Choix d'un nouveau ordinateur portable 1000€ +/- 200 €

Bonjour,

Mon PC portable acteul Acer Aspire 8930 est en train de me lâcher après 3 ans d’utilisation (problème de surchauffe : arrêt brusque du pc et ralentissements) pour la surchauffe c’est partiellement réglé après nettoyage (couche de 2 mm de poussière). Sans tenir de ces problèmes recentes, il manquait trop de puissance (processeur souvent au max et et je pense que la carte graphique est incomparable faca aux cartes graphiques acteulles)

Je l’ai choisi pour le pad tactile pour avoir pas mal de contrôles (un genre de joystick), ce qui m’a aussi plu c’etait la sortie 5.1 et son écran brillant de 18.4" qui a un rendu excellent. Le vendeur m’avait dit que le etait bon pour utilisation de la plupart des jeux vidéos et des logiciels en modélisation 3D. C’etait partiellement menti, vu que je rencontrais quelques ralentissements malgré le fait qu’il etait neuf. Mais bon, je l’aimais bien (ergonomiquement et esthétiquement), et quelques ralentissements c’etait supportable. Mais actuellement il ramme même pour voir des vidéos sur you-tube (moyenne qualité)
La batterie est actuellement au stade (60 min restantes et 1 min après 5 min restantes)

Venons donc au sujet principal, j’aimerais bien m’acheter un nouveau PC portable dans les environs de 1000€ +/-200 avec mini 2 ans de garantie. pour une 3e anné je peux passer à +300€.

Je vais l’utiliser pour mes études (modélisation en 3D), aussi pour la burautique Word, excel, ppt.
Je veux de même que ce soit au moins un 17" mais de préférence 18.4"
Une sortie 5.1 serait aussi bien venue
Un lecteur Bluray indispensable
Wifi indispensable
Une batterie qui tient env.5h juste en allant sur le net (facebook-mail etc.) 2h en utilisation regarder un bluray et 1h en utilisation gamer.

J’aimerais aussi acceder aux jeux que je joue actuellement sur mon PC fixe (Dell XPS 8300 dans sa meilleur config. materielle) tel que aion, mais pour mon pc portable contrairement au pc fixe un réglage plus faible sera acceptable disons que je veux une carte graphique qui supporte le jeu en qualité moyenne/bonne ou moyenne au pire.

J’hésite entre plusieurs marques de PC : Asus, MSI et Alienware.

Ce pendant j’hésite à acheter un Alienware car après l’achat de mon PC fixe Dell, j’avais pas mal de problème une semaine après que je l’ai réçu. 1er problème venait d’un de leurs logiciels préinstallés qui décalait mon écran dés que j’executait un programme quelconque. et le 2e problème de leur carte mère qui a fait scintiller mon écran de temps en temps pour en finir par griller 3 cartes graphiques. Leur SAV est déplorable, car au debut ils disaient que les scintillement n’apparaissent pas toujours et que ce n’etait pas assez pour faire valider la garantie… et il a fallu quand même changer 3 cartes graphiques en moins d’un an pour qu’ils s’en rendent compte que c’etait la carte mère qui ne fonctionnait pas. sans parler du fait qu’ils ont mis à chauqe fois 2 mois pour faire les faux diagnostiques car leur SAV n’etait dispo que jusqu’à 5 h. D’ailleurs ils font pas mal d’économies, car quand le technicien est venu pour changer la carte mère il disait qu’ils ne mettent plus de pate thermique et que dans son carnet il y 'avait écrit de ne pas en mettre, mais il en quand même mis heureusement.
D’ailleurs j’avais aussi compris sur certains forums que les alienware grillent aussi.

Donc voilà, j’ai tout dit ce que j’avais actuellement dans ma tête, si vous avez d’autres questions pour affiner le choix du pc portable (marque + modèle svp) tel que : “pourquoi tu veux jouer sur ton PC portable si tu as déjà une tour performante?”
A: “parce que je me déplace assez souvent souvent”

Merci en avance pour avoir lu ma problèmatique et pour y repondre si vous savez ce qu’il me faut.

j’ai 2 voir 3 pc qui me paraissent interessants :

Asus

ce que j’aime : puissance + clavier retro-éclairé
ce que je n’aime pas : un look un peu trop mac. et la disposition du clavier trop carré.
Pas de touches pour regler le volume et tout (sans utiliser la touche fn)

MSI

ce que j’aime : puissance + touches de raccourcis
ce que je n’aime pas : une disposition de clavier encore plus “pourrite” que sur l’asus précedent et pas de retro-éclairage du clavier

[Asus[/url]]www.darty.com…]( [url=http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r900vm-yz042v.html)

ce que j’aime : esthétiquement mon préféré, disposition du clavier parfait, écran 18,4"
ce que je n’aime pas : Pas de touches pour regler le volume et tout (sans utiliser la touche fn).
Carte graphique trop basique.

Si l’une des données des points positives n’est pas correcte, faites le moi savoir, car certains sites donnent parfois d’autres description pour le même modéle et sous-modèle…

J’attends alors vos avis sur ce que je dois choisir.

Merci

Pour le jeu récent la 630 est clairement pas assez puissante pour te donner une idée des performances en jeu voir si c’est acceptable pour toi va voir ici.
sinon 5 heures de batteries c’est dans tes rêves les PC gamer tiennent 2 “vraies” heures maximum (2h30 dans les bons jours avec tout au mini sans Wifi).
Sinon j’ai du mal à comprendre ce que tu appelle une disposition “carrée” du clavier dans ceux proposés le MSI me paraît le meilleur choix niveau composants. Après Asus est très bien aussi et le dernier est bien a part la CG effectivement faible comparé à un desktop.

merci pour tes conseils, :slight_smile:

avec “trop carrée” je voulais dire que les touches spéciales tels que les fléches directionelles, sont disposés de telle façon qu’on ne les distingue pas vraiment des autres touches. Disons que j’aimerais trouver certaines touches les yeux fermés.

En ce qui concerne l’autonomie, 2h en visionnage blu-ray seraient satisfaisantes. Pour les 2h30 que tu dis, est-ce que c’est au repos, du genre “je laisse le pc allumé sans rien faire” ?

Il faut que tu fasses un choix entre mobilité et performances/confort. A moins que tu sois prêt à faire des concessions à tous les niveaux.

d’après quelques recherches sur le net le ASUS tient 3h en visionnage vidéo 720p HD donc à mon avis en 1080p ça devrait tenir 2h. Le problème est qu’il y a 2 differents sites qui disent que la carte graphique n’est pas vraiment bonne ou exploité correctement…

En ce qui concerne MSI pas spécialement pour ce modèle, mais pour un autre qui utilise la même technologie de clavier, il y a des gens qui ont des problèmes pour rédiger des mails ou écrire sur word, même si la gameplay parrait génial.

Je dirais que je metterais plus d’importance sur la burautique le multimédia et l’utilisation des logiciels 3D (avec beaucoup de pièces dans l’assemblages (dans les 1000aines et moyennement complexes)). En bref je peux me limiter peur les jeux à un utilisation occasionnelle et avec des réglages moyen-bas. Mais j’aimerais quand même que la carte graphique supporte la charge des logiciels 3D tel que décrit précedemment.

Du coup je pense rayer le MSI de ma liste. Il en reste donc l’ ASUS qui a d’origine une care graphique moyenne.

ou l’ ASUS qui a une carte graphique qui n’est pas exploitée correctement.
Edité le 10/08/2012 à 12:23