Choix d'un nouveau processeur (AMD)

Salut à tous,

Je souhaiterais remplacer mon AMD Athlon X2 5400+ (AM2); mais avec les Athlon 2 et les Phénom, je suis unpeu pommé niveau perf, et j’aimerai pas au final me retrouver avec un process moins puissant que mon actuel. ^^
En AM2, il n’y a que le 5600+, et 6000+ et le 6400+; mais ces 3 modèles se font rare, et cher.
En AM2+, je veux bien que vous me disiez à partir de quel modèle je peux regarder.
Je ne souhaite pas d’AM3, ni de Sempron, que Athlon ou Phénom.
Et encore mieux, si quelqu’un a un lien avec un tableau où sont classer les processeurs AMD (AM2/AM2+) par puissance, ca serrait le panard!

Merci.

Quel est ta carte mère?

Je trouve un peu bête de te limiter à un cpu AM2 ou AM2+ dont tu dis toi-même qu’ils se font rares et chers quand ton socket accepte les AM3 (sous réserve qu’il existe un bios capable de gérer les derniers modèles) :neutre: d’autant que ce cpu AM3 pourra être éventuellement récupéré pour une future config

Et aussi,ne surtout pas confondre le Phenom I qui ne vaut pas grand-chose et le Phenom II

Sa carte mère n’accepte pas forcément les processeurs AM3. Si sa carte mère est une AM2, il doit se cantonner aux processeurs AM2 (qui ne doivent plus être disponible sur le marché) et AM2+

Non, comme j’ai dis, je ne me limite pas aux AM2, mais en AM2+, il y a pas mal de choix non?
Phenom I à éviter alors?

Ma CM est une Gigabyte MA790X-UD4, je crois qu’elle accepte l’AM3 sous réserve d’une MàJ du bios.

C’est une bonne carte mere.

On peut y mettre de l’AM3 sans probleme, justement en updatant le BIOS.

Un Phenom II X4 955 dans ce cas j’irais.

Ouai, et c’est quoi le budget pour ce process? :smiley:
J’ai pas besoin de beaucoup plus puissant que celui que j’ai actuellement, et surtout, j’ai pas un budget de 100…
Athlon II X2, ils sont tous mieux que mon 5400+?
Edité le 07/01/2011 à 19:59

A ok. Fallait dire le budget.

On peut aller vers du Athlon IIX4 640 dans ce cas. En bas, ca vaudra pas terriblement la peine je crois. Et avec l’architecture AMD, mieux vaut previlegier un quad-core qui se revele beaucoup plus efficace.

Gros +1
Edité le 07/01/2011 à 21:01

Ok, alors si je voulais opter pour un Athlon II X2 250, vous pensez que ne vaudrait pas le coups? Ou carrément il est moins puissant que mon 5400+ peut etre?

Il est plus puissant mais quand on se peut se permettre de s’offrir un quadcore à moins de 100€, il ne faut pas hésiter :jap:.
Edité le 08/01/2011 à 12:38

Oki.
Et concernant la ram au fait, il faut que je passe en DDR3?

Les Athlons (et les Phenoms aussi je crois d’ailleurs) ont un contrôleur DDR2 intégrée en plus du contrôleur DDR3.

Ok, alors c’est cool, ca m’aurait fait chier de devoir changer ma RAM. :confused:

De toute façon, tu n’aurais pas pu mettre la DDR3 puisque ta carte mère ne l’accepte pas. Quand on fait de la rétro-compatibilité, on y va jusqu’au bout et c’est ce qu’AMD a fait :jap:.

Bah tant mieux alors.
Depuis mon premier PC, j’ai tjr eu des AMD, et c’est pas prèt de changer. :slight_smile: