Choix d'un nouveau os

Amis clubiens,salut

Suite a une profonde deception de la part de microsoft,j’ai décidé de divorcer,plus jamais j’acheterai une license windows…:paf:

Je me tourne donc vers vous pour me donner vos avis et conseils pour l’adoption d’un autre OS, gratuit si possible et surtout bien compatible avec ma machine.J’ai un peu parcouru les fofos,lut ici et la sur linux,ubuntu…mais j’avoue etre un peu perdu quand il s’agit d’autre choses que windows :ane:

Quel(s) OS me conseillez vous pour cette config ? (cette question peut paraitre inutile mais je ne sais pas si tous les OS proposent le 32 ou 64 bits)

-I7 3770K - MSI Z77 65 - Asus GTX 670 DCII - 8Go de ram - 2 SSD - 3 HDD etc…

Je precise que je joue beaucoup,je n’avigue pas mal,je télécharge aussi,je me gave de videos,bref utilisation assez intense et tout ca pour dire que je cherche un OS stable…merci de me preciser aussi si certains OS sont limités ou defaillant et donc a eviter

je sais que je vous en demande beaucoup,merci d’avance :smiley:

ubuntu par exemple.
et regarde “wine” pour savoir si tes jeux marcheront sous linux.

Euh, Windows ? Pour les jeux, si tu en manges beaucoup, il y a de grandes chances que tes titres favoris ne fonctionnent pas ou très mal sous linux (de toute façon en passant par wine/PlayOnLinux). C’est le seul point bloquant.

Après, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, Windows va mal parce qu’on le traite mal. Notamment avec ce qu’on installe dessus :slight_smile: . Et perso, avec Windows Seven, j’ai jamais été aussi heureux chez Microsoft. Sous linux, ça marche bien aussi, mais mon écran le plus grand n’est pas détecté correctement (j’en ai deux), et jouer en 640x480 sur un ecran 22", ça la fout mal.

si je dénigre autant windows c’est parce qu’ils m’ont grillés une clé de licence valide et officielle…voici la réponse de la hotline de microsoft (en + je suis tombé sur un caracteriel qui parlait plus le pakistanais ou je ne sais quoi ,que le français,et je ne comprenais rien a ce qu’il me disait) :
"Oui monsieur vous avez installé WIN7 integral (180e a l’achat en OEM)plus de 30 fois et 2 fois sur un autre ordi inconnu ( et oui j’avais besoin de tester des composants sur un ancien ordi),et puis de toute façon (attention c’est enorme) ""cette version est reservé aux pros genre informaticiens :ouch: “”

Non mais vous avez déja entendu ca ??jai eu beau lui expliquer que les 30 fois la clé marchait et que si j’avais envie de l’installer 500 fois en quoi ca le regarde??.La je crois qu’il a mal pris,il m’a répondu : "désolé monsieur je peux rien faire pour vous, votre clé de licence est bloquée " :ouch:

Voila je me retrouve sans OS dans 5 jours et avec comme cadeau,de fermer ma gueule puisque y a rien a faire pour moi…Vive microsoft !! :super:

Alors Wine a l’air tres interressant,j’ai consulté la liste des jeux qui est pas mal quand meme,mais y 'a pas toute les versions…et puis ils font trop de MAJ sur leur OS qui sont,la plupart du temps,plus des corrections de bugs ou d’erreurs que de reelles avancées de leur OS.

Finalement,c’est vrai,a part windows…je crois que je vais installer la version preview de WIN8 puisque elle est valable encore un mois,déja pour voir un peu,mais aprés?
on ne sait toujours pas combien coutera leurs versions…quelqu’un a une info a ce sujet?

Aucune, et le sujet est salement verrouillé.

Concernant ton cramage de licence, ils ont pu prendre le nombre de réinstallations comme un indice d’un éventuel partage de clé, ce qui est interdit.

Maintenant, si tu réinstalles souvent pour des raisons de test, pourquoi te faire chier à activer à chaque fois ? t’as 30 jours pour activer une licence, c’est vraiment pas méchant d’attendre 29 jours, si tu changes entre-temps, pas de souci comme ça.

A ta place, je m’enflammerais pas trop sur W8. L’interface est vraiment, vraiment à chier si c’est pas manipulé avec un écran tactile (et encore, même avec, c’est pas une sinécure). Mais on peut penser qu’après sa sortie, le prix des licences W7 va baisser un peu, donc ma foi, pourquoi ne pas réinvestir dans une licence, et surtout ce coup-ci faire attention à ne pas la réactiver si ça ne sert à rien (genre une semaine de tests…).

je dirais suse

il y a longtemps j’avais comparer kde 3.x, une des interfaces graphiques disponible sous linux à xp
www.laboiteaprog.com…

j’ai refais le test il y a peu kde 4.9 et windows 7
www.laboiteaprog.com…

ça peut te donner une idée de l’environnement et te permettre de migrer plus aisément.

Suse est réputé être tr;es stable et est vendu en autre par dell, hp, ibm…

le plus le plus rapide ordinateur d’europe, SuperMUC, tourne sous suse

c’est une des distribution supporté par les éditeurs qui font des softs proprio sous linux

la communauté est très bonne.
Edité le 26/09/2012 à 16:26

Je ne connaissais pas suse et ca a l’air pas mal,merci pour l’info OS2,le seul hic c’est que je ne trouve pas leur liste de jeux compatibles a moins qu’ils les supportent tous ? De toute façon je le testerais meme si a terme,je pense que le meilleur compromis reste ce satané windows de mes …

Je pense que la fois ou j’ai tester sur un autre ordi,l’activation a du se lancer automatiquement sans y faire gaffe…je vois pas autrement (je ne l’aurais pas activé de moi meme c’est sur).

Amis clubiens,Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :super:

liste de jeux compatible windows?
tu as le choix entre soit utiliser wine pour faire tourner des applications et jeux, soit utiliser des jeux natifs proprio ou libre

Si tu es joueur tu n’as pas 36 solutions, win reste largement devant la concurence à ce niveau là. A part quelques jeux qui tournent sous linux c’est pas son fort. Par contre pour tout le reste si tu veux un PC stable tu l’auras, aucun doute là dessus.

Toute fois ta licence tu peux encore la renouveller 120jours sans que MS te fasse c**** fait en console un petit “slmgr -rearm”

et oui mike j’ai 8 jeux installés et a part Win,je vois pas…

Merci pour ton astuce,je l’ai mise de coté au cas où,j’en avais une similaire mais n’allait pas plus loin que 3 jours mais revenait finalement a 27jours genre le compteur se remet a l’initial tout seul…bref

il m’est arrivé une chose imcomprehensible ; depuis mon dernier post,tout les jours l’activation se lançait et, evidement, finissait par echouer.Mais,il y a 5 jours,l’activation se lance et la : “Activation reussi,clé de license valide” :etonne:

j’ai rien touché ou installé ou modifier,alors si quelqu’un peut me dire le pourquoi du comment,et si je pose cette question,c’est parce que j’ai un gros doute sur un futur formatage,marchera,marchera pas…Déja que j’ai failli racheter un Win7 famill…

Donc pour l’instant je reste comme ca,mais j’ai deja envie de reformater et j’ose pas…
:confused:

Rappeller M$ ? Ils ont peut-être modifié l’état de ta clé.

tant mieux si ça marche. Sinon, avec la sortie de Windows 8, les clés Seven vont baisser :smiley:

j’ose meme pas rappeler MS de peur qu’il me la bloque a nouveau…Déja le mec que j’avais eu m’avait pris de haut…ils ont du le noté dans mon dossier :arf:

bref j’en aurais le coeur net lorsque j’aurais formaté…

Je ne trouve pas la page pour acheter juste une clé de licence,lorsque l’activation echouait,je cliquais sur " acheter une clé de licence en ligne" et j’arrivais sur une page ou on me proposais rien,comme si mon Win7 etait activé.bref je comprends plus rien.

