Choix d'un nouveau moniteur

bonjour j’aimerai avoir votre avis concernant l’ acquisition d’un nouveau moniteur, je ne sais pas ou donner de la tete entre les formats 16/10, 16/9; full hd ; 3d ; avec dvi hdmi etc…
je me sert surtout de mon moniteur pour jouer, et un peu pour mater des films ou faire 2-3 bricoles de bureautique. mon budget n’ est pas tres evele environ 200€; ah oui je vais brancher une 5870 sur le moniteur. alors que dois je choisir…merci de votre aide et de vos conseils.

Bonjour, :hello:

Je te propose sa:LG W2361V-PF 184,95 € TTC

[spoiler]Le LG W2361V-PF est un 23 pouces au format large qui se présente sous un format attractif : le 16:9 ! Avec un temps de réponse de seulement 2 ms (en Grey-to-Grey) et ses entrées numériques DVI-D (compatible HDCP) et HDMI, cet écran va optimiser vos films… et vous ne verrez plus du même oeil vos jeux et applications diverses.

La technologie Flatron Engine confère au W2361V-PF une qualité d’image remarquable, grâce à la fonction RCM qui restitue fidèlement les couleurs naturelles et à la fonction ACE qui augmente le contraste et la luminosité des images. De nombreuses fonctionnalités sont accessibles grâce à un simple bouton en façade. L’Ez-zooming vous permet de changer la résolution en une seconde, et le mode 4:3 IN WIDE vous propose de lire tous les fichiers (jeux vidéo, films, photos, internet) au format 4 :3 sur votre écran. Quant au bouton Photo Effect, il donne accès aux fonctions de traitement de l’image pour optimiser votre affichage. Elégant et soigné, cet écran paré d’un beau design est prêt à vous suivre dans vos aventures numériques ![/spoiler]
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47152-W2361V_PF.html

:jap:
Edité le 04/02/2010 à 16:15

+1 pour ce choix, j’ai pour ma part un 2353V-PF et j’en suis tout à fait content :slight_smile:

Hyundaï W220D 210€ mais le LG est également bon.

que pensez vous de celui la?
www.pixmania.com…

salut

il est moyen www.lesnumeriques.com…

regarde sur ce site pour les test www.lesnumeriques.com…

eh ben , le choix n’ est vraiment pas facile, ou alors il me faudrait un budget beaucoup plus eleve…
je vais encore reflechir un peu je crois.

qu’est-ce qui te gène dans les écrans proposés au-dessus? Les LG sont vraiment pas mal :slight_smile:

un conseil: va faire un tour en magasin et compare avec tes yeux :wink:

il n’ y a pas grand chose qui me gene le premier LG a l’ait tres bien effectivement. mais je m’interroge toujours sur le fait de prendre plutot un moniteur avec une resolution de 19201200 ou 19201080; en 16/9 ou 16/10; un port hdmi ou displayport est il utile? le choix de la dalle aussi du mva de l’ips ou du tn ; trop de question. perso je ne change pas souvent de moniteur, voila qui complique ma prise de decision; faire le bon choix pour l’avenir aussi.

Je comprends, disons que le 16/10 c’est pas mal si tu fais pas mal de bureautique et de Web, le 16/9 plutôt si tu fais du jeu et que tu regardes des films…

Un port HDMI en plus du DVI peut être intéressant si plus tard tu souhaite connecter un appareil HDMI genre BluRay ou console de jeux…
Le Display Port est encore trop peu répandu pour l’instant, son intérêt est limité.

Sauf si tu es graphiste le TN est suffisant pour une utilisation purement informatique (c’est à dire devant ton écran assis sur ta chaise). D’ailleurs pour le jeu vidéo le TN est à privilégier.


Si le jeu et les films sont ta priorité alors les LG en 16/9 correspondent à ce que tu recherches. Edité le 04/02/2010 à 22:52

ok merci beaucoup , je pense que je vais pencher pour le LG alors; merci a tous