Choix d'un netbook 11 ou 13 pouces

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon vieux 17" que je possède actuellement par une version plus récente mais surtout plus légère, plus autonome et plus silencieuse !

Utilisation :
Classique bureautique, net et lecture de vidéo de temps à autre. Pas de jeux (enfin le seul auquel je pourrai jouer est le jeu en ligne the settlers online).

Critères (si possible) :

  • 11 ou 13 pouces
  • SSD ou micro SSD
  • Sans OS
  • Le tout avec un budget de 400€

Souhaits :

  • Le plus silencieux possible
  • Le plus léger possible
  • Le plus autonome possible
  • Le tout si c’est possible de faire tourner en même temps Windows 8.1, Office 2013, un film en HD (je sais que c’est pas top avec une telle diagonale mais c’est pour vous donner l’idée) et un Firefox avec 15 voire 20 onglets ouvert en même temps sans ressentir de ralentissements.

Est ce possible ?
Je peux si jamais cela s’avère nécessaire faire des upgrades (je pense à l’ajout d’un disque ssd ou de mémoire si le portable est compatible).

Je vous remercie par avance pour votre aide

PS : désolé je n’arrive pas à enlever les tags
Edité le 06/05/2014 à 17:30

En dessous de 400€ le choix est pas monstrueux SURTOUT avec un SSD… je t’orienterais bien vers un Asus T100 mais la diagonale est un peu petite et la demande en terme de charge processeur avec office + film+ gros FF me semble un peu trop pour de l’Atom.
Pour ta demande il te faut partir sur un i3 ULV je pense mais ça ne rentre pas dans ton budget … a voir là où tu souhaites faire des concessions.

Merci de ta réponse. Et à combien il faudrait que je monte pour que cela colle avec mes souhaits stp ?

Edit : Je peux éventuellement enlever le SSD si cela fait trop grimper la facture.
Edité le 07/05/2014 à 09:20

Pour avoir un produit correspondant à tes attentes il faut se rapprocher de quelquechose comme cet HP[/url], plus proche de ton budget tu as [url=http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4912301#moid:MO-2EBBCM28148754] cet Asus mais qui dispose d’une batterie de 2 cellules qui limitera fortement l’autonomie mais comme je le disais, il faut faire des choix.

Merci en tout cas des informations.

Je sais déjà quels composants je dois prendre grâce à toi
Edité le 07/05/2014 à 15:43