Bonjour à tous,
Je voudrais m’acheter un téléviseur, mon logement n’en étant pas encore équipé. Cela servira principalement à regarder la TV, des films via mon ordinateur branché en HDMI ou à jouer un peu à la console.
Je recherche un téléviseur simple, j’entends par là que je ne suis pas vraiment porté par la 3D, par les écrans incurvés, ou encore les téléviseurs connectés. Disons que ce n’est pas une condition de mon achat.
Je cherche avant tout une image de qualité, en 1080 (la 4K ne doit pas être nécessaire à mon avis), une taille de 32 pouces devrait également suffire.
Je vise par le terme qualité, celle des couleurs et du noir. Je recherche principalement un excellent rendu visuel, propre, pas de blanc qui bave, de clouding ou encore de DSE.
Donc j’ai fait mes recherches sur la toile au regard des prix qui pourraient correspondre à mon budget, mais n’étant pas encore allé en magasin pour me faire une idée (au cas où les modèles présélectionnés y figureraient), je voulais avoir éventuellement vos avis, en terme d’expérience, peut être de connaissance du matériel.
Voici ce que j’ai trouvé acceptable en terme de prix :
En espérant que vous puissiez m’aider à pencher plus pour l’une que pour l’autre, en fonction des marques, de la qualité ou alors simplement du bon sens.
Merci.
Message edité le 26/11/2015 à 16:46