Choix d'un Netbook

Bonjour tout le monde;

Je suis nouveau sur le forum,et je veux avoir vos avis et conseils concernant l’achat d’un Netbook.

Je suis possesseur d’un PC portable ,et je veux me procurer un Netbook pour mes déplacements,puisque le PC portable est assez lourd et c’est fatiguant à long terme.

Donc mon choix s’est posé sur deux models,disant trois models.

  1. Fujitsu Siemens Lifebook P1610:
    Processeur Intel Core Solo U1400 1,2Ghz
    Mémoire 1go-disque dur 60go
    Ecran tactile 8,9
    Wifi,infrarouge,bluetooth;firewire
    Lecteur de cartes,lecteur d’empreintes digitales,et la plate forme sécurisée TPM
    Poids:900grs, autonomie jusqu’à 4h30

  2. Samsung Netbook NC10
    Processeur Intel Atom N270 1,6Ghz
    Mémoire 1go-disque dur 160go
    Ecran TFT 10,1
    Wifi , Bluetooth
    Lecteur de cartes
    Poids:1,3Kgrs, autonomie jusqu’à 7h

3)et je peux ajouter ce asus meme si je ne suis pas assez chaud pour lui
Asus Eee pc 1000H
Processeur Intel Atom 1,6Ghz
Mémoire 1go-disque dur 160go
Ecran TFT 10,1
Wifi ,
Lecteur de cartes
Poids: je ne sais pas, autonomie je ne sais

Bref voila devant vous les trois models,donner moi vos avis,et lequel je devrai prendre et pourquoi.
et s’il vous plait j’aimerai bien avoir une idée sur la fiabilité de ces models et plus précisément le Siemens,parce que j’ai entendu des échos pas très favorables sur la marque,mais bon,j’attends vos conseils et merci les amis.

Et pourquoi pas le 1005 HA-H avec les mêmes caractéristiques que le NC10 avec 10 heures d’autonomie ?
Sinon le lifebook c’est quand même une autre machine … pas la même autonomie mais tactile et plus portable … c’est plus une question d’utilisation après.

Merci pour votre réponse.

Sinon si vous avez le choix entre les trois models que je propose,lequel vous choisirez et pourquoi?

je choisirais le Samsung pour son autonomie, cependant si je souhaitais un portable plus léger et mobile, le lifebook serait un bon choix en raison de son écran tactile plus manœuvrable dans de petits espaces et son encombrement plus réduit.

Ben maintenant j’hésite sincèrement entre le Asus 1005 HA-H et le Samsung NC10
Lequel choisir?

et bien l’Asus à 3 heures d’autonomie en plus et un clavier plus ergonomique … après c’est plus une question de design et de goût pour la marque.