Choix d'un moniteur IPS

Salut gagn !

Avec les paies qui rentrent cette ete, j’envisagerais de m’acheter un nouvel ecran.

Premier critere : VESA capable. Je veux absoluement le mettre au mur a cote de mon Samsung T220 qui lui est sur mon bureau. Comme j’ai pas la place sur le bureau pour mettre plus grand que 19" (mon actuel Acer que je suis plus capable de voir - beurkkk), alors je dois le mettre au mur.

Deuxieme critere : Dalle IPS. Depuis que j’en ai vue une, je ne veux que ce type de dalle. Anyways, je ne joue pas, et si je joue, c’est sur mon T220 qui demeurera mon ecran principal (car ecran directement en face du clavier, en coin du bureau en L).

Utilisation : Pas de jeux, Office, photos et video (multimedia), AutoCAD, bref, pour du travail. Elle sera utilisee comme deuxieme ecran.

Grandeur : entre 23 et 24 pouces je dirais, question de ne pas non plus depenser une somme astronomique.

Donc avec ces criteres, j’ai vu le Dell U2311H sur le site de lesnumeriques.

Je me demandais alors si quelqu’un l’aurait en sa possession ou l’aurait vu. Est-il recommendable ? Je sais que Dell fait des bons ecrans, mais je veux etre sur en vous demandant votre feeling et votre avis personnel. Je veux toujours ce qu’il y a de mieux pour le prix!!! ah ah :wink:

Sinon, qu’est-ce qu’il y aurait de disponible pour moi ? J’avoue etre un peu perdu dans le domaine des ecrans tellement le choix semble vaste.

Voici mon bureau pour etre plus clair :

http://img687.imageshack.us/img687/6206/bureaugj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide !!!

Ghost26

Je pense que dell U2311H est un bon choix.
les autres choix possibles:

SAMSUNG F2380M
ASUS ML239H
LG IPS226V
Edité le 11/07/2011 à 18:21

Budget ?

Car sans budget je peux te dire Dell U2410[/url] mais il est 550$ CAN ou bien le [url=http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html]Asus PA246Q à 475$ CAN :wink:

Sinon effectivement, le Dell U2311H semble remplir tout les critères et pour à peine plus que 300$ CAN :oui:

SAMSUNG F2380M --> Dalle PVA, mais très bien pour ce qu’il veut faire effectivement :wink:
ASUS ML239H -------> Les échos du web ne semblent pas très enthousiastes, au niveau des noirs notament
LG IPS226V ---------> Bon écran, par contre un peu plus petit que ce qu’il demande et les angles de vison plus bas que les autres IPS
Edité le 11/07/2011 à 19:18

Je connais quelqu’un qui a le F2380 et il dit c’est sa plus grosse gaffe a vie :MDR .

J’ai deja vendu le ML239H a une cliente (c’est de la que part mon coup de coeur pour les dalles IPS) mais impossible de le mettre au mur : l’ecran est beaucoup trop mince.

Le LG me fait hesiter beaucoup aussi !!!

Le U2410 est tomber dans ma mire aussi, mais a 550 $ j’aime moins :confused: lol :wink:

Le ASus PA246Q aussi me semble excellent, mais si le Dell a 320 $ me donnerait la meme chose, j’irais pour le Dell…

Merci a tous pour vos suggestions ! N’hesitez pas a continuer la discussion :smiley:

Si c’est pour jouer, effectivement c’est une grosse gaffe!

En tout cas, pour ma part y’à aucune hésitation: Dell U2311H :jap:

Good ! Merci pour ton avis ManuKey!

C’est drole pareille … c’est tres tres rare qu’on voit quelqu’un sur le forum recommander un ecran Dell… C’est pour cela que j’hesitais.

Il disais que le F2380 n’avait pas de belles couleurs et son temps de reactivite (en effet, il dit que pour jouer, ce moniteur est strictement nul)… Bref j’en doute un peu de sa sincerite, mais en meme temps, le gars s’y connait enormement en hardware…

Alors selon moi je vais y aller pour le Dell avec sa dalle IPS qui est tres reputee.

S’il y a d’autre suggestions, n’hesitez pas !

Je veux juste une belle ecran qui est epatant a regarder, dont les couleurs ressortes vivantes, claires, precises, nettes, “vivid” si on peut dire, comparer a mon actuel T220. Je veux la coche, sans toutefois payer un prix exhorbitant ! :wink:
Edité le 12/07/2011 à 16:35

Bah, s’était pas comme si il était vendu à plusieurs point de vente

Ouin c’est vrai … lol j’y avait pas penser :MDR

Hey guys !

J’ai finalelment pris le Dell U2311H hier soir !

Je vais sur le site de Dell, comme par hasard, et je vois que c’est le 72h special.

Je verifie le prix du U2311H : 90 $ de moins !

J’ai sauter sur l’occasion ! Un U2311H IPS pour 260 $ avec taxes, shipped. Une tres belle aubaine.

La patience est payante parfois ! :wink:

Merci encore pour avoir alimenter la discussion !

Je vous ferai part de mon appreciation lorsque je le recevrai ! (environ 1 a 2 semaines selon Dell :confused: ) :slight_smile:
Edité le 04/08/2011 à 16:30