Choix d'un moniteur

Bonjour à tous,

Je pense m’offrir un nouvel écran mais j’hésite entre un 24" de un 26". Comme les résolution sont les même je voulait savoir si la taille de l’image affiché varie beaucoup. Lequel est le plus proche de mon 22".

Quel écran me conseillez vous sachant que je vise plutôt le 26? J’ai surement les yeux plus gros que le ventre, mais bon…

J’ai actuellement un Iiyama prolite e2200ws et j’aimerai quelque chose de plus rapide et avec de plus belles couleurs.

Budget environ 400€
utilisation jeux vidéos / films peut être bientôt la hd et bureautique
L’ergonomie je m’en fout à part les deux connections HD
Carte graphique : bientôt une 4870 1Go

J’ai pensé a Iiyama Prolite E2607WS, que pouvez vous m’en dire?

Sinon je suis prêt à descendre d’une taille pour gagner en qualité.

Ne vaut il pas mieux que je prenne une TV hd pour les jeux et les dvd / blue ray et que je garde mon 22" pour la bureautique

Une dernière chose, j’ai entendu parler d’une puce graphique qui améliore la qualité des films, mais mais connaissances s’arrêtent la.

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 26/03/2009 à 23:37

le Iiyama Prolite E2607WS c’est un bon choix, sinon, il y a:

Samsung SyncMaster T260 : 384.90 euro
www.materiel.net…

Asus VW266H : 302.90 euro
www.materiel.net…

ViewSonic VA2626WM : 369.90 euro
www.materiel.net…

Merci pour les suggestion virus 2.2 mais j’ai vu que les tests sur les nums du samsung et du viewsonic ne sont pas très convainquant. Mais es ce que ces tests sont fiable?
L’asus a l’air bien mais j’aimerai un test avant de me décider.

Que pensez vous de l’utilisation d’un tv comme écran de pc (jeux et films) car pour le même prix je peut avoir un 32" et la qualité est peut être meilleure?

Non, avec un 26", la taille des éléments affichés sera trop légèrement plus grande, donc tu y gagnera principalement en nombre d’éléments affiché (nombres d’icônes sur le bureau par exemple pour prendre l’exemple le plus simple):

22"/1680 colonnes = 1.31
26"/1920 colonnes = 1.35

Le rapport entre les 2 est très faible (taille d’un icône 3% plus grand par exemple en faveur du 26") donc, tu y gagneras surtout en nombres d’éléments affichés.

Ou plus simplement, il te faudrai un écran de 25.2" (1920*1200) pour avoir la même taille d’icônes que ton 22".

Le 26" LG W2600HP-BF parait être l’un des meilleurs écrans 26" " bon marché “, il est équipé d’une dalle IPS contrairement à 95% des écrans mis sur le marché, pour cette raison, j’te conseil totalement cette écran !
www.lesnumeriques.com…
Point de HDMI par contre, mais en informatique, un DVI est suffisant pour du 19201200 en 60 Hz.

P.S.:

Pour voir la taille d’un texte qui t’intéresserai, tu as juste à changer de résolution,
Si en 1280
800, la grosseur d’une lettre d’un texte te convient le mieux, il te faudrai alors un écran de 33” pour avoir une taille d’icônes identique à ton actuel écran et pour avoir un nombre d’icônes très grand.

Donc, une TV 32" full HD pourrai convenir seulement si tu trouve que la taille d’un texte est bien en 1280*800 sur ton 22".

Merci pour les explication sylvio50, je suis rassuré.

J’avais vu le LG mais je le trouve un peut chère à 100€ de plus que le iiyama

Pour la TV 32" je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si une tv relié à un ordinateur me donnerai une qualité équivalente (couleurs, rapidité, résolution…) à un écran pc mais uniquement dans les jeux vidéo et les films (je garderai mon moniteur pour la bureautique et internet en branchant les 2 écrans sur ma tour et en changeant la sortie de la carte graphique en fonction de mes applications).

Encore merci de vous intéresser à mon cas

Personne n’a essayer de brancher le pc sur une tv de salon?

Si, mais une bonne TV 32" en full HD coute bien plus cher que ces écrans :neutre: (et pour la bureautique ça ne remplacera jamais un bon écran de PC)
Edité le 26/03/2009 à 21:15

Merci à tous,

Je vais prendre le Iiyama Prolite E2607WS

Encore merci