bah rappelle…si ce que tu fais est égal ça ne pose aucun pb (et si ça ne l’est pas ils vont te le dire et basta).

parce que tu crois que ta licence etait une licence infinie? :sarcastic:
ta licence est une licence pour x installation, et c’est pas parce que tu mets 200 euros dans une licence qu’elle est valide pour x installations
sinon 1 personne acheterait une licence et les 60 millions de francais se refilerait la licence

bref t’es le genre de gugus qui ne lit jamais le CLUF et qui s’etonne apres de l’utilisation de son os

Oui ben si on devait lire les CLUF de tous les logiciels, on n’en accepterait aucun, et on n’aurait même pas de BIOS sur nos CM, et donc je te laisse imaginer la joie pour gérer le matos. Sans parler des services web : aucun site US pour commencer (twitter, youtube, facebook, google pour n’en citer que quelques uns), et même beaucoup de sites français si tu lis vraiment entre les lignes (genre les MMO style Dofus).

Alors traiter les gens de gugus parce qu’ils ne lisent jamais les cluf, ça me fait doucement sourire. Surtout qu’on n’est pas tous juristes (toi le premier, sinon tu ne serais pas aussi condescendant).
Et n’importe quel personne qui a acheté sa licence windows pense légitimement qu’il a le droit d’en faire ce qu’il veut sur sa machine : normal, c’est SA licence, et il l’a payé CHER. Et ça, même si le contraire est marqué dans ton fameux CLUF. Surtout qu’elle ne se retrouve toujours que sur une seule machine à la fois…

albiore,t’es VRP pour microsoft ? ^^

En attendant tu racontes n’importe quoi puisqu’ils ils m’ont juste reprocher de l’avoir installé sur un autre ordi…Apres le mec m’a pris de haut,j’y peux rien moi…

relis le cluf alors


[quote="seboss666"] Oui ben si on devait lire les CLUF de tous les logiciels, on n'en accepterait aucun, et on n'aurait même pas de BIOS sur nos CM, et donc je te laisse imaginer la joie pour gérer le matos. Sans parler des services web : aucun site US pour commencer (twitter, youtube, facebook, google pour n'en citer que quelques uns), et même beaucoup de sites français si tu lis vraiment entre les lignes (genre les MMO style Dofus).

Alors traiter les gens de gugus parce qu’ils ne lisent jamais les cluf, ça me fait doucement sourire. Surtout qu’on n’est pas tous juristes (toi le premier, sinon tu ne serais pas aussi condescendant).
Et n’importe quel personne qui a acheté sa licence windows pense légitimement qu’il a le droit d’en faire ce qu’il veut sur sa machine : normal, c’est SA licence, et il l’a payé CHER. Et ça, même si le contraire est marqué dans ton fameux CLUF. Surtout qu’elle ne se retrouve toujours que sur une seule machine à la fois…
[/quote]
sauf que quand tu achetes une licence pour 1 machine, tu n’achetes pas une licence pour X machines parce que le prix n’est pas le meme tout simplement

C’est une licence pour une machine A LA FOIS. Quand tu changes de machine tu as le droit de réutiliser ta licence à condition que l’ancienne installation ne soit plus active.

Pour les versions OEM, par contre, la licence n’est censée être utilisable que sur une seule machine TOUT COURT. Pas de transfert possible.

C’est un des rares avantages (le seul ?) de la nouvelle licence introduite pour Windows 8 : la licence OEM devient la seule disponible, mais elle devient maintenant transférable.

C’est quand même de l’illogisme “presque” totale de leur part. Si je change 2-3 fois par an de hardware complet sur ma bécanne personnel je dois chaque fois reprendre une licence ? “Faut tout racheté” (cfr apple avec les guignols de l’info xD)