ne se torde/casse à cause du poids du ventirad.

Donc pour résumer, tu dois dans l’ordre :

  • Eteindre ton ordinateur
  • Débrancher la prise d’alimentation
  • Attendre 15 minutes s’il était allumé avant…
  • Retirer l’ancien Ventirad délicatement.
  • Retirer le processeur de son socket à l’aide du levier.
  • Nettoyer le processeur avec le produit ArtiClean en suivant les instructions.
  • Installer la plaque derrière la CM (en la vissant bien évidemment)
  • Remettre le processeur
  • Appliquer une très fine couche de pâte thermique sur le processeur (aussi fine qu’une feuille A4, n’hésites pas à travailler la pâte pour l’affiner, je précise qu’un tube de pâte thermique sert au moins 5 fois…)
  • Installer le nouveau Ventirad, le fixer avec les bonnes vis adaptées au socket de ta Carte Mère…Tu peux pas te tromper…
  • Installer le Ventilateur sur le Ventirad.
  • Brancher ce Ventilateur sur la prise ‘‘CPU_FAN’’ de ta Carte Mère.

Voilà, bon courage, tu verras le plus chiant c’est la pâte la première fois après c’est simple…

Salut,

U12P SE2 très bon choix mais il est livré avec de la NT-H1 alors pourquoi rajouter un tube de pâte?

Si l’overclocking ne fait pas parti de ses loisirs alors un cooler master TX3 suffit amplement qui en plus peut permettre un petit oc et vu son prix permettra l’achat de ventilos si besoin.

Ta tour est-elle bien ventilé? Car même si tu as un bon rad il ce peut que la tour ne soit pas suffisamment aéré et laisse donc l’air chaud se promener dans la tour!

Pour la pâte une pointe suffit ensuite tu pose ton rad dessus qui se chargera de l’étalé il n’y à pas plus simple :slight_smile:

Livré avec ? Ah ok.

Un Noctua c’est quand même beaucoup plus silencieux qu’un TX3…Et il a un budget de 80 euros max donc…
C’est quand même mieux de travailler la pâte…Si tu mets une pointe tu te retrouves avec un rond et pas de pâte dans les coins…Cette technique marchait avec les anciens Ventirads mais avec les nouveaux qui sont ‘‘carrés’’ c’est pas top.

J’ai un TX3 dans un storm sniper…mon constat? inaudible, vraiment!

La technique de posez une pointe fonctionne très bien et permet de ne pas trop ce prendre la tête quand on est novice et que l’overclocking ne fait pas partie de nos passe temps!

L’argent économisez peut servir à prendre des ventilos de boitiers pas exemple car même avec le rad intel, on ne devrait pas montée si haut en températures au repos, je pense donc qu’il à un problème de flux d’air! :slight_smile:

a+

Pas d’accord pour le TX3.
Mais d’accord pour le reste.

(tu fais des fautes de conjugaison de verbe…ATTENTION !)

Je sais je suis pas fort en orthographe désolé!

Pour le reste je peut te le dire le TX3 est totalement inaudible! Je parle en connaissance de cause :slight_smile:

Moi j’entends mon Noctua NHU12P en full dans mon HAF 932 donc euh…On doit pas avoir les mêmes exigences.
(Je précise que mes ventilos sont quasiment tout le temps hyper propres)
Edité le 01/06/2010 à 16:42

En full!!! Mais en full c’est normal de l’entendre :slight_smile:

Moi je parle au repos! Et même après une bonne parti de jeux ou de bench (crysis compris) ben je ne l’entend pas! :slight_smile:

Au repos!! Mais au repos c’est normal de pas l’entendre :nexath

Crysis c’est nul :na:

Enfin tout sa pour dire que à 15€ si l’overclocking ne fait pas parti de ses loisirs alors un TX3 suffit amplement et est assez silencieux et laisse ainsi de la marge pour prendre des ventilos ou une tour bien ventilé. Et si même un coup d’overclocking le tente un TX3 peut parfaitement encaissé!

Merci pour vos réponses ^^,

Mais du coup j’hésite encor lool,

Je pense prendre le noctua vu qu’apparament il est plus performant ?

Par raport a ma tour je pense qu’elle est bien aéré,

Mais meme lorsque j’ouvre mon pc et y colle un ventillo a coter , la temp reste pareil, (enfin non , mais presque quoi ^^).

Tu as un minimum de 2 ventilateurs dans ta tour (un devant un à l’arrière)?

oui le U12P est plus performant! :slight_smile:

j’en ai 3 en ce moment je croi , celui du cpu qui est tourné vers le coté, un a larriere , et l’autre au dessus (celui ou il y a le générateur c’est un ventilo non?)

C’est l’alimentation! Il faudrait en rajouter un ce ne sera pas de trop un a l’avant si possible!

Le mieux c’est que tu prenne le TX3 et un boitier bien ventilée!

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bon ben je vai allez avec l’idée de big shoo , encor merci ^^

Mais je ne vai pas acheter de nouvelle tour, la mienne est bien aussi bien ventilé que la tour que tu me propose, il me manque juste les ventilos donc je vais acheter le tx3 et 2 ventilo lol,

encor merci !

Edit : question bete mais … est-ce qu’il y a au moins des ventilos qui se vendent ? tout ce que je trouve c’est des ventilo pour rad 0.0
Edité le 02/06/2010 à 02:17

Les ventilos pour rad, c’est des ventilos de boîtier aussi, pour choisir un ventilo tu dois déjà savoir la taille qu’il aura…80mm, 92mm, 120mm, 140mm, 200mm, 230mm…Et j’en passe.

Pour choisir un bon ventilo également, tu dois prendre en compte le bruit (en dB, lower is better), la capacité de refroidissement (CFM, higher is better), la taille…

En général, plus un ventilateur est grand et moins il fait de bruit car il fait moins de trs/min, il aura aussi une plus grande capacité de refroidissement.

ow d’accord, merci beaucoup pour toutes ces infos ^^