Choix d'un mini jukebox MP3

Bonjour à tous ! :hello:
Voilà je voudrais m’acheter un mini jukebox MP3 ayant un peu les mêmes fonctions qu’iTune sur ordi. Disons que j’ai essayé de fixer un cordon à mon ordi et de me le mettre au cou, mais faut avouer que c’est pas pratique lol :paf: !!
Alors je comptais prendre un iPod, mais mon banquier n’est pas d’accord :smiley: .
Donc je me suis plutôt tourné vers çà
Est-ce que ça vous paraît potable ? Y’a-t-il des marques à éviter, à conseiller ?
Budget maxi 125€ !

Merci à tous :clap: !

Oui ce choix parait potable ! :slight_smile:
C’est du creative, donc à priori une bonne marque réputée dans les baladeurs mp3.
Mais attention, il n’est compatible qu’avec Windows XP SP2 et Vista à priori. :confused:
S’il y a une marque à éviter, je dirais Philips. :non:

Si tu es étudiant, tu peux avoir des réductions dans le apple store : http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/routingpage.html

D’autres marques de qualité : samsung, iAudio.

Sinon, dans la même gamme de prix, tu as aussi le Meizu Mini Player M6[/url], très bien noté par [url=http://www.clubic.com/shopping-159943-0-baladeur-mp3-multimedia-meizu-mini-player-m6-2go-blanc.html]generationmp3.com. :slight_smile:

Pour info, on trouve actuellement le nano 2go à 100€ sur le refurb Apple

=> http://www.leguetteurdurefurb.com/

A+

Je viens d’y faire un tour et en effet, c’est très intéressant. Si j’ai bien compris, la garantie est de un an, comme un produit neuf… donc même si (supposons) j’ai un problème avec ce iPod reconditionné, et bien je fais marcher la garantie !!!
As-tu toi-même eu affaire à ces produits reconditionnés ? Est-ce définitivement une bonne affaire (pas de vices cachés) ?

Merci bien kirrberg !!! :clap:

La réduction pour les personnels de l’éducation nationale est de combien ? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé ! Je suis tombé sur une page où il fallait renseigner le nom et la ville de l’établissement, et après plus rien ! Enfin si, tous les produits Apple restent aux mêmes prix, et la réduction n’est pas mentionnée… :??:
Mais à mon avis, la réduction ne sera pas de 50% !!! Comme sur les produits reconditionnés… j’en reviens toujours pas !!! :love:

Merci :clap: !

En fait je n’ai pas vu non plus de réductions sur les ipod pour les étudiants.
Je sais qu’il y avait un moment des réductions. Ils n’en font peut-être plus. :confused:

Les produits reconditionnés ont l’air effectivement très interessants.

Edit : Au cas où tu ne l’aurais pas vu : http://www.leguetteurdurefurb.com/pourquoi/pourquoi.html

Et attention, les nano vendus ont l’air d’être de 1ère génération à priori.
C’est donc une offre de déstockage.

J’ai un ipod 4G photo 30go récupéré à 99€ :smiley: depuis maintenant presque 1 an. Seul “soucis” la batterie un peu faiblarde (7_8 heures) mais on trouve sur internet des kits pour environ 25€. J’attends qu’elle passe sous les 5 heures et je la change. Au final, je ne pense pas avoir été pigeonné :wink: Un collègue s’est entiché d’un “mini” 8go vendu 79€ cet automne. Pas de problèmes non plus.

Maintenant, cela reste du "refurb" :neutre:

A toi de voir, et comparer avec le neuf de la concurrence à prix similaire.

A+

Bon et bien vous avez fini de me convaincre ! Je commande mon petit iPod !!
Je reposterai à la réception pour raconter mon expérience !!

Mille mercis !!! :clap:

Je confirme :jap: ce sont bien des iPod de première génération !
A part la taille, quelles sont les autres différences ? L’autonomie il me semble ?

Trouvé sur Wikipedia :
[i]Le 7 septembre 2005, lors d’un « Special Event » au Moscone Center à San Francisco, Steve Jobs annonce l’iPod nano, un tout nouvel iPod doté de mémoire flash qui succède à l’iPod mini. Disponible en deux couleurs -noir et blanc - il est 35 % plus fin que son précurseur. Il possède aussi un écran couleur pour pouvoir visionner des photos, contrairement à l’iPod Mini. Architecturé autour d’une mémoire flash, il était à sa sortie disponible en version 2 ou 4 Go. Une version moins chère avec seulement 1 Go de mémoire flash a été ajoutée en février 2006. L’iPod nano reste plus cher à capacité égale que son prédécesseur l’iPod mini, mais propose des meilleures caractéristiques telles que sa plus grande compacité, son écran couleur et les avantages de sa mémoire flash par rapport au disque dur (beaucoup plus fiable et moins fragile, plus rapide, moins consommatrice d’énergie).
[b]Le 12 septembre 2006, l’iPod nano passe en version 2 améliorant toutes les caractéristiques dont la résistance de la coque aux rayures et d’autres couleurs (pour le modèle 4 Go seulement)-gris, bleu, rose, vert et noir- l’autonomie, la luminosité de l’écran, multipliant par huit la mémoire tampon (à 256 ko), etc. Le nouveau nano propose également un modèle à 8 Go.

Le nouveau iPod nano contient aussi de nouvelles fonctions : jeux et la fonction recherche pour trouver un titre, un album ou un artiste rapidement. Ce nouveau modèle est également plus fin que l’ancien. Son écran est 40 % plus lumineux ce qui permet un meilleur affichage des photos. Ce nouveau modèle est livré avec les nouveaux écouteurs iPod, ce qui améliore la qualité d’écoute. Le nouveau nano est aussi disponible en rouge de 4 et 8Go en édition limitée.[/b][/i]

Des détails je pense… donc hop à moi le (vieil) iPod à 100€ :sol: !

Vous avez vu je m’améliore, je fais les questions et les réponses lol :MDR !
C’était une parenthèse… :paf:

Bye :hello:

J’ai craqué :o !!
Je suis allé à la Fnac ce week-end et je me suis acheté le 2Go 2G…
Il faut dire aussi que j’ai retrouvé quelques sous en faisant mes fonds de tiroir :smiley:

Mes impressions sont toutefois mitigées :
_ pour le prix, pas d’adaptateur secteur ! (et hop on repasse à la caisse…)
_ les écouteurs sont pitoyables (j’ai récupéré ceux de mon ancien discman…)

Sinon faut quand même avouer que c’est le pied !!! :sol:

:hello: et :clap:

Il y a d’autres boutiques qu’apple qui proposent des balladeurs MP3 reconditionnés notamment Produits-reconditionnés.fr qui proviennent de mypix