Je souhaiterais que vous m’aidiez à trouver un microphone pour une utilisation PRO.
Je ne suis ni streamer ni youtuber, mais je recherche un microphone de très bonne qualités. Je fais des vidéo tutoriels, actuellement avec un micro casque Steelseries, mais le son est franchement foireux. Bruit, sifflement etc…
Je recherche donc un micro qui puisse faire des enregistrements de très bonne voir excellente qualités. Mon budget s?élève à plus ou moins 100 euro.
J’ai cherché vers LDLC / LDLC Pro ; Amazon, et je regarde aussi les avis, certain ont l’air intéressant, mais au vue des avis… je bloque un peu…
Pourriez vous m’informer sur des produits ? Peut être un équipement spécifique pour faire mes vidéos.
Bonjour Peyous,
Pour un usage pro, le site Audiofanzine et ses bonnes critiques est l’idéal : fr.audiofanzine.com…
parmi leurs micros les plus populaires, ils ont le Shure SM58 dans tes prix : fr.audiofanzine.com…
Merci de votre réponse, mais je fais principalement des vidéo via mon PC. Ce n’est pas des vidéo de jeu.
J’ai consulté vos liens, et ce sont plutot des micro de chant plus que des micro d’enregistrement non !?
La qualité pro, faut oublier je crois. C’est pas nécessaire pour des amateurs et de toutes façons c’est hors de prix. :neutre:
Sinon pour avoir des résultats corrects, faut non seulement viser un micro pas trop dégueu (micro à condensateur / large membrane, par exemple) mais aussi une interface audio pas trop abominable, vu qu’elle déterminera autant que le micro la qualité finale du signal.
Ici par exemple, un choix de micros large membranes : www.thomann.de…
Dans tous les cas, pour qu’on puisse te conseiller, faudrait que tu dises quelle finalité tu vises. Commentaires sur montages vidéos, ok, mais où seront diffusées ces vidéos ? Cadre familial ? Conférences ? Site Web ?
En tous cas, le Shure SM58 conseillé par Palou est généralement plutôt utilisé en live ou pour capter certains instrus, oui, sa bande passante n’est pas archi large mais pour son prix, il reste un bon choix et peut sans problème convenir pour du commentaire.
Edité le 09/05/2016 à 23:34
Merci de ton message, et désolé de n’avoir pas répondu avant.
C’est vraiment des vidéos tutoriels, l’utilisation de logiciels, de site internet développé sur-mesure etc…
En fonction de " Quoi " et " Pour qui " ; la diffusion serra soit un envoie simple de la vidéo au client, soit une mise en ligne sur FB / Youtube / Vimeo etc…
J’ai fait d’autres forum, d’autre site, et j’ai un peu recoupé ce qu’on me conseillé, du coups j’ai craqué acheté le Blue Yeti.
Reçu, installé, mais j’ai encore un problème à résoudre.
La qualités sont est niquel, mais il capte également les ventilo de mon PC quelques soit sa configuration, et pourtant je l’ai mis à bonne distance. Si vous avez une idée…