Choix d'un nouveau portable pour ado 14 ans

Bonjour a toutes et tous :slight_smile:
je viens vers vous ce soir pour vous poser une question toute simple .
ma fille doit changer son oedi portable qui commence a rendre l’ame ( presario cq71 ) qui a bien vecu , mon revendeur me propose cet ordi www.ldlc.com…
a savoir que celui ci ne sera destiné qu’a faire du web ( reseaux sociaux ) , ecoute de musique , de film , et un peu de SIMS 3 .
penser vous que pour cette utlisation plutot legere celui ci peux faire l’affaire ?
merci a toutes et tous de vos avis eclairant et avisé

sylmaud

Bonsoir,

c’est le “un peu de sims 3” qui me freine. Le modèle proposé n’est pas mauvais, mais la carte graphique est insuffisante pour convenablement jouer, même aux sims 3, il faudra faire des concessions sur les détails graphiques affichés.
Mais dans ces prix, difficile de trouver.

Je vous proposerais ce genre de machine. Un peu plus performante en vidéo.

www.materiel.net…

Mais pour le besoin je le répète, le msi n’est pas trop mal.

Bjr JBF et merci pour votre reponse rapide :slight_smile:

Effectivement c’est juste un peu :slight_smile: je l’ai bien prevenu qu elle ne pourrais joué qu’en medium… ça a pas eu l’air de la choqué!! prete a faire ce sacrifice. et oui difficile de trouvé , mon monteur me vend ce portable avec office integral ainsi que divers chose a 500€ guarantis 2 ans
Vous me rassué quand au fait que pour le besoin a venir il vous parait satisfaisant … si vous avez d’autres conseils ou astuces , je suis bien sur preneur :slight_smile: