Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez me venir en aide.
J’ai actuellement un netbook (samsung NC10) 10’, 1024MO de RAM qui commence à se faire un peu vieux (2 ans) et je souhaiterais changer.
Je souhaite acheter un netbook ou un ultraportable avec les spécificités suivantes :
- Autonomie --> min 5h
- Ecran --> max 12’
- Poids --> max 1,5kg
- Budget --> max 500
L’objectif est d’avoir un PC très mobile, mais à côté de ça j’aimerais avoir un peu plus de performance qu’actuellement, c’est pourquoi j’hésite a passé à 2048MO de RAM.
J’ai un peu fait le tour du net et pour l’instant ma préférence va vers un asus eee pc 1021N ou 1021PN mais j’ai peur que windows 7 familiale premium soit un peu lourd pour une machine de ce type.
Je voudrais connaitre vos avis, peut être avez vous d’autres modèles en tête?
Merci de vos réponses
bonjour,
personnellement je posséde un asus 1000he avec 1go de ram.
j’ai mis windows seven pro dessus et cela tourne aussi bien qu’un xp.
je n’ai pas répondu à ta question de base mais j’espère avoir aidé un petit peu.
cordialement
Merci beaucoup de ta réponse Daviaduc ça me rassure un peu, car tout les test que j’ai pu voir sur le net dise qu’une version complète de seven sur un netbook n’est pas terrible pour la performance.
Quelqu’un aurait-il une machine similaire aux 1201N ou 1201PN pour qu’il puisse m’indiquer l’autonomie reelle
MSI vient de sortir une nouvelle version du U200 qui surtient la route puisque c’est un moteur de portable basse conso qu’il a dedans et pas un processeur Atom , donc du coup, c’est plus puissant.
La tu as :
- Ecran 12 pouces ( et pas 11,6 pouces )
- 2 go de mémoire, 320 de disque dur, sortie HDMI
- processeur intel SU2300 basse conso ( largement de qui soutenir Win7 premium )
- MSI oblige, garantie 2 ans
- prix 389
Je le trouve vraiment bien perso, le lien en dessous :
mybluestore.com…
C’est vrai qu’il a l’air pas mal :
- Prix très intéressant
- CPU basse conso très innovant pour un netbook
Mais les finitions sont quand même largement inférieur à ASUS.
Quid de l’autonomie? j’ai vu des 4h-4h30 mais difficile à dire car il vient juste de sortir