Choix d'un nouveau Disque Dur

Bonjour, voilà déjà un bout de temps que je me tate pour m’acheter un nouveau DD. J’ai actuellement un 320Go et un Terra interne. J’aimerai un nouveau DD externe pour :

  • Pouvoir tout mettre sur le nouveau DD pour pouvoir faire des formatages lent sur les 2 autres DD.
  • Pouvoir trier mes 2 autres DD qui serai vide puis mettre au fur et à mesure avec le DD l’externe.
  • Pouvoir me balader chez l’un ou l’autre pour transférer des données.

Il me faudrait donc minimum 1T voir 1.5T. Je viens de voir que Western est passé devant coté vente, est-ce bien le meilleurs actuellement ? Le plus fiable ? Car il me faudrait un DD très fiable ! J’ai eu un internet Seagate qui a claquer et le même qui à eu son problème de firmware donc Seagate FLEME !!

Quelqu’un peu me conseiller en 1T et 1.5T avec 32Mo de cache et 7200tr/m svp ? J’ai trouver des Book truc chez Western mais le cache n’est pas affiché snif ! ^^

Le formatage lent ne sert à rien sauf si tu penses avoir des secteurs défectueux, si ce n’est pas le cas un formatage rapide suffit :wink:

Si c’est un disque externe en USB alors 7200 TPM et 32Mo de cache ça ne sert absolument à rien :smiley:

Tu cherches un modèle tout fait où tu veux te le faire toi-même?

Aucune important je sais bricoler. Après j’aimerai que tu me dise pourquoi cela ne sert à rien d’avoir 32Mo de cache et 7200tr/min en USB ? J’aimerai comprendre stp

Parce qu’en USB tu seras limité à environ 30-40Mo/s, donc ça ne sert à rien de prendre un disque dur capable de sortir plus de 100Mo/s

Pour le cache ça ne sert à rien car Windows a sa propre mémoire cache.

Donc deux disque identique mais un avec 32mo et l’autre 8mo de cache auront les mêmes performances?

quasiment oui

Je dormirais mois bête ce soir, merci :).

Ok merci je ne rechercherai moins pointilleux maintenant ^^. Une marque à me conseiller particulièrement coté fiabilité ?

Western Digital