Choix d'un netbook 10"

Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu au netbook 10", voulant changer d’ordi portable pour un modèle beaucoup plus léger.

J’ai actuellement un ASUS F5RL avec un processeur Intel Pentium Dual CPU T2310 1,46GHz avec 2 Go de RAM et carte graphique ATI Radeon Xpress Serie 128Mo. La bête est un pc portable 15.4" de presque 3kg.

N’ayant pas besoin de jouer et voulant faire du surf internet, msn, musique, téléchargement et grosses décompressions (zip, rar, etc…), tout ça posé dans mon canap’ ou dans mon lit, je me suis dit qu’un petit 10" dans les 1.2kg serait le top.

Après recherche, j’ai trouvé le asus 1015pn qui m’a l’air fort sympathique, surtout grâce à ce puce ION 2. Si je prend ce netbook, je pense lui mettre 2Go de RAM.

Mes questions :

  • ce 1015pn sera-t-il plus réactif que mon pc actuel ? (avec les 2Go de ram, sur le papier, je dirais que oui, mais je ne suis pas expert)
  • est-ce que le 10" est un bon choix pour ce type d’usage ? sachant que j’ai un budget relativement restreind
  • me conseillez vous un autre modèle mieux adaptés ?

Merci beaucoup de votre patience !

EDIT : je viens de voir un bench de mon processeur actuel et de celui de l’atom n550…
niveau score, le mien : 763, l’atom n550 : 563
(PassMark - CPU Mark)
l’atom n550 est vraiment moins puissant qu’un vieux coucou de plus de 3 ans ? :frowning:
Edité le 05/01/2011 à 14:20

oui il est moins puissant !
la réactivité de la machine dépendra aussi du disque dur et de l’os dessus.
quel budget?
Edité le 05/01/2011 à 16:41

moins de 500€
je ne veux pas dépasser les 1.6kg et les 12"
avec le pc, je voudrais aussi m’acheter un graveur dvd externe.

merci

Je remonte mon post pour aussi vous demandez :

Est-ce que vous pensez qu’il faudrait que j’attende quelques mois pour m’acheter un 10" ? Sachant que le CES à actuellement lieu …

Merci !

en informatique on peut toujours attendre et toujours regretter :wink:

Moi, personnellement, j’écris depuis un ASUS 1005P(E) si je me trompe pas =p .

Il est correct mais pas exceptionnel. C’est un Atom 450 (donc, encore moins bien que celui que tu as en vue).
Ce que j’adore par dessus tout sur ce pc, c’est le côté transportable et une sacré autonomie!!! J’ai au moins 5h quand je regarde des vidéo et 10h quand je fais du traitement de texte. C’est juste parfait Pour se déplacer… Ceci dit, je tiens à rajouter que pour moi, c’est un pc d’appoint!!! Il est pas puissant, pas pratique pour travailler sur des programmes un peu plus lourd (même excel), pour surfer avec plein d’onglet ouvert (mais je n’ai qu’1Gb de RAM…). Et puis, 10", c’est pas grand pour regarder un film dessus.

Encore une fois, c’est acceptable mais pas exceptionnel.
Si je peux te conseiller, c’est de voir des PC un peu plus grand si c’est pour un usage journalier. 12"-13" je dirais, mais je t’avoue que je n’en ai jamais eu de cette taille, mais ça devrait être plus plaisant pour le surf, films,… :wink:

Savoir s’il faut attendre pour avoir une éventuelle nouvelle technologie, je ne sais pas te répondre… sorry!