Choix d'un moniteur de PC

Bonjour, je sillonne le net en ce moment (je regarde des tests et tout) et j’arrive pas à me décider sur l’écran à choisir. C’est 4 écrans qui semblent être top et polyvalent :

ASUS VE247H SAMSUNG PX2370 SAMSUNG SyncMaster P2370H ou SAMSUNG SyncMaster S23A550H ???

Merci de vos réponses. HELP

PS : Si mon sujet est mal positionné, veuillez me re-diriger. (je suis nouveau)

Asus VE247H
Samsung PX2370
Samsung PX2370H
Samsung S23A550H

Le comparateur : www.lcd-compare.com… :jap:

Tu cherches à faire quoi avec l’écran ?

Alors je vais l’utiliser de manière polyvalente, c’est a dire, pour les films/videos, les jeux, le graphisme.
Merci pour le lien lcd-compare, mais parfois les caractéristiques qu’ils révèlent ne sont pas les mêmes que ce qui est annoncé :s…

Je te conseillerais plus un Dell U2211h ou un U2311h qui ont le gros avantage d’avoir un bon spectre de couleurs, ainsi que des couleurs assez justes, donc parfait pour du graphisme.
J’utilise à la maison le U2211h qui est très sympa.

C’est vrai qu’il est pas mal aussi. Mais j’avoue que mon utilisation sera quand même plus pour les jeux que pour le graphisme

Ce sont tous des dalles TN, c’est pas le top du top en graphisme et en vidéo.
Le meilleur serait de partir sur du IPS ou du PVA (en technologie).

Quel est ton budget global ?
Au passage, un test qui pourrait t’intéresser !

Oui il est pas mal aussi ce site lesnumériques. Mon budget est de 250 euros max environ.
Qu’auriez vous à me proposer en dale IPS en PVA ?

Tu aurais le Samsung F2380M mais sa réactivité est peut être un poil faible pour les joueurs.

Sinon le LG IPS226V qui est un poil plus petit mais avec une résolution tout de même de 1920 x 1080 (le “pitch” est plus petit donc) qui est un “touche à tout” avec en prime une bonne réactivité, un micro-poils moins bon qu’un écran TN 2 ms mais ça reste très faible. En plus il se trouve dans les 170€. Il faut juste aimer son look.

Après évidemment les Dell u2211h et les u2311h qui sont vraiment bien pour du graphisme, l’ergonomie au top, qui sont plus adaptés pour le graphisme que les autres mais qui ont une réactivité moins bonne en jeu.

D’accord merci.